>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De bocq 18  Le 31-12-2017 à 11:29 sta

    Bonjour à tous
    Je suis en train de restaurer un Philips B3F 80A.
    Sur le châssis j'ai plusieurs condensateurs du type présenté sur la photo.
    Sont-ils fiables ou faut-il les changer comme ceux au papier dits ''goudron''?
    merci pour vos renseignements
    Bon réveillon
    Bien cordialement
    Michel

  
  

Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De f6cer  Le 31-12-2017 à 12:44 sta

    Bonjour
    Normalement ils sont moins susceptibles d’avoir des fuites que les condensateurs papier mais ils ont un gros defaut , l’enveloppe plastique est fragile et peut se fendiller


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De sebastien86  Le 31-12-2017 à 12:53 sta

    Bonjour bocq 18.

    J'ai repris un Ondia 165 ou il y avait des capa comme les vôtres, certainement pas de même fabrication, mais j'ai du les changer intégralement.
    Cependant même physiquement on pouvait deviner que mes capa devait etre changer.

    Cordialement,


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De Michel81  Le 31-12-2017 à 13:10 sta

    Bonjour,
    Allez finissons bien l année pourquoi changer toutes ces capas sa sert uniquement à provoquer des pannes changé le condo de liaison la 100% d accord et vous verrais SI la haute tension et normale c est bon!si le poste fonctionne pas chercher ailleurs ..F6... seras d accord
    BON REVEILLON A TOUS.


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De sebastien86  Le 31-12-2017 à 13:15 sta

    Un exemple de mec capa d'origine de mon Ondia 165.

  
  

Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De f6cer  Le 31-12-2017 à 14:05 sta

    Même sans lunettes on voit qu’elles sont HS


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De sebastien86  Le 31-12-2017 à 14:13 sta

    lolo !!! c'tait les pires ....


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De theraf1972  Le 31-12-2017 à 16:12 sta

    Bonjour à tous et bon reveillon !

    je ne connaissais pas ce type de condensateur, c'est quoi sa valeur ( 40 K ? )


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De sebastien86  Le 31-12-2017 à 17:14 sta

    Si je ne me trompe pas, 40 K = 40 nF ...


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De HLJ  Le 31-12-2017 à 22:33 sta

    Bonsoir,

    40 K soit 39 nF dans les valeurs modernes, mais comme Michel81 vous l'a dit à 13:10 je ne vois pas la nécessité de le remplacer.

    La résistance de fuite des condensateurs au papier n'est critique que dans la liaison entre l'anode de la préamplificatrice BF et la grille de la finale BF, où elle cause souvent une erreur de tension de polarisation sur la grille de la pentode finale.
    Mais ailleurs dans le poste s'ils ne sont pas en court-circuit ou défectueux nul besoin de les remplacer.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De bocq 18  Le 01-01-2018 à 20:59 sta

    Bonsoir
    Merci à tous pour vos éclairages sur les condensateurs
    Moi aussi j'en suis arrivé à changer que les chimiques et celui de liaison BF et eventuellement les goudrons qui sont trop pourris ensuite j'essaie le poste.
    Avec les goudrons j'ai eu des surprises :des condos de mauvaises apparences mais peu fuiteux au contrôle et d'autre comme neufs mais très fuiteux
    Bonne fin de soirée
    Cordialement
    Michel


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De bocq 18  Le 06-01-2018 à 15:53 sta

    Bonjour à tous

    La restauration du Radiola ou du Philips B3F 80 est terminé.Je vous mets quelques photos.
    les lettre qui manquaient sur le sigle ont été fabriquées (grossièrement) avec du fil de soudure diamètre 1mm aplati au marteau ...
    Merci pour les renseignements sur la qualité des différents types condensateurs.
    Bon week-end (ici il pleut en continue )
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De sebastien86  Le 06-01-2018 à 21:13 sta

    Beau travail bocq 18.
    J'aime beaucoup.
    Il fonctionne bien ?


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De bocq 18  Le 06-01-2018 à 21:44 sta

    Bonsoir

    Oui Sébastien il fonctionne très bien sur toutes les gammes d'onde GO,PO (rien en français) OC et BE.
    Bonne nuit à tous
    Cordialement
    Michel


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De dodo6250  Le 04-06-2021 à 15:48 sta

    bonjour j ai récupère un poste radio il manque une lampe est je dois changer des composants ,je veux bien un coup de main de votre part

  
  

Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De Gilbert  Le 04-06-2021 à 16:57 sta

    Bonjour,

    Vous auriez dû ouvrir un nouveau sujet .Pas grave...
    De quel type de poste il s'agit?


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De dodo6250  Le 06-06-2021 à 09:15 sta

    BJR JE NE SAIS PAS LE MODELLE ? j ai des composants a changer , Si je ne me trompe pas, 40 K = 40 nF ... je avoir un modèle de se composant j ai 4 tube dk92 df91 dl92 l autre tube abs ! c est pour ca je voudrais trouve le schéma svp merci pour votre aide !


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De Phil  Le 06-06-2021 à 12:40 sta



Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De Michel87  Le 06-06-2021 à 12:44 sta


    Bonjour,

    Vous ne connaissez pas le modèle.
    Mais avez-vous le boitier?

    Cela pourrait peut-être aider à le reconnaitre


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De bozec  Le 06-06-2021 à 12:52 sta

    Bonjour,

    Un schéma qui pourrait correspondre à votre poste
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De Michel87  Le 06-06-2021 à 15:50 sta

    Bonjour,

    Sur les photos de votre appareil, on peut voir un support de piles.

    Mais pas de transfo d'alim visible.

    Ce poste est un appareil portatif?


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De Masterorion  Le 06-06-2021 à 16:29 sta

    Le jeu de tubes va dans le sens d'un portable à lampes, et l'abonnée absente est probablement une DAF91.


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De Phil  Le 06-06-2021 à 16:59 sta



Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De Masterorion  Le 06-06-2021 à 17:20 sta

    Oui, peut-être une version un peu plus récente avec le TS décalé à droite pour ménager la place pour le cadre.

    Une photo de l'ébénisterie serait bienvenue...


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De dodo6250  Le 07-06-2021 à 06:50 sta

    bjr merci les ami pour touts les conseille, oui j ai fait une photo c est bien se modèle , il manque plus a trouve le composants ! les composants son craque je crois des condos TEMCO 250 600V , 40K 150V ?

  
  

Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De dodo6250  Le 07-06-2021 à 08:01 sta

    RE IL ME MANQUE LE TUBE DAF91/1S5 ou je peut trouve cette lampe svp !


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De Gilbert  Le 07-06-2021 à 08:28 sta

    Voir sur Ebay ou Leboncoin. Il y a le choix !!!!!


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De dodo6250  Le 09-06-2021 à 18:16 sta

    bjr ok merci


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De bocq18  Le 09-06-2021 à 21:07 sta

    bonjour à tous
    je ne vois pas ce que viens faire le fil
    de dodo 6250 du 09/06 /2021 après mon fil datant du 31 12 2017 et traitant d'un autre poste de radio.
    bonne fin de soirée
    Cordialement
    Michel


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De Masterorion  Le 10-06-2021 à 08:12 sta

    Tout le monde n'est pas forcément très à l'aise sur internet et pis encore pour l’utilisation des forum ; soyons indulgents, rappelons nous nos propres débuts.


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De bocq18  Le 11-06-2021 à 14:09 sta

    bonjour à tous
    @dodo 6250.ne vous inquiétez pas, ma remarque c'était pour notifier que vous auriez dû ouvrir un nouveau ''fil '' le 4 /06/2021 concernant votre problème avec votre poste portatif .
    ce n'est pas grave et continuez avec celui là.
    ATTENTION :les lampes miniatures qui équipent votre poste ont des filaments très fragiles ,respectez bien la tension d'alimentation . 1.4vsauf pour le TUBE DL92 dont les deux filaments peuvent être branchés en parallèle (1.4v) ou en série (2.8v)
    avez vous trouvé la lampe manquante ?
    bonne journée
    cordialement
    michel


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De dodo6250  Le 13-06-2021 à 06:41 sta

    bjr merci de m avoir répondu , moi je ne savais pas qui utiliser mon site ! non j ai pas trouve cette lampe , cette lampe daf91 qui manque , quelle fonction a telle ! a sers au démarrages du poste ? une question svp merci


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De bocq18  Le 13-06-2021 à 11:23 sta

    bonjour
    @dodo6250 la lampe radio DAF/91 ou son équivalent 1S5 est un diode pentode .la diode est utilisée en détection et la penthode en pré-ampli son.
    Avez vous quelques connaissances en électricité,? possédez vous un multimètre numérique?
    la remise en état d'un poste de radio demande quelques connaissances
    Bon dimanche
    Cordialement
    Michel


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De HLJ  Le 13-06-2021 à 23:38 sta

    Bonsoir,

    Oui surtout un poste avec des lampes batterie 1,5 volts, c'est très fragile, une erreur, un court-circuit lors d'une mesure et tous les filanents des lampes partent en fumée.

    Il faudrait déjà acquérir des compétences et travaillant sur des postes secteur, moins fragiles et moins compliqués dans un premier temps.

    Meilleure salutarions.
    HLJ.


Sujet : qualité condo sur poste philips Nouveau De dodo6250  Le 15-06-2021 à 07:27 sta

    bjr merci les ami ,oui je fait un petit peut de électronique


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -