>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Valeur fusible Nouveau De Dominique  Le 20-04-2018 à 18:18 sta

    Bonsoir,

    Je viens de terminer la remise en route d'un poste radiosolo qui consomme 219 mA sous 230 V.
    J'ai remplacé le fusible manquant sur le cavalier répartiteur de tensions par un modèle de 300 mA qui a claqué au bout de 5 allumages.

    Quelle est la valeur judicieuse pour protéger correctement le poste et qui puisse encaisser les coups de bélier à l'allumage.

    Merci.

    Dominique.


Sujet : Valeur fusible Nouveau De F5LJJ  Le 20-04-2018 à 18:25 sta

    Bonsoir
    vous mettez un 300mA retardé

    JL


Sujet : Valeur fusible Nouveau De Dominique  Le 20-04-2018 à 18:37 sta

    Hélas, je n'ai que des fusibles attardés dans mon stock...

    Blague à part, je sais qu'il existe des valeurs 500mA, 800mA et 1A.
    Je ne me rappelle pas avoir vu de valeur de fusibles sur les nombreux schémas disponibles à part les schémas allemands.

    Dominique.


Sujet : Valeur fusible Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-04-2018 à 18:48 sta

    C'est normal que la valeur n'y soit pas étant donné qu'elle est très différente suivant que le poste est utilisé sur 110 ou 220V.

    Tu peux mettre du 500 mA ce qui protègera jusqu'à un incident de 110-120 Watts.


Sujet : Valeur fusible Nouveau De Dominique  Le 20-04-2018 à 19:18 sta

    Merci pour la réponse Jacques.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -