>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Galène Nouveau De pierre  Le 23-06-2006 à 18:54 cms

Un magnifique post à galène va bientôt prendre naissance, oui mais je voudrai une petite amplification pour une écoute plus confortable au casque en utilisant un tube subminiature 6111 composé de deux triodes, donc soit une soit deux en cascade !!

Suis je obligé de monter un transfo dans le circuit juste après le détecteur ?, j'en possède un petit de rapport 1/3 !!

Une triode suffira t'elle pour une écoute confortable au casque ??

Merci pour vos avis !

Pierre  

 



Sujet : Galène Nouveau De JCJ  Le 24-06-2006 à 08:02 sta

    En principe, une seule triode suffit pour des écouteurs anciens de 500 à 4000 ohms.
    Le transfo est le meilleur moyen de couplage avec un poste à galène. A l'époque, on utilisait des rapports de 1/8 ou 1/10, mais un rapport de 1/3 devrait convenir avec une triode récente.
    :-)


Sujet : Galène Nouveau De pierre  Le 24-06-2006 à 10:02 cms

Merci JC !!

Faut quand même dire que je n'ai jamais eu l'occasion de faire une écoute sur galène  , donc je n'ai en fait aucune idée de la puissance de réception dans les écouteurs, d'ailleur il me suffirai de recevoir France info sur PO pour être entièrement satisfait de la réalisation car il faut aussi que l'antenne soit bonne !!

Je pense donc utiliser le montage Tesla, un bobinage antenne/terre, un bobinage accordé seul, puis un autre bobinage accordé avec la détection derrière !

A suivre...!

Pierre  

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -