>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : vide grenier Nouveau De Dorian C  Le 05-08-2018 à 18:22 sta 

    Bonjour,

    Je suis allé faire un tour sur le vide grenier de Vitel ce matin, J'ai trouvé un radiola RA 90 A dans un état excellent, quasi parfait.

    Mais j'ai surtout trouvé chez une sorte de ferrailleur électronique un sac cabas de supermarché remplit à ras bord de lampes, j'ai regardé un peu, j'estime qu'il y a dans les 200 lampes.
    Le vendeur me propose de tout prendre pour 40, je parle un peu avec lui et je repart avec le sac pour 35

    Et en en fait dans le sac il y a 420 lampes, la plupart on été utilisées mais en gros 80-90% doivent être en état de fonctionnement, 60-70% en état correct/bon, et 30% qui ne paressent pas avoir servie ou peu
    (après c'est juste une estimation, j'ai pas de vrai testeur de lampe ni une 10ene de jours de dispo pour les répertorier et les tester une à une)

    J'en ai constaté seulement 8 qui ne sont plus sous vide (3 à cause du transport, 5 qui ont blanchies suite à des fêlures en utilisation)

    Je voulais savoir si c’était habituel de trouver ce genre d'offre sur un vide grenier, si c'est courant pour un réparateur de TFS d'avoir des centaines de lampes, et combien peut valoir (à la louche) ma nouvelle collection


  
  

Sujet : vide grenier Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2018 à 18:55 cms

A la louche ça vaut de multiples dépannages pour les copains en mal d'une lampe, si on suit le sens du vent qui anime ce forum.



Sujet : vide grenier Nouveau De Dorian c  Le 05-08-2018 à 19:19 sta

    Je ne suis pas contre fournir des lampes au forum, sur 380 lampes qui doivent fonctionner je n'en utiliserais jamais plus de 80 ou 100

    Pour ceux intéressé je suis dans les Vosges (à proximité de Dompaire ) et à Dijon
    Contact: dodo88c@gmail.com

    Je vais tenter de faire un inventaire

    Mais j'aimerais bien avoir une estimation du total si quelqu'un a une idée, (j'imagine que c'est minimum2 la lampe pour les plus génériques, mais sur ebay ça monte vite)

    Aussi je voudrais bien en vendre une quarantaine, pour rentrer dans mes frais et pour pouvoir investir plus dans mes loisirs


Sujet : vide grenier Nouveau De HLJ  Le 05-08-2018 à 22:51 sta

    Bonsoir,

    N'espérez pas ''vendre pour rentrer dans vos frais'' avec 35 déboursé vous n'avez pas eu de ''gros frais''.

    La pile de gauche sur votre photo représente au total 265 lampes noval de télévision principalement dans lesquelles vous pourrez peut-être une fois en donner une ou deux à quelqu'un qui en a besion, mais personne ne vous donnera 2 pour une lampe TV usagée.

    Si vous avez de la chance le reste des lampes octales, transcontinentales et à broches est peut-être fonctionnel.

    Si vous voulez les vendre il sera impératif de les tester sur un lampemètre ou un poste de radio les utilisant avant de les mettre en vente, sinon vous vous ferez des ennemis ...

    Il se peut aussi qu'il s'agisse des lampes défectueuses d'un ancien dépanneur qui avait une caisse ou un carton (comme moi et beaucoup d'autres) pour les déposer, dans ce cas vous ne recupérez pas votre mise de fond, cela m'est arrivé récemment dans un lot de matériel acheté en bloc et compotant quelques lampes intéressantes, mais presque toutes étaient défectueuses ...

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : vide grenier Nouveau De Dorian C  Le 06-08-2018 à 02:16 sta

    pour les lampes noval j'ai plusieurs EBF80 qui vont dans mon radialva major, et surement d'autre mais je n’ai pas fini l’inventaire

    j'en ai repéré pas mal que j'ai en beaucoup d’exemplaire qui sont plus faire pour l'audio, en ampli ou radio, je vérifierais l’état, et le reste c'est bien pour la télé.

    Dans les 265 j'en utiliserais quelques une pour des montages perso, et le reste dormira dans le carton, si quelqu'un a besoin.

    J'ai commencé la liste des lampes, j'en ai déjà catalogué dans les 130

    https://docs.google.com/d…


    effectivement c'est possible que rien ne fonctionne ou presque, je n'ai pas encore fait de test (et j'ai pas le temps pour les deux prochaines semaines)

    Je n'ai pas de lampemètre, mais j'ai des postes avec noval, octal et transcontinental, de quoi tester rapidement les plus intéressantes.

    Et sinon je pourrais toujours faire un circuit de test basique, j'ai des µAmètre, µVmètre, et par comparaison je peux déterminer les meilleures

    et pour ce qui est de la revente je verrais bien une fois que j'aurais déterminé la quantité et la qualité des pièces en état de marche

    Je vais déjà finir l'inventaire, ce sera ça


Sujet : vide grenier Nouveau De HLJ  Le 07-08-2018 à 23:22 sta

    Bonsoir,

    J'ai regardé votre liste, cependant tout est mélangé et il faudrait la trier par genre :

    - Lampes batterie miniatures à 7 broches avec chauffage 1,4 ou 3 V dont le type comnence par D, par 1 ou encore par 3

    - Lampes rimlock avec chauffage 6,3 V dont le type commençe par E et les deux chifres entre 40 et 49

    - Lampes rimlock avec chauffage 100 mA dont le type commençe par U et les deux chifres entre 40 et 49

    - Lampes novales et décal TV avec chauffage 300 mA dont le type commence par P

    - Lampes novales TV ou radio avec chauffage 6,3 V dont le type commence par E et les deux chiffres entre 80 et 89

    Ensuite dans chaque genre vous triez par ordre numérique et alphabétique croissant.

    Meileures salutations.
    HLJ


Sujet : vide grenier Nouveau De Dorian C  Le 08-08-2018 à 00:57 sta

    ok pour le tri, quand j'aurais le temps, je ne connaissais pas les les sous catégories

    il me reste encore dans les 250 lampes à consigner, de quoi s’amuser les longues soirées de canicule.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -