>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Restauration tout courant Nouveau De bocq18  Le 29-03-2018 à 13:46 sta

    bonjour à tous

    Compte rendu du dépannage et remise en service:
    Pannes : ficelle commande tambour cassée, puis c’est celle du tambour à l’aiguille qui a cassé, condos chimiques de filtrage mort ,changer le condo de liaison plaque lampe préampli - grille lampe de puissance ,résistance de chute de tension entre 130 et 110v absente (calcul et remise en place ) L’alimentation de l’ampoule du cadran est HS mais cela ne gêne pas pour les essais. Sélecteur de tension sur 130v première mise en route sur transfo 110V en réalité 124V. La valve émet des arcs électriques entre le chauffage du filament et la cathode, le poste traduit ce phénomène par un fort grésillement .remplacement de la UY41 par une UY42 que j’avais en stock (même tension de chauffage et même intensité de chauffage ) Le poste fonctionne correctement mais il faut encore régler les GO,
    Reconstruction de l’alimentation de la lampe de cadran : deux résistances de 2200 ohm 3W montées en parallèles montées elles mêmes en série avec une diode (permet de réduire la tension donc la puissance ) les deux résistances ont été montées sur un petit circuit imprimé lié lui-même à l’ancienne résistance totalement HS .L’ampoule ,12V 0,06A, s’éclaire normalement.
    Nota: le tube du chimique de filtrage est resté en place mais inopérant car les deux nouveaux chimiques ont été placés sous le châssis (ils ne rentraient pas dans l’ancien boîtier).
    Merci à tous pour votre aide
    cordialement
    Michel

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

Sujet : Restauration tout courant Nouveau De Dominique  Le 29-03-2018 à 14:41 sta

    Bravo pour cette restauration. Le fait d'avoir repeint la grille et d'avoir rénové le vernis donne un aspect très sympa à ce poste. Il est tout mignon ce petit récepteur !
    Mes sincères félicitations !

    Dominique.


Sujet : Restauration tout courant Nouveau De F5LJJ  Le 29-03-2018 à 14:47 sta

    Bonjour Bocq

    Sympa la remise en peinture de la caisse

    Est-ce-que le poste fonctionne correctement?

    Jean-Louis


Sujet : Restauration tout courant Nouveau De bocq18  Le 30-03-2018 à 16:14 sta

    bonjour à tous
    Le poste fonctionne très correctement en PO et OC moins bien en GO.Faute de tournevis ''a doc''je n'ai pas pu effectuer l’alignement en GO .je cherche une tige plastique diamètre 3mm pour en fabriquer un.Il faut passer à travers la self oscillateur PO et la self accord PO pour aller régler celles des grandes ondes !
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : Restauration tout courant Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-03-2018 à 16:17 sta

    Vous pouvez utiliser un pic à brochettes en bois, c'est encore plus simple.


Sujet : Restauration tout courant Nouveau De Gaston  Le 30-03-2018 à 21:39 sta

    Ou une aiguille à tricoter en plastique (il y en a de tous les diamètres).
    L'inconvénient, c'est que çà énerve bobonne qui perd et cherche son aiguille...


Sujet : Restauration tout courant Nouveau De helico18  Le 31-03-2018 à 08:45 sta

    Bonjour à tous,
    Bocq18 tu fais toujours de belles restaurations! J'ai regardé dans mon bord.. mais je n'ai pas retrouvé de tournevis de réglage comme celui que tu cherches.
    Si je retrouve, je te fais signe et tu le prendras en venant tester tes rimlocks.


Sujet : Restauration tout courant Nouveau De F5LJJ  Le 31-03-2018 à 15:27 sta

    Bonjour les bidouilleurs

    Bocq est-ce bien des tournevis comme celà?

    Jean-Louis

  
  

Sujet : Restauration tout courant Nouveau De bocq18  Le 31-03-2018 à 16:40 sta

    bonjour à tous

    F5LJJ oui ce sont des tournevis comme le montre la photo mais j'ignore si le bout est carré ou plat.J'ai bien un document mais il est difficilement lisible(voir pièce jointe )
    Bonne fin de Journée
    Cordialement
    Michel

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Restauration tout courant Nouveau De F5LJJ  Le 31-03-2018 à 17:40 sta

    Ca ressemble aux deux tournevis orange
    L'un a un bout métallique et l'autre est tout en plastique (pour noyaux magnétiques)
    Sur le manche il est écrit ''sofico-france 405''
    Je dois les avoir depuis 30 ans si ce n'est plus; c'est vrai qu'au temps du ''Pigeon voyageur''
    les instruments de réglages étaient plus disponibles (bon, faut dire aussi qu'il y avait plus de personnes bricoleuses)

    Amicalement
    Jean-Louis


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -