>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Télémonde Nouveau De Gilbert  Le 26-08-2018 à 11:06 sta

    J'ai remis ce poste en service, mais j'ai un problème: il reçoit correctement RTL (LUX) sur la gamme GO, mais la touche pré-réglée LUX n'est plus réglée correctement.
    Je me doute qu'il faut intervenir sur le bloc ( dont photos), amis je ne sais pas où?

  
  

Sujet : Télémonde Nouveau De crilemans  Le 26-08-2018 à 11:27 sta

    Bonjour Gilbert.

    Sans être absolument sûr, je pense que les 2 condos ajustables servent à ajuster RTL
    et Europe 1.
    Cela pourrait se confirmer si les 2 condos sont vissés à fond. Un précédent propriétaire
    aurait pu les revisser, comme ceux qui trouvent que les noyaux des transfos MF sont
    dévissés.

    Amitiés.

    crilemans.


Sujet : Télémonde Nouveau De F6CRV  Le 26-08-2018 à 11:56 sta

    bonjour
    je possède un poste la voix du monde mais j'ignore si c'est le même ça se règle avec les noyaux -
    jean-claude

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Télémonde Nouveau De F6CRV  Le 26-08-2018 à 12:01 sta

    la photo du poste -

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Télémonde Nouveau De Gilbert  Le 26-08-2018 à 16:53 sta

    Merci à vous,

    Je vais essayer en bougeant les noyaux ( et en comptant les tours, of course!)

    Jean Claude
    Ce n'est pas le même poste, mais le principe de réglage des blocs doit être identique.


Sujet : Télémonde Nouveau De F6CRV  Le 26-08-2018 à 17:14 sta

    suite
    à mon avis les deux ajustables à gauche du bloc sont les réglages d'oscillateur pour RTL et EUROPE 1 -
    jean-claude -


Sujet : Télémonde Nouveau De Gilbert  Le 26-08-2018 à 17:24 sta

    Je viens d'essayer:
    le premier ajustable a corrigé le problème, mais il a aussi une action sur la touche EUR, qui maintenant est déréglée!
    Je peux trouver un compromis de réglage, mais on obtient deux stations de mauvaise qualité.
    Ca ressemble bien à un défaut d'alignement, et...je n'ai jamais fait ça!En plus je dispose pas de la procédure, pas plus que du schéma d'ailleurs.
    Y-a-t-il un moyen de m'en sortir?



Sujet : Télémonde Nouveau De Gilbert  Le 26-08-2018 à 17:26 sta

    Précision: le deuxième ajustable que j'ai bougé avec modération, ne semble pas avoir la moindre action.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -