>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De radio45  Le 27-04-2018 à 19:44 sta

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir ce qu'il faut prendre comme peinture pour peindre une caisse de vieux poste en bakélite
    @+Christian


Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De HLJ  Le 27-04-2018 à 22:52 sta



Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De radio45  Le 28-04-2018 à 08:03 sta

    Bonjour,
    Merci pour le lien, j'ai été voir, c'est moi qui est ouvert ce tuto sur doctsf.com !
    quand je pose une question sur un forum, je le fait sur l'autre au cas j'aurais d'autres avis !

    Je vais refaire une recherche sur Google

    @+Christian


Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De pointcom  Le 28-04-2018 à 08:27 sta



Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De HLJ  Le 28-04-2018 à 08:43 sta

    Bonjour Christian,

    Nous sommes beaucoup à fréquenter les mêmes 3, 4, 5 forums français traitant de radio et de TSF.

    Le lien que j'ai fait avec votre sujet sur doctsf, n'était pas piur vous mais pour les autres lecteurs, vous posez la question ici après l'avoir fait sur doctsf, mais en exposant pas le problème en entier, sans les photos et les résultats que vous avez déjà obtenus.

    Vous forcez donc les personnes qui voudraient vous aider à réflechir à des solutions que vous avez dejà envisagées et appliquées et qui ne vous satisfont pas.

    En exposant tout ce que vous avez déjà fait et donnant un maximum de détails, vous intéressez à votre problème la personne qui a des idées et pouvez trouver ensemble d'autres solutions, c'est du moins comne cela que je conçois la discussion sur un forum, plutôt qu'en posant une question génerale et vague.

    Vous voulez aller voir sur google, bonne idée mais alors aller voir plutôt dans le dommaine de la carrosserie automobile, du tunning et de la peinture sur les matiëres plastiques et le polyerster au moyen de l'aérographe par exemple (airbush painting https://www.youtube.com/w… à voir), sur nos forums on s'intéresse plus à l'intérieur de l'appareil et son électronique qu'à son extérieur.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De radio45  Le 28-04-2018 à 09:00 sta

    Ok, je n'avais pas vu ça sous cet angle,
    Mais de votre côté vous faites comment lorsque vous avez un soucis de peinture sur de la bakélite ! il y a bien parmi les membres du forum, un qui a eu un jour ou l'autre ce problème de peinture !
    @+Christian


Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De HLJ  Le 28-04-2018 à 10:33 sta

    En géneral la bakélite est ratement peinte, elle est dans sa couleur naturelle noire, marron, ou autre teintée dans la masse.

    S'il y a des fissures ou des réparations à faite avec de l'Aralditil faut ensuite peindre de la couleur aporopriée celles-ci afin de les rendre les moins visibles possibles, c'est là que certains ont des solutions.

    Moi je n'aime pas les problèmes de vernis, de laque et de peinture, c'est chaque fois un casse-tête, on veut toujours faire mieux que bien et ensuite on n'est pas satisfait.

    Je privilégie donc, avec l'expérience, les postes qui ont un bel aspect exterieur, quitte à en faire un bon avec deux, plutôt que de m'embêter dans ces problèmes.

    HLJ


Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De Michel87  Le 29-04-2018 à 10:42 sta


    Bonjour,

    Comme déjà indiqué, la peinture est une spécialité technique pointue qui est maitrisée par les carrossiers.

    Si vous désirez peindre de la bakélite, il faudra préparer le support en ponçant avec un papier à l'eau en terminant par du 600.

    Ensuite, il faudra utiliser un primaire d'accrochage adapté au support avant d'appliquer la teinte finale.

    Un conseil auprès d'un professionnel de la peinture automobile sera indispensable.



Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De radio45  Le 29-04-2018 à 14:39 sta

    Bonjour,
    Merci Michel87 pour l'info je vais voir ce que je peux faire de mon côté

    En pièce jointe, une photo du poste Schneider Mélodie comme je l'ai eu ! il est vraiment très abîmé au niveau caisse et je ne pouvais pas le laissé dans cet état !
    @+Christian

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De Marc Couque  Le 29-04-2018 à 15:10 sta

    Bonjour
    De nombreux modèle en bakélite ont été peints d'origine, souvent en crème. La peinture a généralement mal traversé les années. J'ai tenté de repeindre un petit modèle Saba dont la peinture d'origine était très écaillée. Après un décapage méticuleux, j'ai appliqué une couche d'apprêt, 2 couches de peinture crème et une couche de vernis (indispensable, sinon la peinture reste très fragile). J'ai utilisé des bombes de peinture achetées dans un centre auto. Le résultat est bluffant. Ce n'est pas très difficile, il y a un coup de main à acquérir (fixer la caisse sur un support suffisament long qui permettra de la manipuler et ne pas peindre de trop près: 30cm). Il est préférable de faire quelques essais et de porter un masque.
    Bon courage

  
  

Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De EFJI  Le 29-04-2018 à 15:55 sta

    Bonjour,

    Assidu à ce très grand forum,

    j'ai suivis ce post.

    J'ai retrouvé ce livre '' FABRICANT DE VERNIS '' de toute espèce par A.ROMAIN

    +/¨_ 500 pages !

    Voici la table

    ?
    1 page si intéressé !


    Cordialement

    EFJI

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Peinture sur bakélite Nouveau De radio45  Le 29-04-2018 à 16:52 sta

    Bonjour,
    Merci Marc pour vos conseils...et le résultat est vraiment top ! bravo
    Egalement merci à EFJI pour le livre qui doit être très intéressant et à votre proposition
    par ailleurs voici comment j'ai procédé pour cette première...
    1/ Grattage de l'ancienne peinture avec une lame de rasoir spéciale carrosserie
    2/ Ponçage avec des grains différents jusqu'au 800
    3/ Une couche d'apprêt blanc, c'est ce que j'avais en dispo !
    4/ Deux couches de peinture marron foncé de la marque Belton
    Voir le résultat en (PJ)
    @+Christian

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -