>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : remplacer un HP electromécanique Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 14-01-2018 à 22:38 sta

    Bonsoir,
    Je termine la restauration d'un Philips 2531 et je me demande comment utiliser un HP de 4 ou 8 à la place du HP électromécanique ''normal'' : les transfos de sortie que j'ai sous la main ont un rapport d'impédance de 250 à 600 environ, ce qui avec un HP de 4 ohms ramène 2,3 k dans le circuit d'anode de la C443, et ça me parait trop faible.
    Comment faire ?
    Merci d'avance pour vos conseils forcément avisés
    Michel


Sujet : remplacer un HP electromécanique Nouveau De omale 13  Le 14-01-2018 à 23:01 sta

    bonsoir
    250 ou 600 certainement la résistance ohmique
    certainement pas l'impédance à une fréquence
    vous faut trouvé un TRS de DL96 ou a la rigueur
    celui pour une ECL 80


Sujet : remplacer un HP electromécanique Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 14-01-2018 à 23:29 sta

    Je maintiens : Les rapports de tensions primaire/secondaire mesurés vont de 16 à 24 selon le transfo; les rapports d’impédance, qui sont les carrés des rapports de tension vont donc de 256 à 576.
    Toujours est-il que je n'ai pas d'autres transfo ...


Sujet : remplacer un HP electromécanique Nouveau De F6CER  Le 15-01-2018 à 00:33 sta

    Bonsoir Michel , il faudrait trouver effectivement un transfo de sortie de poste a piles (ils ont un général une impédance de 10 a 12K pour 2.5 Ohms en sortie) je vais regarder dans mon foutoir


Sujet : remplacer un HP electromécanique Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 15-01-2018 à 10:36 sta

    poste à piles ... poste à pile ... j'ai une épave de Zenith G500 cédée par Jacques, dont j'ai déjà extrait une bobine pour sauver mon A600, et qui a son HP et son transfo ! Ça devrait donc le faire ...
    Georges, je vous recontacte si jamais ..
    Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -