>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Didgitalpunk  Le 04-08-2018 à 23:35 sta

    Bonjour,
    est-ce que quelqu’un aurait des informations sur un standard d'instrumentation nomme RENATRAN. Une marque, un fabricant, un revendeur, de la doc, une photo, tout est bien venu.

    A priori c'est un système de mise en rack pour des modules d'instrumentation (, la longueur des modules est d'une trentaine de centimètres pour 16 de haut, et la largeur dépend du module, mais semble suivre une certaine logique (je n'ai vu que la largeur 1/8, qui correspond a ~5.5 cm, mais je sait qu'il y a plus large).

    Cordialement et merci d'avance,
    Mutschler François


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De f6cer  Le 05-08-2018 à 00:46 sta



Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Didgitalpunk  Le 05-08-2018 à 02:24 sta

    hehe, bien essaye f6cer, mais les docs de l'IEEEE sont payants!


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De f6cer  Le 05-08-2018 à 08:36 sta

    Bonjour
    En cherchant un peu on découvre que ce système modulaire avec distribution d’alim , d’horloges et liaisons entre éléments etait destiné a la recherche scientifique (CEA etc..)
    Et que l’on peut le rattacher au standard ESONE mais c’est comme le Poker , pour voir il faut payer


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De F1EVJ  Le 05-08-2018 à 11:28 sta

    Bonjour,
    Vers 1975, j'ai eu tout ce matériel. Les racks , contenant alims dont certaines variables de 0 à 5000 volts, compteurs d'impulsions à tubes nixies et une tripotées de petits tiroirs pas trop réutilisables. Tout ceci provenant du CEA de Cadarache. Mais, malgré mes relations de l'époque, je n'ai jamais eu ou vu de documentation.
    Je me souvient également -mais c'est loin !- avoir utilisé l'alim 5000 volts (quelques mA) pour alimenter un tubes FP7 (au phosphore) pour la réception de la SSTV !
    On aimait réutiliser les restes à cette époque !

    Bonne chance pour les infos,
    Bien cordialement,

    Pierre


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Didgitalpunk  Le 05-08-2018 à 13:51 sta

    Merci Pierre, cela ne m'aide pas beaucoup, mais j'aime bien les histoires
    A vrai dire, je m’intéresse surtout au prises de connections entre rack et tiroirs (et les histoires qui viennent avec ). j'ai la doc d'un de ces racks, mais hélas c'est uniquement la doc cote électronique (alim, etc) et bizarrement, le connecteur que je cherche n'a pour nom que ''prise de rack 24 broches mâle'' et même cela provient non pas de la doc du rack, mais de la doc d'un tiroir!
    Bref, aucune références, aucun fabricant. J'ai mis une photo de la prise en pièce jointe.
    si quelqu'un arrive a mettre le doigt sur le fabricant de cette prise (une référence serait encore mieux!)

    Cordialement,
    Mutschler François

  
  

Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Michel87  Le 05-08-2018 à 15:42 sta


    Bonjour,

    Pour les connecteurs fond de panier, on retrouvait souvent les mêmes comme Harting, Souriau, AMP, Socapex, Amphénol...


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De F1EVJ  Le 05-08-2018 à 16:04 sta

    Ceci est du matériel CRC, plus récent que mon ''histoire'' !
    Le matériel sont j'ai le souvenir était estampillé CEA -qui fabriquait lui-même- pas mal d'instruments à cette époque.
    Je pense que de nombreuses personnes ne savent pas que, le CEA peut vous louer du matériel de mesure ou de laboratoire !

    Pierre


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De nounours . du01  Le 05-08-2018 à 16:44 sta

    bonjour
    votre connecteur et de marque FRB utilisé en autre a la SNCF
    cordialement


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De alayn91  Le 05-08-2018 à 20:29 sta

    Bonjour,
    En cherchant sur gOOgle avec les mots: cea connecteurs renatran
    On obtient 9 réponses.
    Intéressantes, je ne saurai le dire.



Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Didgitalpunk  Le 08-08-2018 à 14:39 sta

    Bonjour à tous de Bretagne !
    j'ai réussi à trouver un pdf décrivant tous les connecteurs du standard RENATRAN (ainsi que NIM et CAMAC) qui m'a permis de mettre un numéro et un fabricant sur le connecteur qu'il me faut:
    Souriau 8196-01
    Le problème est que soit ce connecteur n'est plus produit et donc plus référencé, soit que sa référence à changé et donc ne sort pas lors d'une recherche.
    Je suis en attente d'une réponse de Esterline-Souriau pour voir ce qu'il en est.

    Cordialement,
    Mutschler François

    Ps: le lien vers la page de téléchargement du doc:
    http://www.iaea.org/inis/…

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De F1EVJ  Le 08-08-2018 à 17:04 sta



Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Michel  Le 08-08-2018 à 22:56 sta

    Je n'aurais pas imaginé que l'on puisse trouver ce type de doc dans la base INIS de l'AIEA !
    Michel


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Didgitalpunk  Le 18-08-2018 à 18:47 sta

    Bon, après deux semaines d'attente d'une réponse d'Esterline-Souriau, je relance et on me dit que c'est parti en vacances et que ça revient fin août.

    Du coup je me suis fait mon propre connecteur, en attendant d'avoir le bon.
    Me reste plus qu'a sortir du -24, -12, -6, +6, +12, +24V, et c'est gagné.

    Santé!
    Francois

  
  

Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Paul  Le 21-08-2018 à 13:45 sta

    Bonjour,

    Superbe réalisation à l'imprimante 3D. Encore une fois ça prouve que cette technologie a un bel avenir et dépanne très bien...

    Pour les alimentations, on trouve du côté d'eBay des modules d'alimentation pour ruban de LED qui fonctionnent très bien et très peu chers. Ça peut être une piste selon la puissance nécessaire !


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Didgitalpunk  Le 21-08-2018 à 16:56 sta

    Bonjour,
    En effet Paul, l'impression 3D marche très bien pour du prototypage comme celui la.
    je jetterait un œil a Ebay, mais je vais essayer de me faire une alim moi même, j'ai déjà les schémas de dispos, suffit de réaliser :)


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De zimou132  Le 23-08-2018 à 07:51 sta

    A review is given of the present state of basic functional units developed in France with the assistance of manufacturers to meet the needs of French AEC laboratories. These Renatran plug-in units are in accordance with the Esone standard. Plug-in units main characteristics and examples of classical experimental settings obtained in assembling various types of plug-in units are mentioned. In the same way, a transcription system towards printers, punching tape devices or computers has been studied and a brief description of it is given. The authors indicate their choice concerning the basic functions adopted in this case.
    https://plex.software/
    https://luckypatcher.pro/
    https://kodi.software/


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Paul  Le 23-08-2018 à 11:48 sta

    Ne pas cliquer sur les liens. Ce n'est pas en rapport et ça renvoie sur des sites douteux...


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Didgitalpunk  Le 23-08-2018 à 19:18 sta

    Zimou132, la prochaine fois que tu post quelque chose, essaye de mettre la source du texte, et évite les liens foireux et sans aucun rapport.
    Merci!


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De nanar  Le 23-08-2018 à 20:08 cms

 Vous êtes " dur " avec zi "mou " 



Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Didgitalpunk  Le 23-08-2018 à 21:24 sta

    Merci nanar


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Didgitalpunk  Le 28-08-2018 à 07:40 sta

    j'ai eu une réponse d'Esterline Souriau (coucou!) me disant que le connecteur n’était plus produit. :/ je vais faire les sites de vente a la recherche d'un coup de bol, on sait jamais.


Sujet : systeme RENATRAN? Nouveau De Didgitalpunk  Le 28-08-2018 à 12:25 sta

    Une suite a la réponse d'Esterline Souriau, ils n'ont plus les docs correspondant a ces connecteurs non plus, donc pas de schémas cotés :/
    Ça commence de plus en plus a être destine a du connecteur bricole mon affaire...
    si jamais quelqu'un tombe sur ce connecteur sur internet, faites le moi savoir.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -