>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : tubes oscilloscopes Nouveau De Cortinovis  Le 24-05-2018 à 05:31 sta 

    Bonjour à tous,

    Petit nettoyage de printemps : j'ai sur mes étagères 7 tubes CRT d'oscilloscope de type D14-363GY /123. Origine : Philips / Teletube. Certains ont un blindage complet, d'autres partiel. Ils fonctionnent tous, et proviennent d'oscilloscopes Metrix (ox530b, OX520, OX800) en panne soit de BDT, soit d'amplitude. Ceux qui connaissent Metrix actuellement savent qu'ils ne fournissent hélas pas de schémas pour réparer.
    Ils montent à 30Mhz dans les Metrix, mais j'en ai un dans un Hameg de 50Mhz ; la datasheet est là :

    https://frank.pocnet.net/…

    Bref ces 7 tubes m'encombrent ; je peut faire un lot à qui est intéressé.
    Je peux les envoyer, mais habitant la Réunion, cela risque de coûter cher (7 tubes non emballés = 10 kg ; 1 tube avec blindage ~ 1,5kg). Je vais en métropole le 18/07, et peut donc les prendre dans mes valises, bien emballés, pour les mettre à disposition ensuite.
    SI quelqu'un souhaite une expédition à partir de mon île, je peux la faire en économique : moins cher, çà voyage par avion avec le courrier normal, et cela prend de 1 à 2 semaines max pour arriver.

    Vous remboursez les FDP, bien entendu, et si vous le souhaitez, vous pouvez me proposer un échange.

    à titre indicatif, 1 tube : 2kg en économique départ Réunion = 14 ; 7 tubes : 20 kg en économique départ Réunion = 65

    Bonne journée







Sujet : tubes oscilloscopes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-05-2018 à 06:57 sta

    Il y a la page petites annonces pour cela.


Sujet : tubes oscilloscopes Nouveau De Cortinovis  Le 24-05-2018 à 16:30 sta

    Bonjour Jacques,

    Je ne souhaite pas polémiquer outre mesure ;
    Mais il me semble bien ne rien vendre : je donne ! quand aux FDP, habitant la Réunion, je vais pas les donner ;).
    Je rentre en métropole, et je peux donc donner ce tubes en main propre dans le Nord (voire en Belgique).
    Certes c'est en dehors du domaine de la radio, plutôt mesure anciennes, mais comme je n'aime pas jeter ce qui fonctionne, et que ce forum regorge de passionnés qui ''prennent soins'', j'ai donc tenté. SI personne n'est intéressé, ce sera la déchetterie.

    D'autre part j'ai hésité avant de poster ici, justement en me posant la question des petites annonces ; la recherche effectuée avec les mots clés ''vente'' ou ''échange'' montre quantités de messages qui ne figurent pas dans les petites annonces. Et bien peu entraînent ce commentaire immédiat ; il est parfois en fin de discussion, et parfois pas du tout.

    Y aurait-il plus de tolérances à qui poste plus régulièrement, où est plus orienté radio ? S'il y a une règle elle doit être la même pour tous, non ?

    Bien cordialement


Sujet : tubes oscilloscopes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-05-2018 à 19:05 sta

    Dans ce cas, vous auriez du titrer Donne tubes oscilloscope.

    Sur le forum les dons sont acceptés mais pas les ventes ou échanges, sinon ce n'est plus un forum.

    Or dans votre premier message vous mettez: et si vous le souhaitez, vous pouvez me proposer un échange, ce qui jette le doute.

    La règle est la même pour tous quoique vous en disiez.

    Sur ce, on calme le jeu ou je ferme le sujet. A bon entendeur.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -