>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Old appareils. Nouveau De pierre  Le 19-06-2006 à 20:02 cms

Dommage que les photos soit petites, mais voici de beaux appareils !!

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sparkmuseum.com/WIREREC.HTM&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcrystal%2Bvalve%2Breceiver%26start%3D30%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

Bonne visite !

Pierre  



Sujet : Old appareils. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 19-06-2006 à 20:11 sta

    Là nous sommes d'accord... :-D
    Faut dire que John Jenkins a eu une fortune énorme à consacrer à ses radios et autres appareils. Il a été l'un des proches collaborateurs de Bill Gates. La plus étonnant est sa disponibilité lorsqu'il sait que l'on cherche quelque chose...

    Georges


Sujet : Old appareils. Nouveau De pierre  Le 19-06-2006 à 20:35 cms

Alors c'est donc la fameuse histoire que vous aviez contée une fois sur radiomaritime ??!!!!

Pierre  



Sujet : Old appareils. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 19-06-2006 à 20:56 sta

    J'ai parlé de lui car il m'a aidé dans le cadre d'une recherche concernant une radio mais vous confondez peut-être avec un autre collectionneur maintenant décédé il y a quelques années: le docteur Muchow.
    Malheureusement la fabuleuse collection du doc a été complètement dispersée dans une vente qui est restée dans les dans toutes les mémoires « là-bas ».

    C'est précisément ce que Jenkins veut éviter en créant un musée à Washington. La plupart des appareils visibles sur son site s'y trouvent. C'est un sacré bonhomme.
    Jenkins est un érudit. Contrairement au docteur il un goût tout particulier pour les fabuleuses radios Européennes et Françaises en particulier des années 20. Un véritable esthète. Il faut dire qu'il a énormément voyagé lorsqu'il travaillait pour Microsoft et qu'il a eu l'occasion de bien connaître l'Europe.

    Pour rappel, et si Jacques m'y autorise, voir ici pour l’histoire du
    docteur Muchow

    J'avais raconté ça pendant une période de Noel en espérant la paix entre les amateurs des appareils à lampes ou a galène :-D


Sujet : Old appareils. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2006 à 21:15 sta

    Je me souviens Georges, mais quoi de plus précaire que ce mot ?


Sujet : Old appareils. Nouveau De pierre  Le 20-06-2006 à 12:33 cms

Merci Georges !

Est-ce que Muchow collectionnais les modules Horace Hurm ??

Exsite t'il des photos de sa collection ??

Pierre  



Sujet : Old appareils. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 20-06-2006 à 13:43 sta

    Non, Pierre, pas de Hurm, il était Américano-Américain principalement. John Jenkins lui, oui car il veut vraiment une synthèse de la radio. Il a même sa propre station de radio FM.

    Quelques pièces.
    Pousser Next pour tourner les pages.

    L'expo de la vente

    Georges


Sujet : Old appareils. Nouveau De pierre  Le 20-06-2006 à 19:11 cms

Epoustouflant est peux dire je pense !!!!!!!    !!!!

Y même des appareils en quadruple exemplaires et plus, c'est dingue !!

Merci !

Pierre  



Sujet : Old appareils. Nouveau De Yves Cantineau  Le 20-06-2006 à 21:19 cms

Eh bien, pfouu!!!   purée les prix!!! rien a voir avec mes modestes Teppaz....  

Yves



Sujet : Old appareils. Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 21-06-2006 à 09:27 sta

    Bonjour,
    Tout cela est à la mesure du pays "too much" pour nous européens l'on est Teppazé par les évènements: mais l'on s'en sort toujours par un pirouet et je m'en vais en ballad avec Oscar pour écouter un symphonie. Georges V


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -