>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schéma telefunken boléro 1061 Nouveau De Dom 2 LesTSFdnvj  Le 03-03-2018 à 13:57 sta 

    Bonjour à tous

    Je commence la remise en marche d’un telefunken boléro 1061
    Cet appareil est en bon état visuel, par contre en dessous, j’ai 4 condensateurs qui ont éclaté.
    En plus cette radio a un pont de diode sans doute au Sélénium.
    Son jeu de tubes est le suivant ECC85 ECH81 EF89 EABC80 EM84 ECL82 EL84
    J’aimerais savoir si vous pourriez me fournir le schéma.

    D’avance de vous remercie pour votre aide
    Cordialement


Sujet : Schéma telefunken boléro 1061 Nouveau De bthiry  Le 03-03-2018 à 15:57 sta

    d'après radiomuseum il n'y a que 6 tubes, la ECL82 ne devrait pas être présente ...

    https://www.radiomuseum.o…

    peut-être très semblable à celui-ci,

    Benoît

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Schéma telefunken boléro 1061 Nouveau De Dom 2 LesTSFdnvj  Le 04-03-2018 à 10:30 sta

    Merci pour votre réponse

    En effet le jeu de tubes ne correspond pas tout à fait.
    Sur le carton arrière c’est écrit Boléro Stéréo.
    En étage final j’ai une EL 84 sur une voie, et je pense, une ECL82 sur l’autre voie, en faites elle est un peu effacer, et d’après se qui reste CL82, je ne suis pas sur qu’elle soit d’origine.
    La voie de la EL84 fonctionne, pas l’autre.

  
  

Sujet : Schéma telefunken boléro 1061 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-03-2018 à 11:31 sta

    Il y a de fortes chances que l'ECL82 ne soit pas à sa place, en principe vous devriez avoir une EL84 sur les deux voies.


Sujet : Schéma telefunken boléro 1061 Nouveau De jcj  Le 04-03-2018 à 12:14 sta

    Bonjour,

    Assez bizarrement, Telefunken à bien utilisé des montages stéréo avec ces lampes de sortie différentes.

    Par exemple l'Allegro-stéreo et le Sonata-stéréo :
    https://www.doctsf.com/do…

    La triode de la ECL82 d'une voie dans le même rôle que la triode de la EABC80 de l'autre voie.
    La symétrie absolue des ampli BF ne devait pas être un critère jugé important à l'époque (1959) .

    Cordialement : JCJ


Sujet : Schéma telefunken boléro 1061 Nouveau De blaisepascal  Le 04-03-2018 à 12:39 sta

    Bonjour,

    Le plus simple pour lever le doute est de regarder sur quelle broche du culot aboutit le fil venant du transformateur de sortie (anode de la pentode finale) : broche 7 pour l'EL84, broche 6 pour l'ECL82.

    Bon dimanche,
    Pascal


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -