>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Equivalence Nouveau De bocq 18  Le 28-01-2018 à 18:27 sta

    Bonsoir à tous
    ma question est toute simple :un transistor effet de champs MFP102 peut-il être remplacé par un 2N3819 .C'est pour construire une antenne ferrite avec amplificateur.
    Merci
    Bonne soirée
    Cordialement
    Michel


Sujet : Equivalence Nouveau De Pascal  Le 28-01-2018 à 18:56 sta

    Bonsoir. J'ai regardé sur un répertoire de transistor à effets de champ.
    Hormis le brochage du boîtier, c'est approchant comme caractéristiques tension max, Ip max.
    Mais le MPF102 est préconisé pour des applications radiofréquences, le second pour des applications audio.
    Données récupérées sur le:
    Répertoire mondial des transistors à effet de champ MOS de PUISSANCE-JFET et MOS édité en 1984.


Sujet : Equivalence Nouveau De F6CER  Le 28-01-2018 à 19:22 sta



Sujet : Equivalence Nouveau De bocq 18  Le 28-01-2018 à 21:05 sta

    bonsoir à tous
    Merci Pascal et F6CER
    je vais donc essayer d'effectuer le montage avec un des 2N 3819 qui trainent dans mes tiroirs
    les fréquences ne sont pas très grandes puisqu'il s'agit essentiellement des grandes ondes de nos TSF.
    bonne nuit
    cordialement
    Michel


Sujet : Equivalence Nouveau De Dominique  Le 28-01-2018 à 21:14 sta

    Bonsoir Michel,

    Si vous pouvez nous faire part des résultats de votre montage, ça m'intéresse : j'ai construit une antenne ferrite à base de tube ( site CFP radio ) avec succès.

    Par contre, j'ai essuyé un échec avec un montage à transistors. J'ai peut-être fait une boulette lors du montage et il faudra bien que je trouve pourquoi le rendement est médiocre.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -