>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Un phénomène Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-06-2018 à 19:20 sta

    Il est né le premier avril 2001.

    il s'appelle Daniel Lozakovitch

    Il a commencé le violon à l'âge de 7 ans

    Ses parents volaient qu'il fasse du tennis, ce à quoi il a répondu, à 35 ans c'est fini alors que le violon, je pourrai en jouer jusqu’à a fin de ma vie. Une vidéo parmi d'autres mais à vous de fouiller.

    https://www.youtube.com/w…


Sujet : Un phénomène Nouveau De Masterorion  Le 27-06-2018 à 19:44 cms

www.youtube.com/watch



Sujet : Un phénomène Nouveau De marcel warin  Le 27-06-2018 à 21:12 sta

    Très prometteur, en effet


Sujet : Un phénomène Nouveau De Gilbert  Le 28-06-2018 à 06:55 sta

    Il n'a sûrement pas passé autant de temps sur les consoles vidéo que les petits c...s qui m'entourent ! Avec la bénédiction de leurs parents bien sûr !


Sujet : Un phénomène Nouveau De Michel87  Le 28-06-2018 à 10:27 sta


    Bonjour,

    Très belle interprétation.
    De plus, prestation réalisée sans partition.


Sujet : Un phénomène Nouveau De jcj  Le 28-06-2018 à 10:45 sta



Sujet : Un phénomène Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 28-06-2018 à 14:30 sta

    ''Il n'a sûrement pas passé autant de temps sur les consoles vidéo que les petits c...s qui m'entourent ''
    Encore un propos plein de finesse et de modération ! Le forum n'est pas un défouloir, il y a Facebook pour ça ! Allez donc enseigner ce que vous avez faire à ces jeunes au lieu de les insulter ! Les assos sont toujours à le recherche de bénévoles ...
    Michel


Sujet : Un phénomène Nouveau De Gilbert  Le 28-06-2018 à 14:46 sta

    ?????
    Pas compris cette réaction !
    Mon propos n'est que la constatation de ce que je vois autour de moi , mes petits enfants inclus !
    Trop de jeunes de cet âge sont rivés sur leurs consoles de jeux ou sur les écrans de télé.
    Le phénomène n'est d'ailleurs que le reflet du comportement des adultes (aussi) avec leurs smartphones !

    Pas besoin de me défouler et surtout d'aller sur cette foutaise que l'on appelle facebook, qui ne sert qu'a récupérer un max d'infos personnelles dans un but commercial inavoué !
    Je n'ai fait qu'apporter mon appréciation sur le travail de ce jeune et votre prose virulente ne fait que confirmer qui de nous deux a besoin d'un défouloir !

    Si, par le plus grand des hasards, après réflexion, il vous venait l'idée saugrenue de me faire des excuses....je suis preneur.


Sujet : Un phénomène Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-06-2018 à 15:06 sta

    Du calme Michel, ce n'est que le constat d'une triste réalité.


Sujet : Un phénomène Nouveau De Dominique  Le 28-06-2018 à 18:37 sta

    Quelle belle interprétation !
    Merci pour ce lien.

    Dominique.


Sujet : Un phénomène Nouveau De Masterorion  Le 29-06-2018 à 16:47 cms

Circule en ce moment sur Face de bouc, justement. ------------------------------------------------------------------------------->

Autre temps, autre moeurs.

En tout cas je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail studieux qui se cachent derrière une telle maîtrise d'un instrument de musique, pour un gamin, moi dont le niveau en musique se limite à savoir tourner la manivelle d'un limonaire, et encore. Je n'en admire que d'autant plus le talent qu'ils partagent avec nous.


  
  

Sujet : Un phénomène Nouveau De marcel warin  Le 29-06-2018 à 17:43 sta

    Je partage entierement concernant ce jeune violoniste, moi qui ne joue non plus d'aucun instrument.

    Concernant autre temps, autre moeurs, je pense que si les enfants sont souvent derriere leurs console, ou leur tablette: les responsables ne sont-ils pas leurs parents......

    Je me rappelle que pour mes enfants , ce qui ne fait que 15 ans en arriere, je ne leur ai propose un téléphonne portable que pour leur entrée au lycée, et ils n'en ont pas voulu; quand au pc, ilspouvaient se servir du mien pour leurs recherches scolaires, pas question qu'ils en aient un personnel!


Sujet : Un phénomène Nouveau De Masterorion  Le 29-06-2018 à 19:22 cms

Sur ce thème, Jean-Marie Bigard (il me semble bien que c'est lui) a dit un jour "on est passé de s'occuper des enfants à occuper les enfants". Il semble bien y avoir au moins un fond de vrai quelque part. Ça n'en rend que plus admirable les aptitudes de nos jeunes artistes et l'accompagnement parental qui va de paire derrière : tout comme on dit que derrière chaque grand homme il y a une femme, derrière chaque prodige il y a certainement un parent -au moins un- dévoué.



Sujet : Un phénomène Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 30-06-2018 à 11:42 sta

    Il est captivant, ce petit bonhomme !
    Merci pour le lien.

    J'aurais bien voulu l'entendre interpréter les caprices de Paganini !


Sujet : Un phénomène Nouveau De Philippe Girard  Le 30-06-2018 à 23:02 sta

    Epoustouflant....!
    Je suppose que vous avez regardé aussi sa prestation a la ''Menuhin competition'' de 2014,il est arrivé second......
    En fait ,je ne pense pas avoir rencontré de ''jeunes cons''..,juste des jeunes en recherche de leur talent,ce jeune violoniste semble l'avoir trouvé...


Sujet : Un phénomène Nouveau De Gilbert  Le 01-07-2018 à 17:15 sta

    Des jeunes en recherche de leur talent, les yeux rivés sur leur console de jeux ????

    Rien a voir avec ceux qui s'acharnent à '' faire passer'', a force de travail, quelques mesures du concerto de clarinette de Mozart ou bien quelques préludes réticentes à leur maitrise du piano.

    Ce gamin exceptionnel est une ''exception'' parmi les bûcheurs non moins honorables qui n'atteindront jamais ce niveau, sans démériter pour autant.


Sujet : Un phénomène Nouveau De Michel87  Le 01-07-2018 à 18:06 sta


    Bonjour,

    Tout à fait d'accord, la sélection est féroce et d'aucuns ne perceront jamais malgré des milliers d'heures passées à travailler. En pure perte...


Sujet : Un phénomène Nouveau De Philippe Girard  Le 01-07-2018 à 18:19 sta

    Décidement,la console de jeux ,c'est une fixette...?
    Il ne faut pas désespérer de la jeunesse....
    Et puis de toute maniere ,c'est bien nous ,les parents et éducateurs qui les avons faits tels qu'ils sont....
    Les vieux sages ,les jeunes cons........
    Pas nouveau...!


Sujet : Un phénomène Nouveau De Masterorion  Le 01-07-2018 à 18:48 cms

Heureusement que la musique adoucit les moeurs.



Sujet : Un phénomène Nouveau De Michel87  Le 01-07-2018 à 19:39 sta



    Et si les enfants chantent, c'est que la musique adoucit les nurses.

    Bon, je sais, elle est nulle, la chaleur sans doute...


Sujet : Un phénomène Nouveau De Philippe Girard  Le 01-07-2018 à 20:19 sta


    Non,elle est bien....! --------->

  
  

Sujet : Un phénomène Nouveau De Michel87  Le 01-07-2018 à 21:28 sta


    Merci pour la tolérance...

    Pour en revenir aux vieux sages et aux jeunes cons, je m'en remets à tonton Georges: le temps ne fait rien à l'affaire...

    Et malgré tout le travail et la bonne volonté du monde des parents et éducateurs, quand on est con, on est con.


Sujet : Un phénomène Nouveau De Philippe Girard  Le 01-07-2018 à 23:01 sta

    Mais oui......
    Tenez pour rire-------------->

  
  

Sujet : Un phénomène Nouveau De F1SPI  Le 01-07-2018 à 23:59 sta

    Bonsoir

    si vous voulez du mauvais en voici :

    sur la banquise des morses se battent, arrivent des moujiks qui font de la musique et les morses se calment, moralité :
    la moujik adoucit les morses.

    j'ai honte


Sujet : Un phénomène Nouveau De Michel87  Le 02-07-2018 à 00:29 sta


    Allez, un petit coup de Pierre Desproges qui maitrisait bien le sujet...

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Un phénomène Nouveau De ON5WF  Le 02-07-2018 à 15:58 sta



    A propos de jeunes cons, jean FERRAT en parlait déjà en 1968


    https://www.youtube.com/w…

    ON5WF

    PS: certains reconnaîtront peut être les radios qui apparaissent fugacement dans la vidéo.


Sujet : Un phénomène Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 04-07-2018 à 15:10 sta

    ''Si, par le plus grand des hasards, après réflexion, il vous venait l'idée saugrenue de me faire des excuses....je suis preneur.''
    Pourquoi des excuses ? Je vous ai fait un reproche, et vous ai encouragé à passer du temps avec des jeunes pour leur rapprendre ce que vous savez, rien de plus. Depuis quand cela constitue-t-il un motif pour s'excuser ?
    Tout ce que vous (et un certain nombre de membres du forum) reprochez aux jeunes vous a été reproché par vos grands-parents (les zazous, les yéyés pour ne citer que les avatars les plus récents). J'entends encore mon père devant les Shadocks à la télé : ''pauvre France !''
    Vous pouvez le regretter, et trouver que c'était mieux avant, mais le monde avance, cahin caha. Je préfère trouver ce qu'il y a de bon chez les gens que déplorer ce qui me plait moins.
    Cordialement
    Michel


Sujet : Un phénomène Nouveau De Gilbert  Le 04-07-2018 à 20:45 sta

    ''Si, par le plus grand des hasards,''
    Je n'ai jamais cru un seul instant que vous réaliseriez ce que votre propos a eu d'excessif.

    Quand a passer du temps avec les jeunes...encore faudrait-t-il qu'ils m'en accordent un peu.
    Comme vous l'a dit Jacques ce n'est qu'une constatation: ils ne sont interressés que par ce fichu smartphone ou leur console !

    Oui moi aussi j'ai entendu des reproches parce que j'écoutais pour la millième fois Richard Antony,les Shadows etc...Mais dans le même temps je faisais du vélo, de la varappe, du patin à glace, des boums,du flipper, et des postes à galène....Malheureusement un maximum de jeunes ne s'intéresse à rien, et si leur passion pour les consoles de jeux peut me laisser indifférent, je suis effaré par leur méconnaissance de ce qui les entoure.

    Puisque vous semblez les cotoyer regardez d'un peu plus près ce niveau . Je ne parle pas de leur niveau scolaire, mais leur niveau de connaissance de ce que l'on apprend par simple curiosité intellectuelle, de connaissance la vie !

    Je pense que les esprits des jeunes sont plus matures, plus évolués que celui que nous avions à leur âge, mais pour en faire ça?
    J'ai huit petits enfants...ça laisse de quoi se faire une idée,non?

    Bonne soirée


Sujet : Un phénomène Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 05-07-2018 à 13:57 sta

    ''Je pense que les esprits des jeunes sont plus matures, plus évolués que celui que nous avions à leur âge, mais pour en faire ça?''
    D'accord avec le début, pas avec la fin, parce que je crois qu'à travers ces ''(in)activités'' ils cherchent des valeurs qui leur soient propres, et pas importées de leur parents. Un peu comme ceux (dont j'étais) qui faisaient les pitres devant les flics en 68...
    C'est en tous cas un débat intéressant, mais pas très TSF.
    Bonne journée
    Michel


Sujet : Un phénomène Nouveau De Michel87  Le 05-07-2018 à 15:11 sta


    Bonjour,

    Je ne sais plus qui a dit'' la jeunesse est une période de la vie par laquelle il est bon de passer avant de devenir adulte ''

    Quant à mai 68, petite phrase amère de Wolinski:
    '' Nous avons fait mai 68 pour ne pas devenir ce que nous sommes devenus ''


Sujet : Un phénomène Nouveau De ON5WF  Le 05-07-2018 à 17:05 sta



    ''Quant à mai 68, petite phrase amère de Wolinski:
    '' Nous avons fait mai 68 pour ne pas devenir ce que nous sommes devenus ''''

    C'est ce que Jean Ferrat disait en 68 dans sa chanson ''Pauvres petits c...''

    ON5WF


Sujet : Un phénomène Nouveau De Masterorion  Le 24-07-2018 à 06:39 cms

Derrière l'artiste il y a toujours l'instrument, duquel on ne s'imaginerait pas qu'il est d'une telle complexité.

Fred et Jamy portent à réparer le violon de Marcel, et c'est très instructif :

www.youtube.com/watch



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -