>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De gbors  Le 06-05-2018 à 00:17 sta

    Bonjour,

    J'ai fabriqué un melangeur des canaux pour entrée PU TSF. Il fonctionne avec un poste Ingelen 51W, mais je veux le brancher sur un poste Eumig Eumiguette (schema ci-jointe). J'entends de la musique même sans allumer le poste, a bas volume. Comment on bascule sur entrée phono pour ce poste?

    Merci.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De HLJ  Le 06-05-2018 à 16:56 sta

    Bonjour,

    C'est normal, ce poste de radio ne comporte pas de commutation PU-radio, voir l'extrait de schéma ci-contre.

    Le PU est connecté en parallèle sur la sortie audio BF de la détection AM (en pointillé), hormis une modification en ajoutant un commutateur, il faudra vous contenter de cela.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De HLJ  Le 06-05-2018 à 18:34 sta

    Ou alors si vous entendez la musique sans enclencher le poste, c'est que vous êtes branché sur la prise ''haut-parleur supplémentaire'' et non sur la prise ''pick-up'', dans ce cas vous êtes directement connecté au haut-parleur du poste ce qui explique le son entendu avec le poste éteint.

    Comme la prise PU est dessinée en pointillé sur le schéma, on peut penser aussi qu'elle est en option, et n'existe peut-être pas sur votre poste, à vérifier.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De gbors  Le 07-05-2018 à 05:31 sta

    Merci. En fait il y a 2 prises pour fiche banane, mais pas de specification sur le carton arriere, je criyais que c'etait entree audio...
    Si je branche en soudant comme sur le schema ça peut marcher? Je precise que en appuyant sur un buton clavier selecteur d'onde sans l'enclencher, le poste se met sur tension? De dois croire que l'ampli est fonctionnel?


Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De F1EVJ  Le 07-05-2018 à 09:15 sta

    Bonjour,
    Le modèle ''W'' possède une prise ''Phono''. Le modèle ''U'' n'en a pas. Mais, on peut en ajouter une en effectuant la modif, en pointillés, signalée par HLJ. A ce moment là, on a, soit la sortie détection connectée au premier étage BF, soit l'entrée phono/PU.
    Par contre, j'ai eu beau chercher sur photos ou schéma, je n'ai pas vu comment faire cette commutation sur le modèle W...
    Parenthèse, ce poste est très attractif !

    Bien cordialement,

    Pierre


Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De F1EVJ  Le 07-05-2018 à 09:21 sta



Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De gbors  Le 07-05-2018 à 14:44 sta

    Bonjour,
    Mon modèle est bien W, a les prises phono, mais ça marche pas... Il faut peut-etre verifier si c'est bien branché a l'interieur, car je doute que ça n'a pas été bricolé...

    Par ailleurs je ne comprends pas comment on comute sur phono, il n'y a pas de bouton.

    Autrement pourquoi est-il si attractif?


Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De F1EVJ  Le 07-05-2018 à 18:50 sta


    '' Autrement pourquoi est-il si attractif?''

    Il me plaît tout simplement ! Tant au niveau de l'ébénisterie que de sa conception.

    Bonne soirée,

    Pierre


Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De Michel87  Le 07-05-2018 à 20:04 sta


    Bonsoir,

    Ce modèle n'a pas la gamme GO?


Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De gbors  Le 07-05-2018 à 21:12 sta

    Non, que FM et MW




Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De HLJ  Le 07-05-2018 à 21:48 sta

    Bonsoir,

    Comme je vois le disait, il n'y a pas de commutation ''radio - phono'' c'est un poste bas de gamme et toutes les économies étaient bonnes à faire.

    L'entrée ''phono'' est en parallèle sur la sortie de détection AM en PO, pour écouter le phono, il faut le brancher sur la prise correspondante et régler le poste en dehors d'un émetteur PO ou débrancher l'antenne PO pour ne pas avoir de bruit de fond en écoutant un disque.

    De la même manière il faut débrancher le phono lors de l'écoute des PO, le phono en parallèle affaibli, voir court-circuite le signal BF si le tourne-disque comporte un dispositif de silence court-circuitant la cellule à l'arret automatique du moteur en fin de disque.

    Ce n'est pas simple à utiliser, mais comme les émetteurs francophones en PO ont disparu (sauf en Belgique ) vous n'avez qu'à ne pas brancher de fil d'antenne PO et la commutation PO / FM se transformera en Phono / FM

    Bonne soirée.
    HLJ


Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De F1EVJ  Le 07-05-2018 à 22:31 sta


    CQFD

    Merci HLJ !


Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De gbors  Le 08-05-2018 à 20:53 sta

    Merci, super. Par ailleurs sur une video youtube j'ai vu qu'il enclenchait les 2 poussoirs ondes pour passes sur tourne disque sur un modèle avec.

    A essayer les deux.


Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De HLJ  Le 08-05-2018 à 21:25 sta

    Bonsoir,

    En appuyant deux touches cela n'y changera rien, l'appareil n'est pas prévu pour cela, l'appui sur la touche FM (ou MW le schéma ne permet pas de le dire) commute la BF entre le détecteur AM (avec l'entrée phono en parallèle) et le discriminateur FM, MAIS RIEN N'EST PRÉVU POUR COMMUTER LE PICK-UP, je ne sais plus comment vous le dire ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Question sur entrée PU Nouveau De gbors  Le 09-05-2018 à 06:18 sta

    ok merci, la solution existente me va a tester rapidement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -