>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : lampe fotos bleue Nouveau De patb  Le 22-05-2018 à 17:09 sta

    bonjour,
    chine d'hier
    apres avoir achete 2 beaux transistors des annees 60 et un Ribet Desjardin FM pour 15 les trois, le broc me propose de revenir l'apres midi pour un lot.
    bonne pioche un plein coffre pour 30! 11 appareils
    bien, mais en bonus il me propose en cadeau, si je suis interesse, une boite de lampes. Et quelles lampes! bien sur que je suis interesse!
    dont 6 Fotos bleues! mais elles ont le culot sans collerette comme celles que l'on peut voir sur la toile.
    quid de ces lampes, merci
    egalement trois transfos en boite d'origine
    Patrick

  
  

Sujet : lampe fotos bleue Nouveau De croquignol  Le 22-05-2018 à 18:52 sta

    Très bonne pioche ,c'est le prix d'un tube sur EBAY . Tester les filaments ,et si tu as des A441 que du bonheur.
    Les papillons dans le ventre quand on te propose un lot pareil .......!!!!!!!


Sujet : lampe fotos bleue Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-05-2018 à 19:34 sta

    Ca tombe bien, il me manquait deux lampes bleues Fotos


Sujet : lampe fotos bleue Nouveau De jcj  Le 22-05-2018 à 19:39 sta

    Bonjour,

    '' 6 Fotos bleues! mais elles ont le culot sans collerette comme celles que l'on peut voir sur la toile.''
    Vos lampes bleues sont des lampes à forte consommation comme les lampes TM sphériques à pointe des débuts de la TSF. Je pense qu'elles n'ont jamais d'étiquette sur la collerette.
    Elles sont plus rares que les lampes bleues ''micro'' avec l'étiquette orange.

    Photo pour comparaison ->

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : lampe fotos bleue Nouveau De jcj  Le 22-05-2018 à 19:42 sta

    Erreur sur la photo.
    La photo précédente est l'étiquette d'une lampe ''micro'' bleue. En l'imprimant sur du papier orange, ça peut remplacer une étiquette manquante.

  
  

Sujet : lampe fotos bleue Nouveau De jcj  Le 23-05-2018 à 06:41 sta

    On peut voir ces lampes très rares sur une ancienne photo du musée de Radio France (piano Ducretet 1921) ->

  
  

Sujet : lampe fotos bleue Nouveau De HLJ  Le 23-05-2018 à 21:20 sta

    Bonsoir Jean-Claude,

    En fait ce ne sont pas les plus anciennes et les plus rares des Fotos bleues, les plus rares sont celles avec le culot en laiton nickelé et le queusot au sommet de l'ampoule, formant une pointe, comme celles de cette photo trouvée sur le net http://ebay.fr/itm/291980…

    Je n'en ai qu'une de ceux là hélas ...

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -