>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Affaire non réglée Nouveau De marcel warin  Le 09-05-2018 à 11:27 sta

    Je sais que ça va en faire raler plus d'un, tant pis...mon probleme de batterie n'est pas résolu....donc quelqu'un a-t-il déja ouvert une batterie au plomb 6v 2Ah geléfiée de plus de30 ans; si oui, y a-t-il eu des problemes pendant ou apres....répondez si vous savez, inutile d'en rajouter une louche; merci d'avance et...excusez-moi Jacques si je pertubes


Sujet : Affaire non réglée Nouveau De guyguy  Le 09-05-2018 à 11:53 sta

    Photos ?.


Sujet : Affaire non réglée Nouveau De marcel warin  Le 09-05-2018 à 12:02 sta

    Pas de photo, j'ai mis la batterie à la decheterie , quand je l'ai ouverte, il y a 2 ans, c'est une batterie plomb de magneto uher 4400


Sujet : Affaire non réglée Nouveau De F6CER  Le 09-05-2018 à 14:05 sta

    Bonjour
    j'ai eu deux ou trois Uher report avec les batteries au plomb de 6V HS : après ouverture elles étaient totalement sèches et sans espoir de remise en état : déchetterie direct


Sujet : Affaire non réglée Nouveau De Michel87  Le 09-05-2018 à 15:40 sta


    Bonjour,

    Même constat avec des Sonnenshein après une vingtaine d'années d'abandon: le gel avait quasiment séché.


Sujet : Affaire non réglée Nouveau De Bombarde  Le 09-05-2018 à 18:46 sta

    Des UHer à la déchetteries!!!!!!
    Il y a 2 ans je cherchais désespérément une tête! Dommage .....
    Bombarde


Sujet : Affaire non réglée Nouveau De guyguy  Le 09-05-2018 à 19:24 sta



Sujet : Affaire non réglée Nouveau De Roger R  Le 10-05-2018 à 01:01 sta

    C'est quoi le sujet exactement?
    Comment remplacer une batterie, ou ouvrir une vieille batterie pour savoir ce qu'il y a dedans?
    Quand je saurais ca je comprendrais peut être l'intérêt de ce post...


Sujet : Affaire non réglée Nouveau De F6CER  Le 10-05-2018 à 08:52 sta

    Bonjour
    En Francais dans le texte !
    ''quelqu'un a-t-il déja ouvert une batterie au plomb 6v 2Ah geléfiée de plus de30 ans; si oui, y a-t-il eu des problemes pendant ou apres....répondez si vous savez''


Sujet : Affaire non réglée Nouveau De croquignol  Le 10-05-2018 à 09:32 sta

    Y'en à qu'on essayés ,ils ont eu des problèmes


Sujet : Affaire non réglée Nouveau De jfcrois  Le 10-05-2018 à 11:36 sta

    Bonjour.
    Il me semble connaitre le sens de cette question, venant de l'auteur.
    ''Est-ce dangereux pour la santé ?'' (Excusez-moi, Marcel, si je me trompe).
    Sauf si vous avez ouvert à la hache votre batterie, il n'y a pas de particules susceptibles de vous sauter au visage dans une batterie au plomb, même avec un gel. Plus rien ne peut s'évaporer à l'ouverture quand elle est sèche. A mon sens, le seul risque serait de sucer le plomb des plaques !
    Si vous n'avez pas détruit l'enveloppe gaufrée qui emprisonne la poudre de plomb, vous n'avez pas pu en respirer le contenu. Et même si d'aventure ... cela n'a pas du être un nuage radio-actif ! Le plomb-métal, même en oxyde, vole très difficilement. Soyez rassuré.


Sujet : Affaire non réglée Nouveau De Michel87  Le 10-05-2018 à 11:58 sta


    Bonjour,

    Si mes souvenirs sont exacts, la batterie plomb gélifié est constituée comme une batterie plomb classique mais l'électrolyte est imprégné de silice, donc pas de produits toxiques surtout au vu de la quantité en présence.


Sujet : Affaire non réglée Nouveau De marcel warin  Le 13-06-2018 à 15:12 sta

    Je reviens apres bien du retard, merci à ceux qui ont répondu; les messages de F6cer et Michel 87 m'ont particulierement interessées....le risque pour moi, c'est la santé bien sur, mais aussi tout ce que cette éventuelle presence d'acide sulfurique sous autre forme que liquide pouvait faire sur les metaux, des tuyeaux et autres
    Je n'aurais pas cru etre perturbé à ce point par un probleme qui n'existe sans doute que dans ma tete


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -