>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Identification philips Nouveau De alexis  Le 01-02-2018 à 09:18 sta

    Bonjour à tous,

    Quel est cet appareil, probablement destiné à la mesure et réparation ?
    Les inscriptions sur les lampes sont quasiment illisibles, pas sûr de leurs lectures :
    - 5OA
    - A78A D3 BOB (=>ou 808) D3 300v
    - B61



  
  

Sujet : Identification philips Nouveau De alexis  Le 01-02-2018 à 09:21 sta

    Photo plaque philips

  
  

Sujet : Identification philips Nouveau De yarno  Le 01-02-2018 à 09:26 sta



Sujet : Identification philips Nouveau De alexis  Le 01-02-2018 à 09:36 sta

    Merci,



Sujet : Identification philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-02-2018 à 10:21 sta

    C'est un poste rare, prenez en soin pour la restauration, pas de bricolage.


Sujet : Identification philips Nouveau De Michel87  Le 01-02-2018 à 10:49 sta


    Bonjour,

    L'appareil a dû faire l'objet de modification.

    Sur un des clichés, on peut voir un interrupteur en façade.
    La découpe semble avoir été réalisée à la main.


Sujet : Identification philips Nouveau De Pierre Roque  Le 01-02-2018 à 16:53 sta

    Bonjour

    Le poste est complet , il y a bien un inter... sur la droite de la façade

    Moi j'ai moins de chance pour celui que je possède , il me manque des piéces , le CV-le commutateur et les bobinages.

    Cordialement à tous
    Pierre


Sujet : Identification philips Nouveau De alexis  Le 03-02-2018 à 17:55 sta

    Bonjour à tous

    La restauration est entreprise

    Le ''module'' multiples condensateurs a été démonté, et son intérieur vidé de son électrolyte pour y placer les les nouveaux chimiques.
    C'était très surprenant de voir que l'éléctrolyte n'était pas du tout altéré ni gonflé ni oxydé, j'avais écarté, avant démontage, l'idée de reformer ces vieux de 80 ans, mais cela aurait du être tenté !
    Les selfs et les résistances sont correctes
    Les tubes ont été ''parcimonieusement'' nettoyés et lisibles :
    - B 543 !!! alimentation filament à 5 volts alors que le transfo est donné pour 4 volts à son secondaire
    - DW 402 S
    - D 350 B

    Plusieurs questions :

    Le tube B 543 peut il être utilisé dans cette configuration?

    Par ailleurs, en voulant tester les tubes sur le lampemètre, le registre de sélection des tubes du U61 ne fait pas état de ces lampes.
    Par crainte de faire des bêtises, si quelqu'un pouvait m'indiquer les valeurs à sélectionner pour tester ces tubes .

    A priori, cette radio fonctionne avec un haut parleur haute impédance de type 5000. Or, je n'en dispose pas. Existe t'il une solution provisoirement pour tester la radio ... casque ou autres?

    Merci


Sujet : Identification philips Nouveau De HLJ  Le 03-02-2018 à 22:23 sta

    Bonsoir Alex

    J'ai aussi un 2517 (que vous pouvez voir sur doctsf accompagné du ''chapeau chinois'' qui fonctionne parfairement avec son bloc condensateur au papier original (et non ''chimique'' comme vous le dites Alex).

    S'il était en état Alex n'auriez rien risqué à un essai, j'ai aussi un 2514 et un 2531 qui fonctionnent très bien avec leurs blocs de condensateurs papier originaux respectifs, qui semblent plus durables que les bocs des modèles suivants des 630A et 830A remplis de vaseline qui sont tous défectueux.

    La B543 peut fonctionner sur 4 volts si elle n'est pas usée, mais ce serait tout de même mieux de lui remettre une B443.

    Dans les archives du présent site, vous trouverez sous Schémas mesure -> Metrix-> ''Lampemètre 310 et U61 liste des combinaisons'' http://www.tsf-radio.org/… la feuille 61 du PDF qui comporte les combinaison pour les anciens tubes Philips à broches, il n'y a pas la B543 mais la C443 qui est assez proche et dont vous pouvez utiliser les mêmes combinaisons.

    Pour le HP, vous pouvez utiliser basse impédance 4 ou 8 avec un transformateur de sortie classique de 7000 par exemple ce n'est pas critique pour faire des essais.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Identification philips Nouveau De alexis  Le 04-02-2018 à 17:15 sta

    Bonjour à tous,

    Merci HLJ de votre réponse.

    Quel dommage pour les condensateurs papiers de ne pas avoir tenté de les tester, votre expérience semble confirmer qu'il était probablement inutile de les changer .
    Le récepteur aurait alors été dans une belle configuration d'origine!

    Comme vous me l'avez recommandé, un petit transfo a été ''prothéser'' et le recepteur est branché sur une petite enceinte 8ohms.
    Cela fonctionne très bien ...

    ... en effet, le poste est en secteur et semble fonctionner !!

    C'est la première fois que je restaure un tel poste, et ne maîtrise pas bien le principe de cette mollette '' réglage réaction''.
    La question peut sembler ridicule, mais, comment règle t'on une station ?!

    Sur la fréquence PO1, je capte une station, presque venu du fond de l'univers, entrecoupée et couverte de son très aigu et portant.
    J'ai mis une antenne de trois mètre (un simple fil éléctrique sous la main).

    Puis, je me demande si la mollette de réaction fonctionne bien car en la tournant à peine, je perds la capture de la station et aussi le son strident... problème de sensibilité?!

    Merci



Sujet : Identification philips Nouveau De F6FLC  Le 05-02-2018 à 00:53 sta

    Bonjour,

    si mes souvenirs sont bons, c'est le principe même de la réaction
    en montant le potard, la sensibilité augmente jusqu'à l'accrochage (sifflement)
    on revient un peu en arrière, c'est là qu'il est le plus sensible

    Michel...


Sujet : Identification philips Nouveau De jcj  Le 05-02-2018 à 07:49 sta

    Bonjour,

    On peut expliquer la réaction en faisant l’analogie avec une chaine audio : micro + ampli + Haut Parleur.
    Pour augmenter le gain de l’ampli jugé insuffisant, on peut rapprocher le micro du HP afin que le son déjà amplifié par le passage dans l’ampli, soit à nouveau capté par le micro à la sortie du HP pour être amplifié à nouveau… Cela peut fonctionner jusqu’à « l’accrochage » = sifflement = effet Larsen.

    Sur la radio, le couplage entre l’entrée et la sortie de l’ampli HF se fait magnétiquement en rapprochant une bobine relié à l’entrée de l’ampli avec une bobine reliée à la sortie.
    Le jeu consiste à rapprocher les 2 bobines marquées « réaction » jusqu’à la limite de l’accrochage. Le gain devient alors très important et le poste devient très sélectif.

    L’étage du poste qui fait l’amplification HF en réaction assure aussi la détection et l’amplification BF. L’étude exacte est assez compliqué. J’avais tenté jadis l’explication :
    http://tsf.pagesperso-ora…
    Démo vidéo du réglage à la fin de la page (mais il y en a beaucoup d'autres sur YT).

    Cordialement : jcj



Sujet : Identification philips Nouveau De Pierre Roque  Le 12-02-2018 à 12:33 sta

    Bonjour à tous

    Il y a quelques jours,j'ai reçu un mel de ce monsieur me proposant cette épave de 2517 (car pour moi c'est une épave,il est cassé de partout et manque le fond).
    Pour la somme de 100 euros , je lui est répondu que c'était trop cher pour cet état , en retour je me suis pris une volée de bois vert , limite incorrect.
    Depuis plus de nouvelles.

    Cordialement à tous

    Pierre


Sujet : Identification philips Nouveau De alexis  Le 12-02-2018 à 17:41 sta

    Pierre,
    vous n'êtes pas sympa d'étaler votre point de vue ainsi pour faire du discrédit.
    Vous n'êtes pas loyal. Oui je vous avais soumis une offre à 100 fFDP compris.
    votre argument a été de me dire que mon appareil était bon pour la poubelle et qu'il ne valait même pas 10 uros

    Je cite vos propres mots :

    ''Merci à ce prix,vous pouvez le garder surtout dans cet état,il est tout juste bon pour la poubelle
    Je pense que c'est un rêve,ça ne vaux pas plus de 10 euros sans le port et encore je suis généreux.
    Vous n'avez surement aucune idée des prix pour ce genre de poste en épave.
    Cordialement
    Pierre''


    Ma réponse :

    '' En effet, je n'ai aucune idée des prix, et pour dix , je ne prendrai pas la peine d'aller dans un magasin pour acheter un carton, du papier bulle, faire un emballage soigné puis retourné à la poste qui est à 15 km.
    Votre attitude et vos remarques sont désagréables, j'apprécie les collectionneurs et ai déjà fait don d'objets divers parfois de valeurs.
    Vous avez vos considérations, en effet, ce poste n'ira pas à la poubelle, je le donnerai, mais pas à vous
    Concernant le prix, je me suis basé sur les annonces suivantes, prix hors coût d'envoi parfois à 55, qui vont de 300 à :

    Beau petit poste Philips 2517, ébénisterie en bakélite, à réaction (Version 1) | eBay
    300.00
    Beau petit poste Philips 2517, ébénisterie en bakélite, à réaction (Vers...
    Beau petit poste Philips 2517, ébénisterie en bakélite, à réaction (Version 1) | Collections,
    Radios, TSF, Poste...

    Beau petit poste Philips 2517, ébénisterie en bakélite, à réaction (Version 2) | eBay
    141.00
    Beau petit poste Philips 2517, ébénisterie en bakélite, à réaction (Vers...
    Beau petit poste Philips 2517, ébénisterie en bakélite, à réaction (Version 2) | Collections, Radios, TSF, Poste...
    Le poste ci dessus comporte deux ersatz...

    D'ailleurs pourquoi en vouloir s'il est bon pour la poubelle ?!
    10, je ne sais pas qui rêve de nous deux, j'aurai bien accepté 50 parce que vous êtes un collectionneur.
    Ma seule crainte maintenant si nous devions faire affaire est que vous me disiez que vous ne l'avez pas reçu ou qu'il vous est arrivé ''éclaté''.
    Cordialement ''

    J'avais apprécié votre mail d'excuse.
    D'ailleurs, quoique vous pensiez, j'ai du respect pour vous et votre passion, et de l'admiration pour votre vitalité, mais, votre dernier message, sur le forum, est décevant.

    Bien à tous


Sujet : Identification philips Nouveau De nanar  Le 12-02-2018 à 17:59 sta

    Encore une scène de ménage ?


Sujet : Identification philips Nouveau De alexis  Le 12-02-2018 à 18:03 sta

    nanar a écrit :
    ''Encore une scène de ménage ? ''

    Oui, on s'en serait passé dans l'intérêt de tous!


Sujet : Identification philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2018 à 19:09 sta

    J'en veux bien moi du 2517 cassé

    Me contacter par mail


Sujet : Identification philips Nouveau De Pierre Roque  Le 12-02-2018 à 19:21 sta

    Bonsoir à tous

    Je ne ne veut surtout pas rentrer en polémique sur ce sujet et j'espère que vous aurez tous compris a qui j'ai eu à faire.
    Moi je ne lui est rien demander et c'est bien lui qui ma envoyer un mel pour me refourguer son épave.
    Moi j'en reste là et je ne répondrais plus à Monsieur Alexis Levy

    Cordialement à tous

    Pierre


Sujet : Identification philips Nouveau De alexis  Le 12-02-2018 à 19:28 sta

    Ce sera aussi mon denier mail, pour ne plus polluer.

    Les raisons qui vous motive à étaler ainsi votre rancoeur sont obscures...

    Je vous avais contacté Pour étudier l'éventualité d'un échange, en aucun cas d'une vente.
    En effet, je ne suis pas du tout motivé par le mercantilisme des passions.
    Mon mail était clair :
    ''Bonjour Pierre,

    Je me permets de vous écrire pour faire suite à votre intervention sur le forum radiofil.
    Etant davantage passionné par les amplificateurs après guerre jusque année 70, avec une préférence pour ceux de marque philips; je peux vous proposer un échange contre un appareil de ce type si vous en disposez.
    L'état m'est indifférent si celui ci est autant que possible complet.
    Je peux aussi apporter une soulte si nécessaire.

    Bien à vous
    Alexis ''

    En outre, c'est vous qui m'avez insisté à deux reprises, après m'avoir répondu que vous n'aviez rien à l'échange, de vous faire une proposition de vente.

    Bref


Sujet : Identification philips Nouveau De Roger R  Le 13-02-2018 à 01:15 sta

    Bon ca y est le divorce est prononcé ne vous battez plus.
    Si je peux donner mon avis, ce poste me parait beaucoup trop rare pour aller à la poubelle !!!
    Ne le jetez surtout pas et confiez le (ou vendez le mais avec plus de succès que là) à un collectionneur pour qu'il soit restauré !!! Il en vaut la peine...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -