>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Didgitalpunk  Le 12-02-2018 à 16:35 sta

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, mais ça fait bien un an que je suis la a observer dans l'ombre ce qu'il s'y passe. Je suis un jeune de 22 ans qui a perdu son vieux pépé y'a deux ans, et qui s'est retrouvé plonge dans tout son ancien bazar électronique, ou l'on trouve du neuf (enfin, récent) comme du vieux, du rare comme du commun, et depuis je m'affaire a trier tout ça, et a essayer de compléter le savoir et le matériel qu'il me manque.
    J'ai donc récupérer un OCT 569A de chez CRC, complet avec sa boite de sondes fixable en façade pour protéger les commandes (mais sans aucunes notices),
    Un Qualiscope EHD20 de chez L.E.A. ( d’après ce que j'ai pu glaner, ça sert a visualiser les harmoniques?) sans notice de nouveau,
    Un TFPS - 42 level transmitter (Pegelsender) de chez Wandel und Goltermann, dont j'ai trouve la doc en PDF (pour ceux qui la veulent, me contacter, je vous l'envoi par mail)

    ajouter a ça des composants en tout genre, sans aucune doc (donc a trier et trouver la doc en rangeant) et vous avez la recette parfaite pour vous éclipser du monde et ne refaire surface que dans plusieurs années.

    Je crie donc a l'aide!

    En rangeant tout ça, je me suis fait piquer par la petite bête, et j'ai racheter (entre autre) un oscilloscope de chez Schlumberger, un ''crc 5242 oscilloscope'', dont je n'ai pas la doc non plus.

    J'ai donc besoin d'aide pour trouver la (ou les quand il y en a plusieurs) doc:
    -d'un scope CRC modèle 569A
    -d'un qualiscope L.E.A. de modèle EHD20
    -et pour finir un scope Schlumberger de modèle crc 5242 oscilloscope

    J'inclus bien sur des photos de tout ça pour les curieux ( ca sera sur plusieurs posts), et précise que j'ai déjà pas mal cherché sur le net, hélas sans succès.

    MUTSCHLER François

    PS: s'cusez pour les accents, j'ai un clavier qwerty qui malheureusement n'a pas de touches dédiés, et le correcteur automatique a ses limites

  
  

Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Didgitalpunk  Le 12-02-2018 à 16:48 sta

    voila encore quelques photos, dont celle de la prise d'alimentation du qualiscope. Quelqu'un a déjà vu des prises pareille? J'ai trouve un moyen de l'alimenter, mais je doute que le constructeur avait prévu cette prise pour ce fonctionnement-ci...

    De plus, si quelqu'un a des information sur les deux connecteurs LEMO sur la gauche du crc5242 (leur utilité, qu'est-ce que l'on y branchait, ...) ça serait plus qu'apprécié. je penche pour une entrée pour sonde différentielle (un connecteur pour chaque voie), mais je sait pas trop... ils ont quatre broches, deux malles et deux femelles, et les deux femelles sortent du +6.5V et du -12V. la prise qui vient s'y brancher a un numéro de série du genre FFA1S304**** chez LEMO.

    La dernière est un petit bonus, une boite de ligne artificielle de chez CIT, modèle 405LA,
    Si quelqu'un sait quel paramètres contrôlent les sélecteurs en façade, éduquez moi, car j'ai pas tout a fait compris, même après avoir expérimenté un peu

  
  

Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De F6FLC  Le 12-02-2018 à 18:08 sta

    Bonjour,

    la ligne artificielle ne servira jamais, le qualiscope non plus, le pegel Wandel guère plus
    ce sont des appareils pour mesurer les lignes téléphoniques de l'ancien temps
    le Wandel qui est un millivoltmètre sélectif peut à la rigueur servir à écoutes les ondes courtes en SSB
    les prises à gauche du scope doivent servir à alimenter des sondes actives avec préampli incorporé, mais de la même marque, pas très utile et sondes probablement introuvables
    ici aucune doc, mais certains membres ont des trésors
    bon courage !

    Michel...


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Adams  Le 12-02-2018 à 18:34 sta

    Bonjour
    ''des information sur les deux connecteurs LEMO sur la gauche du crc5242''
    Ce sont les prises d'alimentation des sondes actives .( Jamais vu une. )
    Le 5242 est un 175 MHz , le 569A . 40 MHz


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De julienbeta  Le 12-02-2018 à 18:53 sta

    Bonjour
    du bon matos que tout ceci. Les oscillos serviront c'est sûr ... à garder précieusement.
    Bon courage
    Julien


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De julienbeta  Le 12-02-2018 à 18:56 sta



Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De julienbeta  Le 12-02-2018 à 19:00 sta



Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De BRT95  Le 12-02-2018 à 21:16 sta

    Bonjour.

    Le qualiscope sert a mesurer la distorsion dans un ampli ou un préampli bf.Il manque le
    bouton démultiplicateur de l'accord.Souvent alimenté par une prise ''FRB'' (3 broches en
    rond avec encliquetage rotatif.Matériel très utilisé dans les labos et studios BF et aussi a
    feu l'ortf et les suivantes. JC


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Didgitalpunk  Le 12-02-2018 à 21:35 sta

    Merci a tous!

    Julien, j’étais déjà tombe sur Radiomuseum pour le EHD20, dont j'ai tiré les inscriptions pour les différents cadrants que j'ai a fabriquer pour le mien, puis sur radiofil, qui malgré le fait qu'ils ont plusieurs des docs que je recherche, demandent des frais annuels que je ne peut m’offrir, sans compter que toutes leurs docs ne sont pas numérisées

    J'avais trouvée aussi le site d'Electropuces, qui après un court échange, m'a dit qu'il devait avoir les docs pour mon 569A, mais qu'il ne savait pas ou il les avaient mises

    Aussi, quelqu'un aurait-il une photo ou une ref pour les connecteurs pour le TFPS-42? C'est assez obscure pour que je n'en ai pas vu, même sur un site dédié au appareils W&G.

    Allez, encore plus de photos pour faire venir les curieux qui pourraient avoir des infos, mon Metrix 430 avec son module de mesure de courants alternatifs HA363, et une petite photo de mon coin bricolage (j'ai honte d'appeler ca du bricolage), avec un GBT 662 de chez Schlumberger en réparation, le signal de sortie déconne quand on dépasse certaines consignes de sortie

  
  

Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De julienbeta  Le 12-02-2018 à 23:50 sta

    ma foi j'aimerais avoir la moitié de la surface de ce chouette coin ''bricolage'' ..
    bien rangé en plus (ça ne devrait pas durer .... normalement)
    cordialement
    Julien


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De jackoe  Le 13-02-2018 à 08:32 sta

    J'ai réussi à identifier 2 objets

  
  

Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Michel87  Le 13-02-2018 à 09:07 sta


    Bonjour,

    Personnellement, je trouve que ce coin bricolage est bien rangé.
    Ou, du moins, beaucoup mieux rangé que le mien...

    On reconnait au passage une ponceuse vibrante, un ventilateur... La diversité habituelle d'un établi, quoi!


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Didgitalpunk  Le 13-02-2018 à 13:21 sta

    je viens de me rendre compte que j'avais pas posté la photo de la prise pour le qualiscope, la voici.

    Merci JC pour l'info sur le qualiscope!

    Je venait tout juste de finir de ranger ma chambre-atelier-bureau, donc c'est assez anormal que ce soit si propre et lumineux

    Michel87, pour la ponceuse vibrante, tu parle du petit bloc a coté des deux oscilloscopes?

  
  

Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Michel87  Le 13-02-2018 à 13:25 sta


    Oui, mais je me suis peut être trompé, damned


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Didgitalpunk  Le 13-02-2018 à 17:43 sta

    héhé c'est juste une petite alim variable (un transfo a point multiple) qui sort du 0-3-4-5-6.5V AC , avec deux prises banane en façade :)


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Michel87  Le 13-02-2018 à 18:36 sta


    Euh, bon, sorry, je me suis fourvoyé. Alors c'est quoi, la chose noire à gauche du scope, qui ressemble à un joy stick?


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-02-2018 à 18:50 sta

    Un sextoy


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De F1EVJ  Le 13-02-2018 à 18:52 sta

    ''le Wandel qui est un millivoltmètre sélectif peut à la rigueur servir à écoutes les ondes courtes en SSB ''
    Pardon Michel FLC, mais il s'agit ici d'un ''pegelsender'' donc, d'un générateur dont-il aura peut-être l'utilité...
    73' Pierre


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Didgitalpunk  Le 13-02-2018 à 19:36 sta

    tout a fait, un bâton de joie, mais qui ne vaut rien compare a celui ci! Qui est-ce qui réussira a l'identifier?
    Il y a quelques autres bricoles sur la photo, dont une bien vielle cellule Peltier, celui qui la trouve a le droit... de dire qu'il l'a trouvée

    En effet '73 pierre, j'attendais de voir qui allais relever l'erreur, Bravo :P

  
  

Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De jackoe  Le 13-02-2018 à 20:28 sta

    Là, c'est quasi surréaliste ! Les coupes en plastoc, la tour machin, la vis d'Archimède, le pouête-pouête et le bidule tirebouchonné...


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De pointcom  Le 13-02-2018 à 20:49 sta

    je trouve amusant ''sex toys'' et Wandel ce dernier ne présentait il pas le journal du hard


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De americanradios  Le 13-02-2018 à 21:22 sta

    Le gros baton de joie marqué 12 VOLTS c'est un ''Dynamotor''.
    Le petit baton de joie est un Microsoft et accrochez-vous, c'est un modèle ''vibrant'' pour améliorer le réalisme du vol !


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Didgitalpunk  Le 13-02-2018 à 21:30 sta

    Tout à fait americanradios ! Plus précisément c'est un Side Winder, un joystick à retour de force qui permet d'ajouter de la résistance à votre stick en fonction de ce qu'il se passe en jeu :)


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De nanar  Le 13-02-2018 à 22:41 sta

    La cellule pelletier entre la tour Eiffel et la dynamo


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Michel87  Le 13-02-2018 à 23:55 sta


    Bon, finalement, avec la ponceuse vibrante, je n'étais pas très loin


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Didgitalpunk  Le 14-02-2018 à 00:14 sta

    Ouais ! Bravo Nanar !



Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De F6FLC  Le 14-02-2018 à 00:52 sta

    Bonjour,

    la vis sans fin ne provient pas d'un telex ?

    sinon, je n'avais pas vu ''sender'', ça se voit mal
    donc il existe son homologue récepteur
    j'ai une version moderne de chez Wandel avec le pegelmesser et le pegelsender ''groupir''

    Michel...


Sujet : Bonjour, et a l'aide! Nouveau De Didgitalpunk  Le 14-02-2018 à 01:16 sta

    Pas de problème Michel, on se trompe tous de temps à autre, moi le premier !

    Non, la vis sans fin provient d'une vielle CNC trois axe que mon IUT mettais à la casse, j'ai demandé si je pouvait me servir, et du coup j'ai une belle vis sans fin et deux moteurs brushless taille modélisme++, et de bon souvenirs du démontage.
    les moteurs on chacun leur resolver, et leur codeur 2500 points. J'ai bien sûr récupéré les câbles

    Je réussi interfacer avec resolver et codeur, manque plus qu'à faire l'alimentation...

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -