>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : bakelite Nouveau De caseveck  Le 07-01-2018 à 06:34 sta

    bonjour je m'excuse de vous déranger,mais j'ai perdu la note que j'avais prise pour la remise en état,d'une caisse en bakelite,la personne qui l'avais a essayer de la reparer mais n'a réussi qu'a mettre une bonne epaisseur de colle je l'ai grater mais malheureusement cela laisse des marques et aucun produit a ma disposition (acétone diluant et autres)ne font rien donc peut'on poncer la caisse
    merci d'avance


Sujet : bakelite Nouveau De Phil  Le 07-01-2018 à 18:42 sta

    Bonsoir,

    Tapez ''bakélite'' dans la fenêtre de recherche en bas à gauche. Il y a de nombreux sujets qui traitent de ça et plein de manières de remettre en état ce matériau.

    Ceci dit, c'est possible de poncer la bakélite mais avec du très fin et très léger.


Sujet : bakelite Nouveau De vptt  Le 07-01-2018 à 23:17 sta

    Bonsoir Claude,

    Justement, j'ai fait la même erreur au plexiglas ou plastique de mon Ducretet-Thomson L026Z.
    J'ai utilisé un produit pour faire revenir les optiques en plastique des Clio. Cela ressemble à du Mirror, sauf que c'est identifié comme polissage pour plastique.

    Appliqué sur de la bakélite, le chiffon devient vite jaune. Peut-être est-il trop puissant pour cette matière ! A voir avec un produit équivalent de polissage, ou être plus léger à l'application de ce lustrant, avec un chiffon doux...

    Bon courage
    Joël


Sujet : bakelite Nouveau De Michel87  Le 08-01-2018 à 12:04 sta


    Bonjour,

    Le Miror ou le polish, sont des produits incluant un abrasif fin dans la composition de leur liquide.

    Il est normal que la couche d'oxyde se retrouve sur le chiffon, mais au fur et à mesure de l'utilisation, cette coloration diminue.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -