>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 09-03-2018 à 07:55 sta

    Bonjour. Quelqu'un connait il ce model? Il craque un peu même le potar nettoyé je vais essayer d'en trouver un sur Nantes. Sinon une bêtise à ne pas faire, est de nettoyer le tissus de façade avec un nettoyant à moquette 😩! Il c'est un peu desagreger. J'ai essayé le système MP3 / FM ça fonctionne très bien et je vais l'intégrer dans le poste. Si vous aviez le schéma pour que je puisse changer les condensateurs chimiques bien qu'ils aient l'air en très bon état? Je sais je n'aurai pas dû le mettre en marche avant mais bon, l'excitation.
    Bonne journée.
    Philippe de Nantes

  
  

Sujet : Poste radiola Nouveau De Michel87  Le 09-03-2018 à 09:46 sta


    Bonjour,

    Pas d'indication du modèle ou de panneau arrière avec la référence de l'appareil ?


Sujet : Poste radiola Nouveau De caseveck  Le 09-03-2018 à 11:41 sta

    d'apres la photos c'est un philips


Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 09-03-2018 à 12:41 sta

    Bonjour .
    Il n'y a pas d'indication à par le fait que ce soit un Radiola. Sinon je recherche son potentiomètre photo ci jointe.
    Merci

  
  

Sujet : Poste radiola Nouveau De nanar  Le 09-03-2018 à 13:20 sta

    Bonjour c'est un modèle de potard très courant … mais ça craque seulement quant vous manipuler ce dernier ou alors c'est tout le temps ?


Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 09-03-2018 à 13:29 sta

    Tout dépend du volume où il se trouve. Comme tous c'est à l'endroit où il a été fréquemment. Ce n'est pas très fort, ça fait un bruit parasite c'est tout . Si je monte le volume ça disparaît.


Sujet : Poste radiola Nouveau De Michel87  Le 09-03-2018 à 13:35 sta


    Quel produit avez-vous utilisé pour nettoyer ce potentiomètre?


Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 09-03-2018 à 14:01 sta

    3 en 1

  
  

Sujet : Poste radiola Nouveau De Dominique  Le 09-03-2018 à 14:26 sta



Sujet : Poste radiola Nouveau De Michel87  Le 09-03-2018 à 14:43 sta


    Ce modèle de potentiomètre est démontable.

    On peut voir l'état de la piste et éventuellement agir sur la partie endommagée ( si pas trop dégradée ) avec le produit et un coton-tige.

    Sinon, c'est le potentiomètre de puissance, 470k log, c'est un modèle facile à trouver.


Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 09-03-2018 à 19:29 sta

    C'est bon le potar est remplacé. Une question subsidiaire : est il possible de redonner de la transparence au plexi un peu jauni par le temps puisque l'écriture des stations et derrière et ne risque rien? J'ai essayer avec de la pâte à lustrer mais le résultat n'est pas flagrant,.
    Bonne soirée à tous et merci des conseils .


Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 11-03-2018 à 14:21 sta

    Bonjour.
    J'ai un p'tit problème avec ce poste (radiola ra364a).
    J'ai un son super mais au bout d'une heure celui ci est nettement dégradé.
    Je l'arrête et le laisse refroidir, et c'est reparti.
    Je présume que c'est une lampe?
    Comme je ne sais pas leurs utilités. ..
    Les lampes: UCH81.UF41.UBC41.UL41.UY41.DM71.
    Ps: je ne passe que par la prise PU.
    Bonne journée
    Philippe de Nantes


Sujet : Poste radiola Nouveau De F5LJJ  Le 11-03-2018 à 14:46 sta

    Bonjour Philippe

    Si vous passez par la prise pick-up, il faut éliminer l'UCH81 ou 41 et l'UF41; dans un premier temps, vous pouvez prendre les tension sur l'UL41 quand le son diminue et après vous faites de même sur l'UBC41; ça se pourrait que la résistance d'anode de l'UBC41 fasse des siennes.

    Bonne bidouille

    Cordialement

    JL


Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 11-03-2018 à 15:15 sta

    Je viens d,enlever UCH 41 et UF41 mais là je n'ai plus rien.
    Sinon en démontant UCH 41 je me suis rendu compte que l'anneau (comme une auréole ) en haut du tube était desolidarise ?


Sujet : Poste radiola Nouveau De F5LJJ  Le 11-03-2018 à 16:28 sta

    C'est normal que vous n'avez plus rien en enlevant au moins un tube car le chauffage des filaments sont en série


Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 13-03-2018 à 11:15 sta

    Bonjour. Je viens d'allez chercher une lampe (UCH41) mais le vendeur n'en n'ayant pas, ma fourni ce qui semblerait en être l'équivalent il s' agit de la UCH42. Vous pouvez me confirmer.
    Merci


Sujet : Poste radiola Nouveau De F5LJJ  Le 13-03-2018 à 11:33 sta

    Bonjour Philippe

    Pour les deux tubes, la tension de chauffage est de 14v, c'est déjà ça!
    Pour l'UCH42:
    Sur la broche 3 (anode oscillateur), il doit y avoir à peu près 100v
    Sur la broche 5 (grille écran), il doit y avoir une cinquantaine de volts
    Sur la broche 7 (cathode), alors soit la cathode est reliée directement à la masse ou bien alors la résistance est de 150 ohms à peu près.
    Pour l'UCH42, la résistance qui permet de contrôler l'oscillation doit être de 47k au lieu de 22k pour l'UCH 41 initialement.
    Si vous contrôlez le courant d'oscillation, il doit être de l'ordre de 200-250 µA.

    Dans ces conditions, l'UCH42 peut très bien remplacer l'UCH41
    Bonne bidouille

    Jean-Louis


Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 13-03-2018 à 11:51 sta

    Merci bien et bon appétit!


Sujet : Poste radiola Nouveau De americanradios  Le 13-03-2018 à 12:43 sta

    Bonjour,
    Si la qualité du son se dégrade au bout d'une heures, cela vient certainement du condensateur de liaison entre la préampli (anode de l'UBC41) et la grille de la finale (UL41).
    Il s'agit d'une capa papier qui fuit à l'usage et laisse passer une tension positive issue de l'anode de l'UBC vers la gille de l'UL.
    La changer va sans doute régler le problème. Tout ce que vous avez comme valeur sous la main entre 10000 pF et 47000 pF fera l'affaire.


Sujet : Poste radiola Nouveau De F5LJJ  Le 13-03-2018 à 14:51 sta

    Prenez un condensateur de 10n à 47n mais isolé au moins à 650v, ceux d'origine n'étaient pas si isolés que ça; le prix d'achat était assez cher pour l'époque!


Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 13-03-2018 à 15:37 sta

    Re
    Je crois que j'ai fait une boulette.j'ai commencé par changer quelques condos et j'ai voulu voir si c'était ok.je remis le courant mais de la fumée est sortie de dessous le transfo. J'ai coupé aussitôt ça n'a pas durer 3 s mais j'ai cramé R 10. 82 ohms. Je viens de la changer, mais hélas. ..
    Pour accéder aux dessous de ce poste il faut sortir le chassis entièrement et j'ai donc les deux ampoules d'éclairage et l'oeil magique qui se baladent aux bouts des fils et je pense qu'un des fil a toucher la masse. A priori les lampes s' allument il n'y a que UF41que j'ai dû mal à voir mais comme vous me l'avez dit elles sont en séries.
    Échouer si près du but,je suis vert!
    Si une âme charitable. .....
    Ps: Je ne sais toujours pas reconnaître le brochage des lampes en vu de dessous. 1,2,3 je pars d'où?

  
  

Sujet : Poste radiola Nouveau De F5LJJ  Le 13-03-2018 à 15:53 sta

    Voici le brochage des tubes
    La broche 1 est la partie gauche du filament et on remonte dans le sens des aiguilles
    broche 2= anode du tube
    broche 3= anode oscillateur
    etc.....

    Cordialement

    JL

  
  

Sujet : Poste radiola Nouveau De F5LJJ  Le 13-03-2018 à 15:57 sta



Sujet : Poste radiola Nouveau De F5LJJ  Le 13-03-2018 à 16:02 sta

    Le tube mélangeur d'origine est un UCH81
    Le support existant a-t-il 8 ou 9 broches?
    8= rimlock=ECH41 ou 42
    9= noval=UCH81


Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 13-03-2018 à 16:48 sta

    Uch81, mais sur quelle piste faut il que je commence mes recherches?


Sujet : Poste radiola Nouveau De F5LJJ  Le 13-03-2018 à 18:18 sta

    Dans un premier temps, remplacez la résistance 82 ohms


Sujet : Poste radiola Nouveau De Philippe  Le 13-03-2018 à 18:38 sta

    Ne cherchez plus j'ai trouvé l'erreur. J'ai bien cramé la résistance à cause d'un court circuit, je suis resté figé dessus. J'ai cru que cela avait engendré d'autres problèmes alors que c'est moi le problème. J'avais retiré des lampes pour souder les condos et j'en ai inversé deux en les remontant. Il refonctionne j'espère que cela va durer. Sinon je n'ai pas trouvé une nouvelle lampe Uch 81 dont l'anneau se promène dans le tube mais comme dit F5LJJ ,apparemment je n'en ai pas besoin puisque je ne me sers que de la prise PU.
    Allez bonne soirée à tous.


Sujet : Poste radiola Nouveau De F5LJJ  Le 13-03-2018 à 18:48 sta

    Si vous voulez changer l'UCH81, voilà un lien: https://www.ebay.fr/sch/i…

    Cordialement

    JL

    (comme quoi, les pannes sont toujours, dans 95% des cas, stupides)


Sujet : Poste radiola Nouveau De HLJ  Le 13-03-2018 à 19:31 sta

    Bonsoir,

    Ah oui, c'est encore un poste de radio victime de condensomanie, on lui change les condensateurs systématiquement avant de faire quoi-que ce soit d'autre, alors que des essais et un dépannage méthodique ne nécessite souvent de remplacer finalement que le condensateur de liaison BF.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Poste radiola Nouveau De F5LJJ  Le 13-03-2018 à 19:32 sta

    CQFD


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -