>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radio-Source Nouveau De vitus  Le 20-04-2018 à 23:34 sta

    Bonsoir à tous,

    cherchant toujours l'origine du poste sans nom que j'ai récupéré ;
    j'ai cherché qui fabriquait des postes à 7 lampes+valve dans les années 30 ;
    je suis tombé sur une marque (Radio-Source) que je ne connaissais pas et j'y ai trouvé (Gd livre de la TSF). Cette marque vendait ses modèles, montés ou en ''kit'' à monter soi-même ; ce serait le cas de mon exemplaire que je trouve assez ''artisanal''.
    Un poste (Superocto G66) selon le descriptif sommaire correspondrait assez bien.
    Afin de poursuivre cette piste j'aurai besoin du numéro 560 de la revue ''Le Haut-parleur'' (10 mai 1936)
    L'un d'entre-vous n'aurait'il pas ce numéro dans ses trésors ? (ou me dire où je pourrai en trouver une copie ou seulement l'article qui traite du montage de ce poste)

    un grand Merci d'avance,
    V.


Sujet : Radio-Source Nouveau De F5LJJ  Le 21-04-2018 à 10:06 sta

    Une petite photo du poste pour voir son allure

    Cordialement

    JL


Sujet : Radio-Source Nouveau De JO  Le 21-04-2018 à 12:33 sta

    Afin de poursuivre cette piste j'aurai besoin du numéro 560 de la revue ''Le Haut-parleur'' (10 mai 1936)

    (elle existait déjà à cette époque ?)...


Sujet : Radio-Source Nouveau De F5LJJ  Le 21-04-2018 à 13:29 sta



Sujet : Radio-Source Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 21-04-2018 à 13:49 sta

    Bonjour,
    J'ai le n°565 du 14 juin 1936. Il est à peu près au format A3, incompatible avec mon scanner.
    Il comporte la description d'un poste dénommé ''Le T.O.F 460 kc''. Celui-ci comporte 6 tubes : 6A7, 76, 78, 6B7, 41, 80.


Sujet : Radio-Source Nouveau De F5LJJ  Le 21-04-2018 à 14:13 sta

    Ah! Voilà ce qu'il s'appelle parler pour ne rien dire!

    Je sais, je vais encore passé pour une personne qui rouspète dans les forums, mais y a de quoi!!!
    Quand on a rien à dire, et bien on dit rien

    ''J'ai le n°565 . '' On s'en fout, c'est pas le bon n° (celui demandé c'est le n° 560)

    Il comporte la description d'un poste dénommé ''Le T.O.F 460 kc''. On s'en fout aussi, c'est pas le bon poste (celui demandé Superocto G66 ou équivalent)

    Celui-ci comporte 6 tubes : 6A7, 76, 78, 6B7, 41, 80. On s'en fout encore ,le poste recherché est un 7 lampes + valve et Marcel propose un 5 lampes + valve

    Voilà, parce que s'il faut parler pour rien dire, je suis pas dans les premiers mais presque
    Bon mais qu'est-ce-qu'on rigole dans ces forums; on en oublie vite la technique et le bricolage

    M'en voulez pas il fallait que je le fasse, dommage c'est tombé sur Marcel (faut dire qu'il m'a tendu une belle perche)

    Cordialement


Sujet : Radio-Source Nouveau De blaisepascal  Le 21-04-2018 à 14:35 sta



Sujet : Radio-Source Nouveau De Tango88  Le 21-04-2018 à 15:01 sta

    On s'en fout du post de F5LJJ ...


Sujet : Radio-Source Nouveau De Grégoire.jacques  Le 21-04-2018 à 16:06 sta

    bonjour Vitus,
    y'en a qu'ont du pot !..je possède 3 n° du Haut-parleur de 1936, dont celui-là !
    et comme j'ai aussi un scanner A3, voici les 3 pages consacrées à ce poste:
    la qualité n'est pas super, les pages étant très jaunies, et en mauvais état, mais j'espère que ce sera lisible...
    bon courage,
    Cordialement,
    Jacques Grégoire

  
  

Sujet : Radio-Source Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 21-04-2018 à 17:54 sta

    Bonjour,
    Monsieur Jean-Louis Laporte, alias F5LJJ votre attitude est déplorable. Je me fous de votre égocentrisme. Dorénavant je prends la porte (sic) et je ne participerai plus à ce forum. Ce sont mes dernières paroles. Dommage pour Jacques et le forum qui feront les frais de mes dons.



Sujet : Radio-Source Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-04-2018 à 18:26 sta

    Marcel Bourguinet, le forum n'est pas responsable du fait que vous vous fassiez engueuler ou pas, ainsi je trouve que votre décision n'est nullement étayée.


Sujet : Radio-Source Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 21-04-2018 à 18:40 sta

    Il est de la responsabilité du Webmaster ou du Modérateur point final.


Sujet : Radio-Source Nouveau De JO  Le 21-04-2018 à 18:51 sta

    @F5LJJ,
    A mon avis c'est vous qui polluer le plus ( au nombre de lignes), Mr Bourguignet est un habitué dont les posts ne sont jamais dépourvu d'intérêt.



Sujet : Radio-Source Nouveau De F5LJJ  Le 21-04-2018 à 20:03 sta

    Bonsoir le râleur

    Si maintenant on ne peut plus dire son opinion pour plaisanter, Marcel vous ne devez rigoler tous les jours!
    Tout le monde le sait que je m'appelle Jean-Louis LAPORTE puisque je suis dans la nomenclature Radiofil et Radio amateur; j'aurai pu prendre un pseudo à la noix et passez inaperçu sauf pour Jacques, c'est lui qui a les clés du camion

    Revenez Marcel si c'est à cause de moi que vous partez, je m'en excuse; faut pas avoir cette mentalité de vieux grincheux, ça n'apporte absolument rien

    Du coup on a perdu le fil du forum

    Amicalement à tous

    JL


Sujet : Radio-Source Nouveau De blaisepascal  Le 21-04-2018 à 21:16 sta

    Et vas-y, remets-en une couche


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -