>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Souvenirs scolaires. Diode 78A Nouveau De jcj  Le 21-02-2018 à 11:16 sta

    Bonjour,

    Quelques souvenirs scolaires (pour les anciens) : la diode spéciale 78A de Mazda.
    http://frank.pocnet.net/s…
    Et quelques exercices (ça rigolait pas à l'époque) .

    Cordialement : JCJ

  
  

Sujet : Souvenirs scolaires. Diode 78A Nouveau De Michel87  Le 21-02-2018 à 11:49 sta


    Bonjour,

    Souvenir: '' Je ramasse les copies dans deux heures ''


Sujet : Souvenirs scolaires. Diode 78A Nouveau De Philippe Girard  Le 21-02-2018 à 19:02 sta

    Bonjour....
    Ce sont des souvenirs scolaires de quelle époque...?
    Je crois etre jeune ,parmi vous,j'ai fait la filiere C et D,mais j'avais un copain qui faisait F quelquechose....Milieu des 70'
    F c'était ''Electronique'',mais je suppose que c'est anterieur...?


Sujet : Souvenirs scolaires. Diode 78A Nouveau De jcj  Le 21-02-2018 à 19:57 sta

    L'étude des tubes à vide et de cette diode en particulier sont sur ce livre de préparation au Brevet de Technicien Electronicien de 1966 ->
    Le niveau était assez balaise...
    J'ai connu l'époque ou le bac d'enseignement général se divisait en ''Philo'', ''Science Ex'', ''Math Elem''. Après 1968 sont apparues les séries C,D,...

  
  

Sujet : Souvenirs scolaires. Diode 78A Nouveau De Philippe Girard  Le 21-02-2018 à 20:07 sta

    D'accord..Dix ans d'écart environ donc..
    Mon jeune prof de maths avait fait ''maths elem'' ,puis bien d'autre choses ,sans doute.....


Sujet : Souvenirs scolaires. Diode 78A Nouveau De Philippe Girard  Le 21-02-2018 à 20:08 sta

    D'accord et.... merci...!


Sujet : Souvenirs scolaires. Diode 78A Nouveau De Gilbert  Le 21-02-2018 à 20:41 sta

    L'électronique c'était F2


Sujet : Souvenirs scolaires. Diode 78A Nouveau De Philippe Girard  Le 21-02-2018 à 21:27 sta

    Oui ,ca doit etre ca..C'est vieux pour moi..!
    Mais bien avant ,j'ai acheté de la galène dans un magasin de pieces radio....
    Mais ce copain devait etre plus agé que moi,puisqu'il bossait dans un magasin de sono/electronique.On fumait des pétards en écoutant de la zique,juste avant les punks..
    Je me souviens d'un disque de démo en quadriphonie...
    C'était le décollage du Concorde....ca envoyait du bois....
    On secouait les memes flippers et draguait les memes filles..
    A moins que ca ne soit l'inverse....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -