>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : poste inconnu Nouveau De bocq18  Le 26-04-2018 à 13:24 sta

    Bonjour à tous
    je viens de remettre en route ce poste (voir photo) J'aimerais en trouver la marque donc je fais appelle à vos connaissances. Merci
    Concernant la remise en route,sans rien démonter et après avoir enlevé la valve j'ai constaté que le transfo chauffait beaucoup je pensais qu'il était mort mais en démontant le châssis,j'ai constaté que l'une des lampes du cadran avait son isolant manquant et était à la masse et court-circuitait donc le 6,3V .réparation effectuée le transfo ne chauffait plus.Autres pannes :filament valve coupé,mauvais contacts dans les broches de la EF41 ,condo découplage de l’œil magique très fuiteux.(il ne bougeait plus )pour le reste changement des condos habituels
    jeu de lampes ECH42 ; EF41 ; EBC41 ; EL41 ; GZ 41 et EM34
    Bon après-midi
    merci pour votre recherche
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : poste inconnu Nouveau De bocq18  Le 26-04-2018 à 13:27 sta

    suite des photos
    note :la caisse est restée en l'état je me suis contenté de la dépoussiérer
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : poste inconnu Nouveau De HLJ  Le 27-04-2018 à 17:56 sta

    Bonjour,

    Il a une marque ce ''zoreille'' : ''Jaecker Radio et Télevision'' certainement un petit constructeur ou artisan local, donc pas de type.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : poste inconnu Nouveau De HLJ  Le 27-04-2018 à 17:58 sta



Sujet : poste inconnu Nouveau De bocq18  Le 27-04-2018 à 18:54 cms

bonsoir à tous

 

merci  HLJ Il y a quelque temps j'avais remis en route un petit tout courant avec le même logo et qui serait de marque Teraphon....

je pense qu'effectivement il s'agit d'un revendeur local.Le poste est luxieux de présentation mais à l'interieur le montage est simple avec un bloc Orega dauphin où le reglage de GO et de l'oscillateur Go se fait à travers les noyaux PO.!!! (je me suis bricolé un tournevis)

Bonne fin de soirée

cordialement

Michel



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -