>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Récepteur FM Arduino Nouveau De Michel THEVENET  Le 20-04-2018 à 20:09 sta

    Bonjour,

    Ne connaissant strictement rien à ARDUINO, je viens vous demander si selon vous, ce module peut être raccordé à la prise PU d'un récepteur à tubes? Si oui, comment pensez-vous qu'on puisse l'alimenter ? Et comment changer de fréquence ?
    La traduction est très mauvaise mais je crois comprendre que le module intègre un tuner FM HF, la FI avec sélection wide ou narrow, un décodeur MPX et un décodeur RDS.
    Qu'en pensez-vous ?
    Bien cordialement à tous.
    Michel


Sujet : Récepteur FM Arduino Nouveau De Michel THEVENET  Le 20-04-2018 à 20:10 sta



Sujet : Récepteur FM Arduino Nouveau De dede2000  Le 20-04-2018 à 20:31 sta

    Bonsoir c’est un tuner FM Stéréo avec décodeur RDS!
    Tous se pilote en I2C a l'aide d’un module Arduino voir la doc jointe
    il ne doit pas manquer de tutos sur le net étant donner qu'il s’agit d'un circuit très courant.

    La sortie se fait en stéréo cela doit convenir pour une entrée pu

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Récepteur FM Arduino Nouveau De jackoe  Le 21-04-2018 à 19:56 sta

    Bonsoir.
    Nos camarades chinois produisent à pas cher des modules bien plus faciles à mettre en oeuvre... Pour Arduino, au début on allume des leds puis commande des moteurs... Passer directement à l'I2C me paraît un peu précipité, mais ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut...


Sujet : Récepteur FM Arduino Nouveau De dede2000  Le 21-04-2018 à 20:41 sta

    Bonsoir,
    En effet il est plus simple d'acheter le module que tout le monde sur ce forum connais.
    Car ce circuit n'est pas autonome il faut un module Arduino pour le contrôler et un écran lcd
    au minimum pour savoir sur quelle fréquence on est!

    Après cela comme j'ai dit il existe nombre de tutos sur le net pour Arduino d'autant que le code tout fait est ici pour piloter ce CI:
    https://github.com/mather…


Sujet : Récepteur FM Arduino Nouveau De Michel THEVENET  Le 28-04-2018 à 16:04 sta

    D'accord. Merci à Jackoe et dédé2000. Je ne vais pas me lancer dans l'apprentissage de Arduino alors qu'il y a des solutions bien plus simples. J'avais été attiré par le prix très bas de ce module et son très faible encombrement qui permet de le placer n'importe où dans l'ébénisterie d'un poste à lampes. Mais pour presque le même prix, on trouve en brocante des tuners analogiques en parfait état de fonctionnement, alors pas la peine de se compliquer la vie.


Sujet : Récepteur FM Arduino Nouveau De jackoe  Le 28-04-2018 à 18:32 sta

    Ben oui Michel, n'importe quel récepteur à modulation de fréquence peut être connecté à la prise Pick Up des récepteurs de Téléphonie Sans Fil d’antan. Dépêche toi de faire la manip avant que nos chers technocrates échangent la MF analogique contre le DAB+ numérique... Ou bien procure toi un récepteur qui fait les 2... Mais pourquoi vouloir '' le placer n'importe où dans l'ébénisterie '' ??? à mon avis, que je partage néanmoins avec moi même, je ne vois pas l'intérêt de l'intégrer dans un poste à lampes


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -