>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : présentation Nouveau De Ben60  Le 04-06-2018 à 13:40 sta

    Bonjour à tous,

    Je me présente succintement. Je suis amateur de radio depuis peu et je désire acquérir suffisamment de connaissance afin de les restaurer.
    Je viens de commencer la lecture de ''l'électronique pour les nuls'', c'est vous dire que ma culture en ce domaine est proche du vide abyssal.
    J'ai déjà une question : je suis sur la piste de trois oscilloscope : Philips GM 5600, Philips PM 3233 et Goldstar OS-7020. Est-ce qu'un de ces trois pourra m'être utile dans mon hobby ?

    Merci de m’accueillir et à bientôt.

    Ben


Sujet : présentation Nouveau De nanar  Le 04-06-2018 à 13:58 cms

 Bonjour et bienvenue

le Goldstar est le plus récent pour moi ça serait le bon choix 



Sujet : présentation Nouveau De F1EVJ  Le 04-06-2018 à 17:32 sta

    Bonjour,

    Ben, bienvenue sur ce Forum !

    A mon avis, pour débuter dans la restauration d'anciennes tsf, l'oscilloscope n'est pas une première nécessité. Par contre, il vous faut :

    - un multimètre de bonne qualité ,
    - un fer à souder 30 ou 60 watts ,
    - un générateur HF du genre Metrix 920C -photo jointe -
    - pinces coupantes et autres,

    et, pour vous faire plaisir, l'oscillo conseillé par nanar !

    Bien amicalement,

    Pierre

  
  

Sujet : présentation Nouveau De F5LJJ  Le 04-06-2018 à 18:17 sta

    Bonjour à tous et en particulier à Ben60