>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : UHER CG 65 Nouveau De provost  Le 26-08-2018 à 17:06 sta

    Bonjour à tous,
    Bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur ce forum !! désolé mais je ne fais plus grand chose dans le domaine TSF et autres d'ailleurs!! il y a peu, laissé un message sur Radiofil, que j'ai également délaissé, car je cherche une doc sur le Uher CG 350 .
    Bien trouvé petit doc mais en Allemand et là, '' quecouic '' en Anglais passe encore !!
    Donc si quelqu'un a ???
    Problème de courroie, normal, remplacées pas quelques une anciennes mais qui jouent encore leur rôle . Pu entendre le son, très bon d'ailleurs, mais sans ampli, ok, par contre problème mécanique, pour introduction de la cassette, et surtout l'extraction. J'ai démonté, bidouillé et c'est reparti, par contre après problème enroulement de la bande avec arrêt du bobinage ... etc... bien envie de démonter un peu plus, mais sans doc, assez risqué vu la complexité ... la mobilité des pièces mécaniques, j'ai passé un coup de bombes de nettoyage et dégrippant, cela va mieux, mais une des pièces de ''relevage pour extraction, est assez rigide ce qui fait que le système ne s'arrête pas après extraction cassette !!
    Voilà. Sinon, finira sa vieillesse avec moi !!!
    Un petit bonjour à tous ceux que j'ai connu ....n'Est-ce pas Pierrot ??? En principe je passe à B......T le 1 ou 2/09, .... je vais essayer de trouver ta sonnette !!!
    Jacques ou Jpg


Sujet : UHER CG 350 ? Nouveau De Schoser  Le 27-08-2018 à 11:05 sta

    Bonjour,

    J'ai cherché de mon coté, mais l'on ne trouve sur le net que des Documents incomplets en Allemand ?
    - Note :
    Aucun de ceux-ci ne contient la partie ''Mécanique'' ?

    - Ces Doc(s) n'ont probablement pas exister en Francais ?

    Amicalement,


Sujet : UHER CG 350 ? Nouveau De provost  Le 27-08-2018 à 12:01 sta

    Bonjour à tous,

    Merci Schoser pour cette info. C'est tout à fait çà !!!
    Hier, passé un peu de temps sur la partie mécanique, tiroir qui se bloque une fois sur 2 !
    Le ressort qui doit faire le retour et aller, est diforme !!
    A moins de trouver un équivalent de ce modèle, cela me semble bien compromis !!!
    De plus je me suis '' planté '' dans l'intitulé de mon message !! c'est un Uher CG 350 et non un 65 !!!!

    Bonne journée à tous ceux qui jetteront un œil sur ce sujet
    Jacques


Sujet : UHER CG 350 ? Nouveau De Schoser  Le 27-08-2018 à 15:18 sta

    Re... Bonjour,

    Ces mécaniques k7 très anciennes, proche de celle utilisées dans les Auto-k7 et Auto-Radio-k7 posent souvent ce problème de nos jours ?
    - Il se pourrait que ce soit peut-être de la Graisse figée et (ou) une pièce métal légèrement déformée ?
    Il est probable qu'il faut démonter, Nettoyer et aussi remettre de la Graisse (au bon endroit) ?

    Ci-joint une Photo.

    Bonne suite...

    Amicalement,

  
  

Sujet : UHER CG 350 ? Nouveau De provost  Le 29-08-2018 à 08:32 sta

    Bonjour à tous,

    Merci Shoser, pour cette réponse et surtout la photo.
    En effet, c'est ce '' bidule '' qui ne fonctionne pas, ou mal ! le ressort que l'on voit bien ici, est très déformé, et a été largement '' bidouillé !! je vais essayer de le reformer afin qu'il ressemble à celui d'origine ! pas facile car métal très dur à reformer !!! Effectivement, je l'ai nettoyé et dégraissé, et est bien sûr '' plus sec ''
    Donc démontage et bidouillage de ce ressort d'ici quelques temps, car je fais un déplacement très prochainement !!
    Je passerai infos d'ici quelques temps !
    Bonne journée à tous
    Jacques


Sujet : UHER CG 350 ? Nouveau De pointcom  Le 29-08-2018 à 10:11 sta

    On peut refaire ces ressorts avec de la corde à piano que l'on trouve dans les magasin de modélisme et dans certaine quincaillerie. (Vendu en tige de 1 mètre)
    J'ai réparé quelques claviers de cette manière.
    Prendre le diamètre au pied à coulisse ainsi que le diamètre du rond du ressort avec différents foret, le foret servira à former le ressort. La corde à piano sera de préférence coupée avec un disque abrasif sur mini perceuse. Si un crochet est nécessaire, il faut le former à la pince.

    Jean Michel


Sujet : UHER CG 350 ? Nouveau De provost  Le 29-08-2018 à 19:12 sta

    Bonsoir à Tous,

    Merci Jean-Michel pour ces infos. Ce matin, j'ai reformé un peu ce ressort, et replacé comme sur la photo. Essai, la cassette à du mal à s'enfoncer, le rabat métallique sous la plaque du dessus ne se lève pas à fond. En la maintenant, la cassette se place mais se bloque, pour l'extraction par la cde, cela se met à fonctionner mais sans interruption !! la cassette ne monte pas assez haut pour sortir! Réussi à la sortir, manuellement après extinction de l'appareil. Remise en fonction sans cassette et me suis aperçu que ce rabat métallique, s'était bien mis en position haute, et se maintenait ainsi ! comme si un ordre avait été pris en compte? çà avance un peu !!
    Vu pour la corde à piano, je vais essayer çà.
    Je verrais çà à nouveau après le 4 Septembre !!!
    Bonne soirée à tous et à plus
    Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -