>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De alayn91  Le 21-02-2018 à 11:01 sta

    Bonjour,
    En 1997, J.M. Girardot a creé le musée de la radio, très apprécié des amateurs.
    Suite à la décision de l’ancienne équipe municipale de fermer ce musée pour ouvrir
    une ludothèque en 2011,tout le matériel a été entreposé dans une ancienne
    usine désaffectée de Villers-le-Lac.
    Cette usine devant être reconditionnée en appartements, Nelly, l’épouse de Jean-Marie
    doit impérativement libérer les lieux, mais ne se résout pas à mettre au rebut ces trésors.
    A cet effet, une unique visite de cette exposition sera organisée le vendredi 2 mars, de
    10h à 12h, afin de permettre aux collectionneurs d’acquérir une ou plusieurs pièces.
    Renseignement: 06 85 77 04 32
    Villers-le-Lacest dans leDoubs.


Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De Dom 2 LesTSFdnvj  Le 21-02-2018 à 11:51 sta

    Merci pour l’info

    200 km environ de Dijon
    Pas photo j’y serais


Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De vptt  Le 21-02-2018 à 12:03 sta

    Bonjour,

    ouille, c'était un grand homme, il avait fait beaucoup de chose pour sa ville, dont cette radio locale ''http://radio.garden/live/…' comme outil pédagogique aux enfants, dont il était le principal au collège de Villers le Lac.
    Mince , déplorable, , cette action de fermer son musée, puis de laisser la famille se dépatouiller avec le matos du dit musée !
    Juste pour info et en mémoire de ce grand homme, issu du net ''radio-libre'' :

    ''Jean-Marie Girardot avait créé une radio locale, RCV, dans son collège en 1984. Ayant expérimenté une multitude de pratiques innovantes il s'était investi dans la dissémination de cette conviction que la radio est un formidable outil pédagogique en contribuant de façon déterminante à la création de l'Anarems, Association Nationale des Ateliers et Radios en Milieu Scolaire puis à la rédaction d'ouvrages de référence comme ''La radio en Milieu Scolaire'' paru aux éditions Sceren-Clemi en 2004.

    Il avait sous-titré cet ouvrage ''un outil pédagogique pour la maitrise des langages et l'éducation à la citoyenneté''. Il avait aussi initié le concept de RadioBus pour permettre à l'outil radiophonique de se rapprocher des écoles. Autour de lui il avait essaimé puisque son département, le Doubs, a longtemps été une pépinière exceptionnelle pour la radio en milieu scolaire.''


Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De jackoe  Le 21-02-2018 à 17:48 sta

    METTRE AU REBUS
    J'ai pas tout suivi. Faut-il sauvegarder des vieux récepteurs de tsf de la déchetterie ou bien chacun pour soit en achète 3, 4 puis se carapate chez lui avec des trésors éventuels ? Ne pourraient-ils pas faire partie de la décoration d'un établissement public (ou macroniste) de cette bonne ville de Villers-le-Lac (où je n'ai jamais mis les pieds) sans pour autant les vider de leur contenu radiophonique ?


Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De candide  Le 21-02-2018 à 22:13 sta

    Bonjour,
    Peut-être contacter le conseil régional ?
    Parfois, ils proposent l'implantation de ce genre d'exposition dans un espace disponible de musée ou bâtiment institutionnel.
    Si quelqu'un a des relations...?


Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De guyguy  Le 22-02-2018 à 16:56 sta

    Villers le lac ( 25130 ) entre Morteau et Le Locle
    ,en face du Crédit Mutuel Dépot et Pret ,(Crédit Agricole ?). rue Pasteur ?.


Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De alayn91  Le 22-02-2018 à 17:39 sta

    Bonjour,
    C'est le principe du vide maison, chacun prend ce qui l'intéresse ou la totalité.


Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De jpb1  Le 23-02-2018 à 01:22 sta

    Bonjour,
    A t'on des infos sur le matériel de la collection ?
    Poste TSF (année), haut-parleur, phono, pièces détachées , ... ?


Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De alayn91  Le 23-02-2018 à 08:41 sta

    Bonjour,
    Je pense qu'il faut essayer le N° de tel indiqué dans le message.


Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De HLJ  Le 23-02-2018 à 08:50 sta

    Bonjoiur,

    Voici en annexe la photo publiée dans l'Est Républicain.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De guyguy  Le 05-03-2018 à 17:05 sta

    Des nouvelles ?.


Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De HLJ  Le 05-03-2018 à 21:05 sta

    Bonsoir,

    Le temps exécrable de la fin de la semaine dernière, avec froid et neige dans cette contrée du Haut Doubs voisine de la Suisse et le fait que cela se soit déroulé un jour de semaine ont rebutė beaucoup les éventuels intéressés semble-il ...

    J'ai posė la même question sur doctsf, Jean-Michel ne s'est pas risqué au déplacement depuis Besançon, je n'y étais pas non plus.

    La réédition de cette opération par un samedi ensoleillé de printemps aurait plus de succès je pense.

    Meilleures salutations.
    HLJ




Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De HLJ  Le 16-03-2018 à 22:18 sta



Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De alayn91  Le 04-04-2018 à 16:01 sta



Sujet : Le musée de la radio de Villers-le-Lac disperse se Nouveau De Bombarde  Le 06-04-2018 à 19:10 sta

    OH NON.........


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -