>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De bocq18  Le 13-04-2018 à 11:05 sta

    bonjour à tous
    J'ai acheté dernièrement sur une brocante ,un poste transistor de marque Auritone deux gammes PO et GO (prix 2) Après nettoyage et réfection d''une soudure au potentiomètre il fonctionne cependant il est désaligné. Avant d'effectué l'alignement (avec le géné Hf je sais faire )mais je voudrais connaitre la fonctions exacte des quatre transfos entourés de rouge sur la photo.(sur un poste à lampe il n'y a que 2 transfo MF)
    Merci pour votre aide
    Bonne journée que je vous souhaite ensoleillée
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De F6CRV  Le 13-04-2018 à 11:20 sta

    bonjour
    pour la première photo??
    pour la deuxième il y a surement un petit transfo pour l'oscillateur GO et un autre pour Po - et bien sur deux petits transfos pour la fréquence intermédiaire (reste à trouver la FI ( 455,472 ,480 etc )
    jean-claude -


Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De bocq18  Le 13-04-2018 à 12:01 sta

    Bonjour
    Merci F6CRV pour la réponse rapide .
    les deux transfos jaunes sont surement les MF, le rouge oscillateur GO ou PO et idem pour le noir .Je vais chercher la fréquence intermédiaire .
    Cordialement
    Michel


Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De F6CRV  Le 13-04-2018 à 12:09 sta

    retour
    à mon avis les deux transfos avec des noyaux jaunes sont pour la FI (mais pas sur - une photo complète du circuit imprimé pourrait être utile )
    jean-claude


Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De bocq18  Le 13-04-2018 à 13:04 cms

bonjour

Ci jointe la photo du CI

Cordialement

Michel


  
  

Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De f6cer  Le 13-04-2018 à 14:47 sta

    Bonjour
    Rouge : oscillateur
    Deux jaunes :MF
    Noir : detection
    Bons reglages et attention aux noyaux ils sont fragiles


Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De F6CRV  Le 13-04-2018 à 15:09 sta

    bonjour
    je confirme - reste à trouver la FI
    jean-claude -


Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De bocq18  Le 13-04-2018 à 17:01 sta

    bonjour
    Merci à tous .Me voilà avec un peu de pain sur la planche!
    Grace à ce forum j'ai effectué de gros progrès en pratique et en théorie.
    merci encore
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De HLJ  Le 13-04-2018 à 20:19 sta



Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De bocq18  Le 13-04-2018 à 21:41 sta

    bonsoir
    Merci pour les sites. Tout est clair pour moi maintenant. Le chapitre avec les oscillogrammes est super.(je possède un petit oscillo Hameg HM 207)
    Bonne fin de soirée
    cordialement
    Michel


Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De F5LJJ  Le 14-04-2018 à 02:19 sta

    Bonjour à tous (du moins ceux qui sont éveillés)

    Très intéressant la doc Henri-Louis, sur les transfo FI et oscillateurs; je me demandais depuis toujours à quoi correspondaient les couleurs des pots; maintenant je suis fixé. Comme quoi internet est une mine inépuisable de renseignements.

    Amicalement
    JL


Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De HLJ  Le 14-04-2018 à 07:41 sta

    Bonjour,

    Oui, on trouve une foule de choses intéressantes sur le net, il faut juste chercher de la bonne manière.

    Dans le cas présent j'ai saisi les mots suivants en anglais dans Google, ''Toko AM IF transformer'', puis sélectionné les résultats en mode ''image'' et visité ce qui me parraissait intéressant et pertinent sur le sujet.

    Vous pouvez aussi visiter tout le site http://www.auldies.euweb.… il y a d'autres choses intéressantes

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De bocq18  Le 19-04-2018 à 18:55 sta

    Bonjour à tous

    j'ai réglé le poste au mieux car si ,en GO, Europe est à la bonne place Luxembourg reste un peu décalé . Je n'ai pas pu mettre l''oscillo sur le potar car il aurait fallut démonter le CI pour le rendre accessible je me suis donc contenté du volmetre sur le HP. La réception est bonne j''ai même la BBC. Ce soir j'essaierai en PO avec les postes portugais, espagnols et italiens.(je ne parle aucune de ces langues ).
    J’oubliais une panne bête : une extrémité du potentiomètre était était relié au CI par un fil rigide ,cassé à raz la soudure du potar IL occasionnait un contact aléatoire !
    Merci pour votre aide
    Bonne soirée
    Cordialement
    Michel


Sujet : transfo MF sur transistor Nouveau De Papy3743  Le 14-08-2019 à 18:48 cms

 Bonjour à tous.

Votre poste se nomme 14L79, j'en ai réparé quelques dizaines dans les années 1978-1979, j'effectuais le service après vente de cette société.

J'ai peut être encore son schéma mais surement des pièces détachées....alors !

Amitiés radio JP



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -