>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De PhilVer0  Le 07-06-2018 à 09:15 sta 

    Bonjour,
    je suis à la recherche de tubes suivants:
    EF89 EL84 x2 EZ80 EABC80 ECC85 EM81
    Merci de votre aide


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De Dom 2 LesTSFdnvj  Le 07-06-2018 à 09:35 sta

    Pourquoi tout changer ?


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De PhilVer0  Le 07-06-2018 à 09:48 sta

    testés au lampemètre
    les tubes sont coupés ou en cours circuit


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De Paul  Le 07-06-2018 à 10:01 sta

    Bonjour,
    Je pense que vous avez mal réalisé vos mesures, il est très peu probable (pour ne pas dire impossible) que toutes les lampes soient HS...


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De PhilVer0  Le 07-06-2018 à 10:13 cms

c'est vrai que l'appareil n'est pas un appareil de professionnel (Eurelec V2 ),

mais néanmoins (exemple EL84) sur les 2 testés , un tube est à 46%

Je pense que les valeurs trouvées sont opposables car ces tubes ont été vérifiés 2 fois pour confirmation



Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De caseveck  Le 07-06-2018 à 10:22 sta

    je suis d'accord avec paul,toutes les lampes ne peuvent pas etre HS ,maintenant si vous voulez tous les tubes je les possede


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De PhilVer0  Le 07-06-2018 à 12:37 cms

Intéressé par votre proposition, cela me permettra de vérifier mon lampemètre.

Quelles seraient vos conditions? pouvez-vous utiliser mon mail pour discuter de celà?

Merci beaucoup

 



Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2018 à 15:09 sta

    Encore un pseudo connu ni d'Eve ni d'Adam qui réclame des tubes.

    Il y a ebay et les petites annonces pour cela.


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De PhilVer0  Le 07-06-2018 à 16:15 sta

    Excusez-moi , je me permet de vous rappeler ceci, extrait de votre page d'accueil
    ''Dans cet esprit, vous trouverez sur ce site quelques trucs et astuces, des renseignements, des adresses utiles... mais aussi de nombreux schémas et documents dans la rubrique Archives qui aideront aussi bien l'amateur que le novice à parfaire la restauration de ces appareils.''
    Je suis un novice qui ne demande qu'à apprendre, soyez assuré cher Jacques que ce n'est pas dans un but mercantile l'objet de ma demande.

    Cordialement
    Philippe


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2018 à 16:20 sta

    Oui et ?

    Vous avez déjà les adresses utiles, je ne vois pas ce qui se rapproche de votre demande dans cette introduction.


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De caseveck  Le 07-06-2018 à 17:22 sta

    @ jacques,j'ai ete contacte par philvero
    je lui envoi les tubes demandé au prix de 4 euros pieces sauf le em81,tant que je n'ai pas ete payé je n'envoi rien,je vous tiendrait au courant si c'est un farceur


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De F6CRV  Le 07-06-2018 à 18:32 sta

    bonjour
    à mon avis c'est un ''farceur'' je n'ai jamais vu sur un poste tous les tubes hs -
    attendez bien le règlement avant d'envoyer les tubes - mais il est possible que son lampemètre soit hs -
    bizarre autant qu'étrange
    jean-claude -


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2018 à 18:52 sta

    Bien Claude.

    A mon avis il peut changer tous les tubes et ça ne résoudra pas les pannes classiques, mais s'il préfère cela à un peu de lecture ou un bon lampemètre...


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De Roger R  Le 07-06-2018 à 19:16 sta

    Bonsoir,

    D'autant que les tubes ne correspondent pas, sur le nocturne57 point d'EABC80 !

    Par contre, quid de l'ECH81 et de la 6AV6 ???

    Quel farceur


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De PhilVer0  Le 07-06-2018 à 19:18 cms

Bonsoir à tous,

non je ne suis pas un farceur, je suis novice en TSF ,mais le sujet me passionne, et maintenant que j'ai du temps de libre, je me penche sur la question.

Novice je suis, et je me tourne vers les personnes qui peuvent me faire avancer, et non pas vers e Bay ou LBC,qui ne font que vendre( très cher et avec des frais de port sur chaque tube) , car personne sur ces sites ne les possède en totalité.

1ère leçon, ne pas changer les tubes avant d'avoir changé les condensateurs,

**je vais donc temporiser pour l'achat.

 

j'ai la désagréable impression de déranger ( sauf Claude, qui est ouvert et sympa )

question :

j'aurais peut-être besoin de conseils pour avancer dans mes travaux, donc je vous demande si vous êtes prêt et d'accord pour m'apporter une éventuelle assistance?

Je m'amuse à remettre en fonction ce poste, donc cela restera un passe temps comme la lecture que j'aime, que les voyages que j'adore, que les randonnées en montagne l'été .

Merci de lire ceci, et si je dois quitter ce forum, dites le moi.

Bien à vous de vous lire

Philippe



Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De PhilVer0  Le 07-06-2018 à 19:21 cms

Il y a eu des variantes,

Voir les schémas joints!

et ne soyez pas trop imbu de votre science mr Roger D


  
  

Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2018 à 19:31 sta

    Oui, il y a bien eu une EABC80.

    Vous n'avez aucune injonction a quitter ce forum mais à mon avis vous attaquez cet appareil avec insuffisamment de connaissances et un manque de lecture et là, on peut vous aider (comme vous le citez dans l'extrait de notre page d'accueil)


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De PhilVer0  Le 07-06-2018 à 19:34 cms

Merci pour cette phrase d'encouragement

 

 



Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De Masterorion  Le 07-06-2018 à 19:41 cms

Bonsoir la compagnie.

 

Qu'est ce au juste l'eurelec V2 ? Est-ce un appareil qui met basiquement les lampes en diode pour en mesurer le débit anodique ?

En cas de mauvaise utilisation - mais je ne dis pas que c'est le cas, je tiens à le préciser- ce type d'appareil peut achever des lampes qui n'en demandaient pas tant, et conduire à la conclusion que tous les tubes sont morts puisque les tester les aura tué.



Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2018 à 19:42 sta

    +1


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De nanar  Le 07-06-2018 à 20:36 cms

 Bonsoir les anciens ( et les nouveaux aussi ) juste une petite question à propos de mauvaise maninip pour tester les  tubes ( Masterorion … ) 

comment peut on achever un tube en faisant une mauvaise manip ? à part bien sur de flinguer le filament de chauffage … 

merci de m'avoir lu 

Bernard 



Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De ON5WF  Le 07-06-2018 à 21:29 sta



    @ PhilVer0

    Quel est au juste l'état de vos connaissances en matière de radio et électricité?

    @ nanar

    Si la tension aux bornes du tube est trop élevée, on risque de dépasser l'intensité max supportable par la (les) grille(s) et l'anode.

    ON5WF


Sujet : Nocturne 57 Schneider Nouveau De F6FLC  Le 08-06-2018 à 00:22 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -