>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De Laurent DAVAINE  Le 02-08-2018 à 21:47 sta

    Bonjour à tous.
    Je suis très néophyte .
    Surcouf 6 lampes

    Je commence à restaurer un poste Surcouf retrouvé dans la famille en suivant les conseils avant de faire un 1er allumage.

    Tous les condos changer.
    Presque toutes les soudures sèches refaite.
    Point de rouille aux masses gratter.
    HP changer contre un 2.6 ohm trouver sur Ebay
    La caisse a été refaite bois et peinture a l'aérographe.

    Après un 1er allumage un léger souffle dans le HP l’œil magic fonctionne mais il est probablement fatigué le transfo me parait pas trop chaud au bout de quelques minutes.

    Un 1er point me gène particulièrement en reprenant la docs des différents surcouf mes lampes ne corresponde pas vraiment à celle installer sur le miens . Photo 4 jointe
    1 ECH81
    2 EF80
    3 EBF80
    4 EF80
    5 EL 84

    Merci pour votre aide dans la mesure de votre possible.

    Laurent


  
  

Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De bocq18  Le 02-08-2018 à 22:34 sta

    bonsoir à tous
    pourrait- on avoir une photo horizontale de la photo4 de manière à identifier les transfo MF (tube d'alu) Merci
    Vous dites avoir 6 lampes sur le poste mais vous n'en donné que 5 dont la EF80 en double.Personnellement je dirai ECH81 ; EF80 : EBF80 ; EL84 ; EZ80 et pour l’œil magique EM 34. Chaque lampe a sa position bien déterminée sur le châssis .Un inversion et plus rien ne fonctionne.
    ECH81 le plus prés possible des bobinages d'entrée surement celle que l'on voit à gauche et bas du clavier photo 3,EF80 entre les deux transfos MF la EBF80 juste après et la EL34doit avoir une cosse reliée au transfo de sortie .La EZ80 qui redresse le courant alternatif en courant continu doit avoir 2 broche reliées à la HT du transformateur. EN général elle est située près du transfo d'alimentation .
    Vérifiez déjà tout cela
    bonne fin de soirée
    Cordialement
    Michel



Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De TSF Max M 49  Le 03-08-2018 à 10:17 sta

    Bonjour

    Pas de précision sur le type de Surcouf ?, pas de photo extérieure de la bête ?
    Si la Ref des tubes est bonne, je verrais plutôt d'après la numérotation de la photo 4
    1) EZ80 redresseuse proche des tubes des condensateurs chimiques et du transfo
    2) ECH81 proche du condensateur variable
    3) EF80 entre les tubes des transfos MF
    4) EBF80
    5) EL80 proche du transfo de sortie, spécial la position du cadre bobiné HF prés du transfo BF

    Cordialement
    A+ Max


Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De TSF Max M 49  Le 03-08-2018 à 10:46 sta

    STOP

    Répondu trop vite, suivant le raisonnement de l'intervenant précédent, je n'avais pas vu le redresseur sélénium en haut gauche de la photo 4 (composant rectangulaire), il n'y a donc pas de lampe EZ80
    Après recherche sur le site DOCTSF SURCOUF et balayage de tous les types de poste, le chassis du SURCOUF type M semble correspondre au votre avec dans l'ordre
    1 EF80
    2 ECH81
    3 EF85
    4 EABC80
    5 EL84
    à voir ce site pour complément
    Max


Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De F6CRV  Le 03-08-2018 à 11:38 sta

    bonjour
    le redresseur
    jean-claude

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De TSF Max M 49  Le 03-08-2018 à 12:23 sta

    Oui c'est cela, le composant rectangulaire marqué SORAL

    Cordialement

    Max


Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De bocq18  Le 03-08-2018 à 14:57 sta

    bonjour
    Effectivement je n'avais pas vu le redresseur sec, autant pour moi .
    je ne serai que trop répéter que les postes abandonnés dans les greniers étaient souvent en panne.Donc changer les condos ne suffit pas toujours .
    Bonne remise en route
    Cordialement
    Michel


Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De Laurent DAVAINE  Le 03-08-2018 à 15:05 sta

    Merci à tous et à votre réactivités pour vos infos. Je vais commander les lampes manquante sur Ebay. Je reviendrai vers vous si besoin.
    Bon week et bonne vacances.
    Laurent


Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De Michel87  Le 03-08-2018 à 15:26 sta


    Bonjour,

    Et bienvenue.


    N'oubliez pas de commuter sur 245V le sélecteur de tension.

    Ce n'est pas bien visible, mais il semblerait que le chimique de filtrage a fui.

    A la mise sous tension, il sera bon de contrôler la HT, les redresseurs secs vieillissent parfois très mal.

    Bon courage!





Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De Masterorion  Le 03-08-2018 à 16:07 cms

+1



Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De FOXPAT54  Le 03-08-2018 à 19:38 sta

    Bonjour,

    +2 surtout si le très fragile transformateur d'alimentation chauffe!

    Il suffit de taper ''redresseur sélénium Surcouf'' et on obtient beaucoup de discussions à ce sujet.

    D'habitude c'est un Siemens.

    Bonne continuation.

    Patrick.



Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De Laurent DAVAINE  Le 03-08-2018 à 20:37 sta

    Cool merci


Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De Philippe Girard  Le 03-08-2018 à 21:52 sta

    Ah....Mr Davaine,
    Ca vous interesse mon cadran de Surcouf noir...?


Sujet : Restauration Surcouf Nouveau De Laurent DAVAINE  Le 04-08-2018 à 16:45 sta

    Plutôt en blanc.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -