>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : polaritée condo découplage Nouveau De lionel  Le 11-06-2006 à 16:59 cms

condo de 50+50uf 500v naze remplacé par un neuf , le condo est placé , un fil sur la borne 3 cathode du tube ez80 , l'autre sur une borne9 (grille n°2) du tube el84 , et le dernier mis au transfo, je ne sais pas ou est le négatif comme je n'ai pas de schéma, j'ai un condo neuf les 2+ du condo doivent il allez sur les broches des 2 tubes? pour poste minerva sonatyne 1955 _________________

Sujet : polaritée condo découplage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2006 à 17:22 sta

    Ben comme l'était le 2x50 d'origine, le boitier étant le moins.

    Ce n'est pas cela qu'on appelle un condo de découplage: le découplage sert à dériver la composante alternative (en général d'une polarisation). Dans le cas présent ce sont des condensateur de filtrage.


Sujet : polaritée condo découplage Nouveau De lionel  Le 11-06-2006 à 18:49 cms

excuse pour l'erreur , je les confond tout le temps,

Sujet : polaritée condo découplage Nouveau De JC Négret  Le 11-06-2006 à 19:26 cms

"...sur l'autre forum un autre Jacques..."

Ta EL84, cher Lionel, a l'écran alimenté directement par la HT sans résistance, donc le chimique n'est pas un découplage, comme te le suggère JJD, (50µF en découplage écran...!) mais bien un filtrage comme Jacques(webmestre) l'a rappelé. Ce chimique est relié à la G2 de la EL84 pour simplifier le câblage.

JC   



Sujet : polaritée condo découplage Nouveau De JC Négret  Le 11-06-2006 à 19:27 cms

A tout hasard, isoler ton tube alu du châssis avec une rondelle de bakélite.

Sujet : polaritée condo découplage Nouveau De lionel  Le 11-06-2006 à 20:27 sta

    slt jean claude , oui, pas de résistance sur la EL84, le condo est neuf maintenant l'autre je l'ai ouvert il était dans un triste état


Sujet : polaritée condo découplage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2006 à 20:32 sta

    Tant qu'à l'ouvrir, z'auriez presque pu insérer les nouveaux dedans :op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -