>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De Laurent DAVAINE  Le 02-08-2018 à 21:47 sta

    Bonjour à tous.
    Je suis très néophyte .
    Surcouf 6 lampes

    Je commence à restaurer un poste Surcouf retrouvé dans la famille en suivant les conseils avant de faire un 1er allumage.

    Tous les condos changer.
    Presque toutes les soudures sèches refaite.
    Point de rouille aux masses gratter.
    HP changer contre un 2.6 ohm trouver sur Ebay
    La caisse a été refaite bois et peinture a l'aérographe.

    Après un 1er allumage un léger souffle dans le HP l’œil magic fonctionne mais il est probablement fatigué le transfo me parait pas trop chaud au bout de quelques minutes.

    Un 1er point me gène particulièrement en reprenant la docs des différents surcouf mes lampes ne corresponde pas vraiment à celle installer sur le miens . Photo 4 jointe
    1 ECH81
    2 EF80
    3 EBF80
    4 EF80
    5 EL 84

    Merci pour votre aide dans la mesure de votre possible.

    Laurent


  
  

Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De bocq18  Le 02-08-2018 à 22:34 sta

    bonsoir à tous
    pourrait- on avoir une photo horizontale de la photo4 de manière à identifier les transfo MF (tube d'alu) Merci
    Vous dites avoir 6 lampes sur le poste mais vous n'en donné que 5 dont la EF80 en double.Personnellement je dirai ECH81 ; EF80 : EBF80 ; EL84 ; EZ80 et pour l’œil magique EM 34. Chaque lampe a sa position bien déterminée sur le châssis .Un inversion et plus rien ne fonctionne.