>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : peu de reception Nouveau De granduk  Le 13-08-2018 à 11:14 sta

    bonjour
    je me suis remis sur mon Ducretet Thomson c635 de 1935 qui était muet juste ronflette
    apres avoir change les condos de filtrage et plusieurs petits condo vers les lampes 6a7 et 6d6
    j arrive a capter a peu pres rmc en go mais pas d autres radios.
    faut il que je change tous les condos du poste ??

    cordialement


Sujet : peu de reception Nouveau De Michel87  Le 13-08-2018 à 11:43 sta


    Bonjour,

    Si il manque de puissance, il faudrait essayer de situer le problème, en commençant par un essai en testant l'entrée PU.



Sujet : peu de reception Nouveau De Pascal  Le 13-08-2018 à 11:46 sta

    Bonjour. En PO il n'y a pratiquement plus aucune radio en Français. En GO il y en a un peu plus. Europe 1 sur 183 kHz, RTL sur 234 kHz.
    Contrôlez les valeurs des résistances, cela bouge beaucoup avec le temps qui passe.
    Evitez de toucher aux petits condensateurs de quelques centaines de pF des circuits du tube 6A7, c'est le tube oscillateur/mélangeur. Après il faut voir si l'alignement est bon. Avez vous testez vos tubes, pour être certain de leur pente ?


Sujet : peu de reception Nouveau De roger.29  Le 13-08-2018 à 14:06 sta

    Bonjour

    ça dépend aussi de l'heure d'écoute. En PO de jour on n'entend plus grand'chose.
    En GO dans le sud, on a du mal à entendre Europe 1, RTL et la BBC.

    Peut être réessayer de nuit, en PO en tous cas.
    Mais un petit réalignement n'est pas une mauvaise chose.

    Cdlt


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -