>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Poste radio récent Nouveau De Philippe  Le 27-01-2018 à 12:01 sta

    Bonjour. Mon fils m'a donné ce petit poste radio,cd et USB. Le souci est qu' il ne fonctionne plus . Rien ne s' allume, malgré l'arrivée de la tension sur le circuit imprimé soit par l'intermédiaire du transfo, soit par le boîtier de piles.j'ai regardé le fusible interne il est ok. Si quelqu'un avait une petite idée? En attendant bon week-end à tous.

  
  

Sujet : Poste radio récent Nouveau De Michel87  Le 27-01-2018 à 12:36 sta


    Bonjour,

    Avec le nom du fabricant et le modèle, que dit Google?


Sujet : Poste radio récent Nouveau De Philippe  Le 27-01-2018 à 13:05 sta

    Voici la plaque signalétique.

  
  

Sujet : Poste radio récent Nouveau De bthiry  Le 27-01-2018 à 13:09 sta

    il y a parfois un petit interrupteur intégré à la fiche secteur pour commuter sur les piles qui peut être en cause.
    vérifiez les condensateurs de la partie alimentation.


Sujet : Poste radio récent Nouveau De Philippe  Le 27-01-2018 à 13:30 sta

    J'ai regardé aussi ce contact de sécurité mais il n'est pas en cause. Je viens de contrôler un condo de 2200uf et j'ai l'impression qu'il est mort. Avec le metrix aucune valeur d'affichée ''run'' c'est tout? C'est celui qui est couché sur une photo près du fusible en verre. Cela peut-il en être la cause?


Sujet : Poste radio récent Nouveau De nanar  Le 27-01-2018 à 14:57 sta

    Bonjour une alimentation à découpage ne démarre pas au moindre défaut et souvent un condo H.S dans la partie basse tension de l'alim donc il faut voir si il n'y en à pas un qui est légèrement gonflé c'est très courant sur certains écran d'ordi et postes télé …


Sujet : Poste radio récent Nouveau De Philippe  Le 27-01-2018 à 16:06 sta

    Merci de m'avoir répondu, je vais acheter un condo la semaine prochaine?. Même si d'apparence il n'a rien, je ne vais pas me ruiner. Si ça ne change rien au probleme, je vous recontacterai .En tout cas merci et bon week-end.


Sujet : Poste radio récent Nouveau De JO  Le 27-01-2018 à 16:53 sta

    Bonjour,

    Si c'était le condo , le poste devrait fonctionner sur piles , à mon avis.

    (De plus , pas sur que ce soit une alim à découpage sur ce petit poste)


Sujet : Poste radio récent Nouveau De blaisepascal  Le 27-01-2018 à 17:12 sta

    Sur la première photo, on a l'impression que les 2 leds rouges sont allumées. Vrai ou reflet du flash ?

    Sinon, le clavier 8 touches en façade est probablement du type membrane caoutchouc dont les plots plus ou moins conducteurs agissent directement des pistes de C.I. (techno courante sur les calculettes notamment). Ces plots s'encrassent à la longue et les touches deviennent inopérantes. Pour peu que cela arrive à la touche marche-arrêt (la plus utilisée), et c'en est fini.

    Souvent, un démontage et un nettoyage à l'essence F des plots conducteurs et des pistes de CI en regard permet de faire repartir l'engin, au moins provisoirement.

    Pascal


Sujet : Poste radio récent Nouveau De Michel87  Le 27-01-2018 à 18:42 sta


    Bonsoir,

    Sur la photo 2, on devine un transfo d'alim classique.

    La plaque signalétique ne nous apprend pas grand chose


Sujet : Poste radio récent Nouveau De Philippe  Le 27-01-2018 à 19:47 sta

    Le transfo fonctionne très bien, je suis un ancien électricien et j'ai gardé mes appareils de mesures. Le courant arrive aussi bien en ac avec le transfo et en dc par les piles mais bien sûr pas en même temps. Visuellement le condo n'a rien, mais pas la trace d'un farad avec le metrix donc je vais le changer et on verra. En tout cas merci,bonne soirée et bon dimanche(sous vos applaudissents).LOL comme disent les jeunes.


Sujet : Poste radio récent Nouveau De nanar  Le 27-01-2018 à 20:22 sta

    Yes en regardant de plus près ( un fusible un pont de diode … pas de zone hachurée … ) donc transfo ! par contre même si le condo de 2200 uf est mort il devrait y avoir du son avec des super parasites mais du son !


Sujet : Poste radio récent Nouveau De HLJ  Le 27-01-2018 à 20:50 sta

    Bonsoir,

    Pour 49.99 vous en trouvez un neuf ici http://www.boulanger.com/…
    Et peut-être que le vôtre est encore sous garantie vu que la garantie annoncée est de deux ans.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Poste radio récent Nouveau De F6FLC  Le 28-01-2018 à 01:13 sta

    Bonjour,

    pub drôle : ''excellent son grâce à deux HP de 7 W''
    mais les amplis font 1,5 W

    Michel...


Sujet : Poste radio récent Nouveau De Michel87  Le 28-01-2018 à 13:16 sta


    Bonjour,

    Ils veulent dire par là que les HP ne sont pas saturés


Sujet : Poste radio récent Nouveau De F6FLC  Le 28-01-2018 à 13:17 sta



Sujet : Poste radio récent Nouveau De Philippe  Le 31-01-2018 à 13:20 sta

    Bonjour. C'est juste pour vous dire que j'ai récupéré des composants du poste puisque j'ai fait une croix dessus. Le condo n'était pas mort, c'est plutôt moi qui ne sait plus me servir d'un multimètre. Je ne laissais pas le temps à celui ci de faire le point. Donc si ça vous intéresse j'ai 2 magnifique HP de forte puissance à vendre.Attention cependant (l'écoute prolongée à forte dose peut nuire aux oreilles).


Sujet : Poste radio récent Nouveau De Pascal  Le 31-01-2018 à 13:29 sta

    Il y a une sacrée bardée de condos chimique sur la platine en pure bakélite, cela fait peur. J'en ai compté au moins 35 et j'ai du en oublier.
    Quand aux straps...
    Cela rappel les fabrications Philips des années 70/80.


Sujet : Poste radio récent Nouveau De HLJ  Le 01-02-2018 à 22:49 sta

    Bonsoir Philippe,

    Il n'était donc plus sous garantie ? Voir mon post du 27-01-2018 à 20:50 ...

    Salutations.
    HLJ



Sujet : Poste radio récent Nouveau De Philippe  Le 01-02-2018 à 23:17 sta

    Non il ne l'était plus de plus je n'avais pas la facture. Mon gars me ramène des trucs de son travail, des fois j'arrive à réparer, des fois non,mais ça occupe ma retraite.j'ai récupéré tous les composants c'est déjà ça. En tout cas bonne nuit à vous tous. P.s..j'ai toujours un truc en cour au nom de philippedenantes, j'attends la pièce venant de chine,le reste est fait,donc à la prochaine.


Sujet : Poste radio récent Nouveau De ON5WF  Le 02-02-2018 à 09:43 sta



    '' Bonjour,

    pub drôle : ''excellent son grâce à deux HP de 7 W''
    mais les amplis font 1,5 W

    Michel...''

    Oui, mais ce sont des watts RMS, ils sont plus efficaces que les watts simples!

    ON5WF


Sujet : Poste radio récent Nouveau De F6FLC  Le 02-02-2018 à 12:10 sta

    Bonjour,

    oui, mais moins efficace que les watts PMPO !
    il y aurait eu au moins deux fois 850 W


    Michel...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -