>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : réglage bloc accord Nouveau De bocq18  Le 26-03-2018 à 15:59 sta

    Bonjour à tous
    je suis en train de terminer la remise en service d'un ''tout courant '' avec trois gammes d'onde GO,PO OC.
    le bloc ne comporte,apparemment que 4 noyaux de réglage cependant je suppose que les deux autres sont dessous et accessibles par les trous cylindriques (repérés en rouge )
    Question 1 est-ce que je me trompe?
    question 2 si les noyaux du dessous sont accessibles par les trous où trouver un tournevis adapter ?( en plastique ou en céramique )
    merci pour votre aide
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : réglage bloc accord Nouveau De caseveck  Le 26-03-2018 à 16:48 sta

    les deux noyaux de dessous sont accecible par un tournevis en plastique,je croix qu'il faudra comme moi le fabriquer,mais en principe on n'a pas a reglé ces noyaux a moins qu'il ai ete bouger


Sujet : réglage bloc accord Nouveau De bocq18  Le 26-03-2018 à 18:24 sta

    Bonsoir
    Caseveck l’extrémité de ce tournevis est-il de section carré ?
    Puisque vous en avez fabriqué un, pourrais je avoir les dimensions du bout? voire une photo.
    merci
    cordialement
    Michel


Sujet : réglage bloc accord Nouveau De F5LJJ  Le 26-03-2018 à 19:16 sta



Sujet : réglage bloc accord Nouveau De bocq18  Le 26-03-2018 à 20:23 sta

    bonsoir à tous
    Merci FLJJ j'ai déjà ceux de radiolec mais ils ne conviennent pas je vais donc essayer ceux de imotion car welleman ne vend pas par correspondance et j'habite, hélas, trop loin du magasin le plus proche.
    cordialement
    Michel


Sujet : réglage bloc accord Nouveau De Thevenin  Le 26-03-2018 à 20:38 sta

    Bonsoir,
    comme dit Caseveck il suffit de prendre un bout de plastique et de le tailler a la bonne dimention
    vous pouvez prendre exemple sur les noyaux qui sont déjà sortis, il y a de grande chances pour que la vis soit la même partout
    si ca rentre dans les noyaux sortis (sans bouger leur position bien sur) cela rentrera dans ceux plus profonds

    avant de faire quoi que ce soit, êtes vous sur qu'il y a bien un noyau enfoncé car on dirait qu'il n'y a rien dans les trous (a vérifier avec une bonne lumiere)

    en général ces réglages ne bougent pas (sauf bidouilleur)
    avez vous des photos du poste (marque et model si possible) cela permettrais de comparer avec d'autres postes du même model et d'être sur du nombre de noyaux

    Thevenin


Sujet : réglage bloc accord Nouveau De bocq18  Le 26-03-2018 à 20:52 sta

    bonsoir
    je ai pas réussi à identifier le poste rien sur la caisse, rien sur le châssis rien sur le carton.
    juste Aréna su la vitre . c'est un tout courant
    Lampes UCH42; UAF 41 ; UF 41 ; UL41et UY41 châssis en aluminium plié
    ci-joint quelques photos
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : réglage bloc accord Nouveau De Thevenin  Le 26-03-2018 à 23:49 sta

    combien de game d'onde ?
    2 (GO / PO) ou 3 (GO / PO / OC)
    cela pourrais peut être expliquer qu'il y a que 2 noyaux qui servent (1 noyau par bande)

    je laisse la parole aux anciens du forum car cette partie d'un poste dépasse mes compétences (surtout si il faut refaire les réglages)

    Thevenin


Sujet : réglage bloc accord Nouveau De bocq18  Le 27-03-2018 à 08:58 sta

    Bonjour à tous

    Trois gammes d'onde GO PO OC

    Bonne journée à tous
    Cordialement
    Michel



Sujet : réglage bloc accord Nouveau De F6CER  Le 27-03-2018 à 13:27 sta



Sujet : réglage bloc accord Nouveau De bocq18  Le 27-03-2018 à 15:36 sta

    bonjour à tous
    merci F6CER j'ai bien noté le bloc d'accord .Je vais essayer de trouver un tournevis. Pour l'instant j'ai réglé les PO; accessibles.
    Compte rendu du dépannage et remise en service:
    Pannes : ficelle commande tambour cassée, puis c’est celle du tambour à l’aiguille qui a cassé, condos chimiques de filtrage mort ,changer le condo de liaison plaque lampe préampli - grille lampe de puissance ,résistance de chute de tension entre 130 et 110v absente (calcul et remise en place ) L’alimentation de l’ampoule du cadran est HS mais cela ne gêne pas pour les essais. Sélecteur de tension sur 130v première mise en route sur transfo 110V en réalité 124V. La valve émet des arcs électriques entre le chauffage du filament et la cathode, le poste traduit ce phénomène par un fort grésillement .remplacement de la UY41 par une UY42 que j’avais en stock (même tension de chauffage et même intensité de chauffage ) Le poste fonctionne correctement mais il faut encore régler les GO,
    Reconstruction de l’alimentation de la lampe de cadran : deux résistances de 2200 ohm 3W montées en parallèles montées elles mêmes en série avec une diode (permet de réduire la tension donc la puissance ) les deux résistances ont été montées sur un petit circuit imprimé lié lui-même à l’ancienne résistance totalement HS .L’ampoule ,12V 0,06A, s’éclaire normalement.
    Nota: le tube du chimique de filtrage est resté en place mais inopérant car les deux nouveaux chimiques ont été placés sous le châssis (ils ne rentraient pas dans l’ancien boîtier).
    Merci à tous pour votre aide
    cordialement
    Michel

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 

Sujet : réglage bloc accord Nouveau De Michel87  Le 27-03-2018 à 15:42 sta


    Bonjour,

    Au moins, on a une idée précise de la date de fabrication du poste: 10 1952!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -