>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De americanradios  Le 04-09-2018 à 00:37 sta

    Bonjour,
    Je dispose de ce petit émetteur TV ''Wireless video sender'' pour alimenter mes vieilles TV UHF N&B (tubes cathodiques bien sur).
    https://www.ebay.com/itm/…
    Ma question est la suivante : la portée dans ma maison à murs épais est trop faible... Est-il possible d'y ajouter un étage de puissance (modéré quand même !) sachant que son alimentation est de 18 volts 2 ampères, cela laisse un peu de marge je pense. Si oui, quel schéma suivre et quel transistor de sortie choisir ?


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De F6FLC  Le 04-09-2018 à 00:54 sta

    Bonjour,

    beurk, vu la gueule du jouet
    mais bon, on peut toujours bricoler...

    Michel...

  
  

Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De americanradios  Le 04-09-2018 à 01:02 sta

    Oui, je suis d'accord car j'ai bien sur ouvert le mien. Ce qui est le plus grave je pense c'est que le filtrage pour rejeter les harmoniques est nul... donc qui dit ''sur-amplification'' avant antenne dit aussi augmentation des harmoniques. Sauf à réaliser un étage de puissance accordé ? J'utilise le canal 3. Avec un 2N3053 par exemple ?


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De F6FLC  Le 04-09-2018 à 01:11 sta

    Je ne sais plus, j'ai réalisé des ampli il y a bien longtemps et les transistors ont évolués
    mais attention à la saturation et l'intermodulation, il faut que ce soir hyper linéaire
    et au brouillage de la TNT des voisins
    la bande de fréquence n'est pas précisée
    le canal 3 n'existait pas du temps de l'analogique

    Michel...


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De dede2000  Le 04-09-2018 à 06:58 sta

    Dans votre cas j'utiliserai un circuit hybride pour la SSB en UHF c'est le moins aléatoire.


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De BRT95  Le 04-09-2018 à 08:56 sta

    Le canal 3 est vers 50Mhz-pas UHF!


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De F6FLC  Le 04-09-2018 à 11:09 sta

    Sur un appareil américain ou chinois, pas sûr


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De americanradios  Le 04-09-2018 à 11:45 sta

    Effectivement, même par rapport à aujourd'hui les fréquences USA ont changées. Voici le tableau des fréquences des canaux 2 à 6

  
  

Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De americanradios  Le 04-09-2018 à 11:50 sta

    Et, pour info, je mets aussi le tableau complet alignement du tuner

  
  

Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De f6cer  Le 04-09-2018 à 11:59 sta

    Bonjour
    En télévision terrestre les canaux US sont pratiquement identiques aux notres
    A ne pas confondre avec les canaux de la télé par câble
    https://en.m.wikipedia.or…


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De americanradios  Le 04-09-2018 à 12:11 sta

    Merci pour cette info. Les fréquences ont bien changé entre USA années 50 et maintenant...
    Ce qui est curieux c'est que pour cette TV les canaux 2 et 3 correspondent aux fréquences de la radio FM. Sachant qu'aux USA le son télévision (en tous cas à cette périodes - maintenant je ne sais pas) était en Modulation de fréquence il devait y avoir des interférences... Il faudrait peut-être que je passe mon émetteur ET ma TV en canal 4 (111.25>>115.25)


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De F6FLC  Le 04-09-2018 à 17:55 sta

    Bonjour,

    les canaux de ce tableau montre certains dans la bande radio-fm et d'antres dans la bande aéronautique
    ce qui signifie que ces canaux ne sont pas diffusées en hertzien mais via le réseau câblé

    Michel...


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De americanradios  Le 04-09-2018 à 23:08 sta

    Oui Michel,je me suis fait a même reflexion mais voilà... Ce récepteur RCA 8PT-7032 reçoit via une antenne hertzienne en oreilles de lapin !!!


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De americanradios  Le 04-09-2018 à 23:17 sta

    Et je comprends d'autant moins ce tableau d'alignement qu'il ne correspond pas aux caractéristique du récepteur qui montrent bien des canaux en dessous de la FM et d'autres au dessus des fréquences aéronautiques (radio ou balises). Je suis certain que les vraies valeurs sont ce second tableau.
    En même temps, voici une petite photo de la bête.

  
  

Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De americanradios  Le 04-09-2018 à 23:33 sta

    Sinon, pour en revenir au ''dopage'' de mon Video Sender 100mW, j'ai trouvé ce schéma sur lequel le changement simple du transistor de l'étage final permettrait le passer de 100mW à 500mW. Qu'en pensez-vous ? (2N4427 + petit radiateur au lieu de BC548)


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De F6FLC  Le 05-09-2018 à 01:40 sta

    Le gain du 4427 est bien moindre que le 548, le niveau de sortie sera plus bas
    il faut ajouter et adapter le 4427 après le 548

    Michel...


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De f6cer  Le 05-09-2018 à 09:18 sta

    Bonjour
    Votre récepteur recoit donc bien les canaux VHF standards USA (ils n’ont pas changé depuis longtemps) dans lesquels le canal 3 est bien à sa place dans la bande 54 -88 MHz
    la notice concerne certainement un autre appareil qui n’a rien a voir
    si vous voulez essayer de fabriquer un ampli il faudrait plus de renseignements a propos de ce modulateur vidéo : fréquence, puissance, type de modulation


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De F6FLC  Le 05-09-2018 à 10:08 sta

    Bonjour,

    sur la photo, les bobines semblent un peu courtes pour de la VHF basse

    Michel...


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De americanradios  Le 05-09-2018 à 12:20 sta

    Merci pour toutes vos réponses.
    Concernant les caractéristiques, je ne peux dire que la puissance 100 mW, la plage de fréquences qui couvre les canaux US de 54 à 88 MHz, la tension d'alimentation de 18 VDC mais il y a derrière une zenner 12V, entrées audio stéréo et video composite. Impossible pour moi de connaitre le type de modulation.
    Il n'est plus vendu sous la référence ancienne qui est la mienne mais il s'agit exactement du même modèle que le Video-Sender-Rayden-UTR-95 qui est encore en vente mais là encore sans précisions techniques. Il faudrait que je relève visuellement le schéma.

  
  

Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De F6FLC  Le 05-09-2018 à 15:40 sta

    Sur la boite il est noté ''technology from USA''
    donc probablement au standard américain


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De americanradios  Le 07-09-2018 à 23:28 sta

    Du nouveau. En ouvrant l'émetteur et en sortant le circuit imprimé, alors que rien n'est inscrit à l'extérieur, j'ai trouvé une petite étiquette volée sur le CI et marquée ''CH10''.
    En me souvenant de la remarque de Michel sur la longueur des bobines, je me suis dit que peut-être était-il pré-réglé sur le Canal 10 ???
    Et bien ''Bingo'' Ce que je recevais sur les canaux 3 et 4 n'était que des harmoniques et c'est pour cela que la puissance et la qualité était nulles !
    Sur le Canal 10 en réception sur la TV, l'image est superbe, le son parfaitement calé avec la plus belle image... enfin tout est parfait et je me suis regardé ce matin un des tous premiers épisodes des ''5 dernières minutes'' avec Raymond Soupleix Quel bonheur ! La Portée est bien suffisante sans ampli supplémentaire pour couvrir toute la maison.


Sujet : Ampli émetteur TV Nouveau De F6FLC  Le 08-09-2018 à 01:18 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -