>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De Philippe  Le 03-04-2018 à 12:37 sta

    Bonjour.
    L'ancêtre du taser, rien à voir avec laTSF quoique? C'est le même principe non?

  
  

Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-04-2018 à 12:55 sta

    C'est un appareil d'électrothérapie. Alimenté par un générateur de HT.


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De bobosse  Le 03-04-2018 à 13:05 sta

    Bonjour,

    Rien à voir avec un laser, c'est un appareil d'électrothérapie des années 50 qui était censé soigner les douleurs articulaires entre autres par l'électricité.
    Mon père qui était kiné en possédait un; ses clientes en réclamaient l'application régulièrement arguant un net soulagement. Mon père, lui, pensait que ça n'avait pas plus d'effet qu'un placebo.
    Voilà, voilà

    Michel


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De Philippe  Le 03-04-2018 à 13:22 sta

    Un piège à gogos? Non😦!


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De bobosse  Le 03-04-2018 à 13:48 sta

    Piège à gogo..... BOF..... pas de résultats prouvés.

    C'est comme le SM, ça fait du bien quand ça s'arrête


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De Michel87  Le 03-04-2018 à 13:55 sta


    Bonjour,

    Effectivement, dans les années cinquante, le procédé était à la mode.

    Tout comme, quelques décennies avant, la radioactivité guérissait tous les maux.

    Au vu des différentes formes des électrodes, on devine la diversité des applications.


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De jackoe  Le 03-04-2018 à 16:55 sta

    '' ses clientes en réclamaient l'application régulièrement '' je me pose des questions....


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De JO  Le 03-04-2018 à 19:12 sta

    c'était une époque où l'on croyait que les ''ondes'' allaient tout guérir , aujourd'hui ''ils '' y sont allergiques


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De julienbeta  Le 05-04-2018 à 21:09 sta

    Ma mère qui était esthéticienne avait le même et s'en servait pour diverses application sur la peau de ces dames .... et il y avait même un tube en forme de peigne .... pour prévenir la calvitie des hommes ...... ça émettait une lueur violette et ça picotait en approchant la main ...
    dedans il y avait un genre de bobine de rhumkov pour la haute tension.



Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De Philippe  Le 05-04-2018 à 22:45 sta

    J'ai bossé souvent dans les postes HTde 20kv de L' EDF et avec cet appareil je retrouve l'odeur de l'ozone qui se dégage des installations anciennes. C'est moins flippant quand même.


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De Orca  Le 05-04-2018 à 23:31 sta

    Bonsoir,

    ''je retrouve l'odeur de l'ozone qui se dégage des installations anciennes''

    Sans jeux de mots, quand on sent cette odeur dans un poste de livraison ou une sous-station, en général, c'est que ça sent pas bon du tout! (z'avez de la chance d'être toujours vivant!)

    Orca


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De korssakof  Le 06-04-2018 à 08:21 sta

    Bonjour
    Tout à fait d'accord avec Orca , je suis intervenu sur plusieurs installations HT pendant 40 ans du poste 'Coq' en diphasé isolé au pyralène (années 70),puis Delle et Merlin Gérin coupures dans l'air puis coupures dans le SF6,je n'ai jamais senti d'odeur d'ozone dans les postes.Tout ces vieux matériels étaient à manipuler énergiquement (les leviers faisaient >1 m de long) et brusquement notamment les Delle qui plaçait des volets de séparation ensuite il y a eu les commandes électriques.

    Quand j'ai senti l'ozone c'était pour tester rapidement les THT des TV.

    Bonne journée

    Yves


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De Roger R  Le 07-04-2018 à 00:16 sta

    Ca m'étonnait aussi cette histoire d'ozone dans les install HT d'EDF...
    C'est pas sérieux ! C'est du mythe !


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De F5LJJ  Le 07-04-2018 à 11:10 sta

    Bien sur

    Je travaillais dans les postes 400kV, près de disjoncteurs 6,6kV et je n'ai jamais senti d'ozone
    Comme on dit c'est une ''légende urbaine''

    Cordialement


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De Philippe  Le 11-04-2018 à 12:38 sta

    Bonjour.
    Cette odeur d'ozone est bien présente dans certains postes ht qui sont très mal entretenu et de plus qui se trouvent en pleine campagne. C'est pourquoi nous intervenions faire un entretien après avoir fait couper la boucle bien sûr. Souvent des cellules Vercors m6. Quant aux cellules coq demandez aux electros d'edf ce qu'ils en pensent.
    Bonne appétit


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De F5LJJ  Le 11-04-2018 à 15:00 sta

    Ca dépend alors de l'état de l'installation mais de mon côté, les tranfos avaient 30 ans; peut-être qu'en vieillissant, ça ne s'arrange pas

    JL


Sujet : Lec'estquoidonc? Nouveau De F5LJJ  Le 11-04-2018 à 15:02 sta

    Ou alors que l'ozone se dégage que sur certains matériels!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -