>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De crilemans  Le 21-07-2018 à 11:42 sta

    Bonjour à tous.

    FETE DU BLE – EXPOSITION VIEUX METIERS
    Dimanche 12 Août 2018- 42é édition – 15000 visiteurs
    à 22690 PLEUDIHEN sur RANCE (près de Dinan)

    Comme les années précédentes les métiers de la radio seront représentés durant cette journée.
    M.T. Lefeuvre et M. Bénard présenteront une collection de postes de radio allant du galène jusqu’aux postes des années 60.
    G. Allo présenta divers montages pédagogiques, très visuels sur oscilloscope.
    D. François présentera des appareils de mesures et de contrôle (essentiellement METRIX),
    utilisés par les dépanneurs radio/TV des années 50/60.

    Bien d’autres stands et animations, restauration sur place et dégustation du traditionnel cidre (avec modération bien sûr) et des galettes-saucisses.

    Et pour ceux qui peuvent venir dès le samedi, soirée spectacle à partir de 20 h,
    avec Gilbert Montagné entre autres. Possibilité de stationnement pour camping-car.

    Amis de TSF-Radio venez nombreux.

    crilemans.


Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De crilemans  Le 05-08-2018 à 20:29 sta

    Bonsoir.

    Petite piqure de rappel. La fête du blé c'est dimanche prochain.

    Apparemment personne ne s'est manifesté, c'est bien dommage.

    N'hésitez pas à me contacter par mail pour me prévenir de votre passage.

    Bonne fin de journée.

    crilemans.


Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De Guy Allo  Le 10-08-2018 à 07:19 sta

    Bonjour à tous.
    Allez ne soyez pas timides...
    Pour les locaux et ceux de passage, les jeunes et les moins jeunes. Venez à la fête du blé!

    Si vous êtes dans le coin de Pleudihen ou pas trop loin, il y aura plein d'animations sur les anciens métiers.
    La radio n'est qu'une petite animation. (Par rapport aux animations genre scierie à vapeur, exposition de machines agricole anciennes, plus toutes les démonstrations des travaux de la ferme.
    Et l'on peux y manger et boire.

    Il va faire beau, faut y croire.

    Pleudihen c'est ou?
    C'est entre Saint Malo et Rennes
    A 10Km de Dinan
    A 20Km de Saint Malo
    A 50Km de Rennes




Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De crilemans  Le 15-08-2018 à 16:18 sta

    Bonjour.

    Quelques photos de la fête du blé 2018.
    Malgré quelques gouttes d'eau le matin, après-midi a été meilleure.

    Cette année je présentais du Cartex, du Métrix et 2 postes de radio reconditionnés.
    photo 76 vue d'ensemble
    photo 77 Reela+ lect de CD er Océanic Océan+ module FM extérieur
    photo 78 Cartex 915
    photo 79 310B et MX202

    à suivre ...

  
  

Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De crilemans  Le 15-08-2018 à 16:26 sta

    suite ...

    photo 81 426 936 cartex610 915 210
    photo 82 cartex610 915 210 302
    photo 83 814 744 GX303
    photo 84 OX318 302 VR304 fréquencemètre PTT DX703 814 GX303

    à suivre ...

  
  

Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De crilemans  Le 15-08-2018 à 16:30 sta

    suite ...

    Maintenant les postes de radio de Marie-Thérèse.

    à suivre ...

  
  

Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De crilemans  Le 15-08-2018 à 16:33 sta

    suite et fin ...

    crilemans.

  
  

Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De F6FLC  Le 15-08-2018 à 22:20 sta

    Bonjour,

    il ne vient pas de chez moi, le pont RLC Metrix ?

    Michel...


Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De korssakof  Le 16-08-2018 à 09:00 sta

    Bonjour
    Merci pour les jolies photos.

    Yves


Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De crilemans  Le 16-08-2018 à 10:22 sta

    Salut Michel (F6FLC).

    Longtemps que nous n'avons pas échangé ensemble, mais j'ai de tes nouvelles
    par le forum.

    Petite erreur, ce n'est pas le pont RLC IX307A qui est présenté mais le géné AM/FM
    GX303A. Ils ont un air de famille dû au format rack. Je ne suis fait piéger quand je
    l'ai chargé, je croyais avoir pris le pont . Voilà ce que c'est de se précipiter pour
    charger la voiture. Et en plus j'ai mis sur le forum les images en 600*800 au lieu
    du format HD qui est plus lisible.

    Faute de place sur le stand, d'autres appareils Métrix, apportés, n'ont pas pu être
    exposés. Chaque année j'essaie de présenter une marque. L'an prochain ce sera
    vraisemblablement Philips. C'est un gros travail pour 8 heures de présentation,
    mais quand on aime çà ...

    A un de ces jours j’espère en chair et en os, mais hors saison.

    Amicalement.

    crilemans.




Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De Dominique  Le 16-08-2018 à 14:08 sta

    Du beau matériel en excellent état.
    Merci pour ces belles photos Daniel.

    Dominique.


Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De guyguy  Le 16-08-2018 à 14:19 sta

    Bonjour, avez-vous d'autres Photo ? , et aussi de l'environnement ?.


Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De crilemans  Le 16-08-2018 à 14:42 sta

    Bonjour Dominique.

    Concernant l'état des appareils de mesures je choisis essentiellement des matériels
    de présentation correcte car je ne veux pas me lancer dans la restauration des faces
    avant. Juste un coup de pinceau et parfois un coup de chiffon imbibé d'alcool en évitant
    les sérigraphies. Rarement, je refais la peinture martelée des boitiers, c'est assez
    facile à réaliser et il y a du choix dans les teintes.

    J'ai néanmoins des appareils ''défraichis'' que je garde pour leur valeur historique mais
    que je n'expose jamais.

    Par chez moi, la grosse chaleur est revenue, alors je fais plus la sieste que de la
    restauration de matériel.

    A bientôt (le 6 octobre).

    Amicalement.

    crilemans.


Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De Dominique  Le 16-08-2018 à 14:47 sta

    Chez nous aussi, il fait chaud : on dépasse à nouveau les 30 degrés.
    Je n'ai pas oublié pour le 6 octobre, je ferai une relance une semaine avant.
    Bonne sieste Daniel !

    Dominique.


Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De F6FLC  Le 16-08-2018 à 15:33 sta

    Bonjour,

    exact, j'avais mal vu, ils se ressemblent !
    à bientôt

    Michel...


Sujet : Fête du blé - Expo radio/mesures Nouveau De crilemans  Le 16-08-2018 à 16:10 sta

    @ guyguy.

    Je t'ai envoyé un mail.

    A+

    Bonne journée.

    crilemans.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -