>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : BD et radio... Nouveau De Thierry Magis  Le 21-06-2006 à 20:52 sta

    Bonjour,

    Répérée sur E-Bay Belgique, cette BD de qualité... Pour les amateurs du genre.

    Une histoire d'amour magnifique (pas à l'eau de rose!), pendant la seconde guerre mondiale, entre un aviateur et une opératrice radio. Les angoisses de ces (très) jeunes gens y sont très bien exprimées. Cela finit évidemment assez mal...

    L'histoire est belle, et le dessin de Marvano bien agréable. Cette BD est un must pour les amateurs de radio et d'histoires aéronautiques...
    Editée en 1993-94 par Dupuis (Aire Libre) mais jamais reéditée, incompréhensiblement ce ne fut pas un grand succès.

    Cet album-ci, sur E-Bay be est fort cher, mais si vous le trouvez pour quelques euros dans sa version "normale", n'hésitez pas.

    Je peux peut-être placer un ou l'autre scan ici (pour situer l'atmosphère) si cela intéresse quelqu'un...

    cordialement
    Thierry


Sujet : BD et radio... Nouveau De Thierry Magis  Le 21-06-2006 à 20:55 sta

    Oui, le titre de l'album est trompeur. :-)

    Les "Sept Nains", c'ést les 7 membres de l'équipage... et Snowy Shite le nom de l'avion.

    L'action est située en Angleterre...



Sujet : BD et radio... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 21-06-2006 à 20:56 sta

    Maintenant que tu m'as allumé :-D...


Sujet : BD et radio... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 21-06-2006 à 21:12 sta

    Bonsoir Thierry,

    Par version "normale" tu entends dans le commerce hors Ebay ou dans une autre édition ?

    Georges


Sujet : BD et radio... Nouveau De Thierry Magis  Le 21-06-2006 à 21:13 sta

    Snowy WHITE évidemment.... :-D

    Purée, quelle erreur de frappe !! :o)


Sujet : BD et radio... Nouveau De Thierry Magis  Le 21-06-2006 à 21:14 sta

    Georges,

    cette édition-ci (sur E-Bay) est spéciale, avec un feuillet "explicatif" (?) supplémentaire.

    L'édition "grand-public" coûte en bonne occasion 5 ou 6 euros. Sur E-Bay ou en brocante...

    Un ou deux scans dans quelques minutes...

    Amitiés
    Thierry


Sujet : BD et radio... Nouveau De Thierry Magis  Le 21-06-2006 à 21:27 sta

    un premier petit extrait...

    Info sur le livre :

    titre : Les Sept Nains
    auteur : Marvano
    collection Aire Libre
    Editions Dupuis
    janvier 1994
    ISBN 2-8001-2082-7

  
  

Sujet : BD et radio... Nouveau De Jean-René  Le 22-06-2006 à 08:45 sta

    Dans le genre, il y a également une BD "L'armée secrète" de Philippe Chapelle (Ed. Le Téméraire - 1994) ...

    Il y a évidemment les (més)aventures de ON4BB dans "QRN sur Bretzelburg" de Franquin ... La radio ou la TSF apparaissent ça et là dans de nombreuses BD : Nestor Burma, Adèle Blanc Sec, les aventures de Biggles, Gaston Lagaffe, Spirou et Fantasio, Lucien, sans oublier Tintin !

    Jean-René


Sujet : BD et radio... Nouveau De Thierry Magis  Le 15-07-2006 à 23:05 sta

    Bonjour,

    Je fais remonter la file... pour les amateurs éventuels, qui ne l'auraient pas vu sur E-Bay Belgique.

    Les sept nains de Marvano. le prix est raisonnable pour le moment. Cette BD méconnue est réellement de très bonne qualité, tant dessin que scénario.

    Non je ne suis pas le vendeur ! :-) Simple amateur de BD et de radio ... quand les deux se rencontrent dans une ouvre de qualité, c'est parfait !

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : BD et radio... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 15-07-2006 à 23:23 sta

    Merci Thierry, je surveille...

    Pour ton info, j'ai enfin eu l'occasion et le plaisir de déposer le châssis chez son destinataire légitime.

    A bientôt j'espère.

    Georges


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -