>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De phoque  Le 30-12-2017 à 16:17 sta

    Bonjour,
    j'ai récupéré 1 récepteur hallicrafter S27 qui a trainé dans 1 hangar humide depuis ??? longtemps.
    Après 1 mois au sec dans mon garage chauffé ( modérément ) je l'ai branché. Après 2 minutes, le transfo a chauffé puis fumé .Si quelqu'un a 1 idée pour l'alimentation ( schémas , matériels et connexions ) cela me ferait plaisir. Si hors de mes modestes compétences, y a t il quelqu'un qui a des doigts de fée ? et à quel prix ? . NB je suis belge.

    merci

    Phoque


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De F1EVJ  Le 30-12-2017 à 16:38 sta

    Bonjour,
    Pour ce qui est du branchement sans précautions de ce magnifique récepteur, les amis du forum vont vous en parler...
    Pour la doc et schéma, voir ici :http://gmcotton.com/ham_r…
    Cordialement,
    Pierre


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De Orca  Le 30-12-2017 à 17:03 sta

    Bonjour,


    Aïe! Aïe! Aïe! L'erreur fatale du débutant!

    Vous nous dites que vous l'avez branché, mais sous quelle tension svp? (en espérant que ça ne soit pas directement sur le secteur 230V car si c'est le cas, ça à dû faire des ravages ...)

    D'une façon générale: Ne JAMAIS brancher un poste radio sans avoir au préalablement vérifié, déjà d'une, l'état des composants internes ainsi que l'état du câblage mais surtout, surtout! l'indication sur la tension d'alimentation de l'appareil car c'est bien connu, aux USA les appareils fonctionnent avec du 120V 60Hz et non du 230V 50Hz comme chez nous ...



    Orca



Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De phoque  Le 30-12-2017 à 17:09 sta

    Ben voila, c'est fait!!!
    J'étais trop pressé, et j'ai oublié le 110V 60 Hz aux USA.

    Et maintenant ??
    poubelle ou musée ?


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De Orca  Le 30-12-2017 à 17:18 sta

    Jeter cet appareil à la poubelle serait ''un meurtre''

    Pour bien faire, il faudrait remplacer le transformateur d'alimentation par un modèle similaire mais fonctionnant sur notre réseau électrique actuel et remplacer tous les condensateurs goudrons et chimiques (depuis les années 40, ils ont largement eu le temps de se dégrader).

    Une fois ces opérations effectuées, alors on pourrait voir ce que ça donne ...

    Pourriez vous nous joindre des photos de l'appareil dans toutes ses coutures, histoire de pouvoir se faire une idée de l’état de l'appareil svp?

    Orca


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De phoque  Le 30-12-2017 à 17:33 sta

    Le jeter était une image.. je ne vais surtout pas faire cette sottise. Surtout que j'envisage de le déposer au musée de la libération de Le MUY. Si je peux, je vais le réparer, mais je n'ai pas les qualifications des membres de ce forum.
    Je vais préparer le récepteur pour les photos et je transmets.
    merci


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De Pascal  Le 30-12-2017 à 17:53 sta

    Tout les Hallicrafters série S, sans exception, sont prévu pour du 110/125V 60 Hz ac (récepteur d'origine US)


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De phoque  Le 30-12-2017 à 19:10 sta

    voici 1 série de photos Ocra
    bonne réception
    comme il y en a beaucoup j'expédie en deux fois
    bonne soirée

  
  

Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De Pascal  Le 30-12-2017 à 19:45 sta

    Avant de brancher votre récepteur il vaudrait mieux le rétrofiter.
    Rien qu'au niveau des capacités papier qui sont légion.
    https://antiqueradio.org/…


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De Michel87  Le 30-12-2017 à 19:47 sta


    Bonsoir,

    Pour utiliser cet d'appareil sur notre réseau, on doit le faire via un transfo externe 220 V / 110 V.

    Le transfo interne d'alim de cet appareil supporte le 50 Hz à la place du 60Hz sans souci?


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De Orca  Le 30-12-2017 à 20:13 sta

    ''Le transfo interne d'alim de cet appareil supporte le 50 Hz à la place du 60Hz sans souci?''

    Possédant moi même un S-76 de 1952-53 fonctionnant initialement sous 120V 60Hz, j'ai alimenté le mien via un autotransformateur sur le secteur 50Hz et n'ai pas rencontré de problèmes particuliers pour le moment ...

    Peut être que vers les années 50, les constructeurs prévoyaient un peu plus large du côté du transfo au niveau des fréquences?

    Orca



Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De Pascal  Le 30-12-2017 à 20:22 sta

    Le S-27 est un récepteur VHF qui couvre de 27 à 143 MHz AM, FM, CW. Pas grand chose a écouter sur les bandes décamétriques R.A, et pour cause. Il est équipé de tubes Acorn peux courant comme des 954, 955, 956.
    Il reste l'écoute de la bande de radio-diffusion de 88 à 108 MHz.


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De Michel87  Le 31-12-2017 à 00:08 sta


    Oui, dans les années cinquante, on était moins regardant sur le circuit magnétique, comme sur tout, d'ailleurs...

    A puissance égale, les transfos de cette époque étaient plus gros que ceux d'aujourd'hui.

    Vous avez dit bizarre?


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De f6cer  Le 31-12-2017 à 00:17 sta

    Bonsoir
    C’est surtout le circuit imprimé et les modifications nombreuses que l’on peut voir sous le chassis qui sont bizarres


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De F5LJJ  Le 31-12-2017 à 09:45 sta

    Bonjour à tous

    On peut toujours récupérer les condensateurs mica dans le récepteur pour ceux qui bricolent!!

    Et bien d'autres choses!


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De phoque  Le 31-12-2017 à 10:50 sta

    Trop compliqué pour mes compétences. Je vais remonter le récepteur et le transporter au musée du MUY.
    merci à tous

    bonne année 2018


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De Orca  Le 31-12-2017 à 12:23 sta

    Bonjour,

    ''On peut toujours récupérer les condensateurs mica dans le récepteur pour ceux qui bricolent!!''

    Ben voyons!

    J'espère que c'était de l'ironie car dépecer ce vénérable récepteur serait un massacre du patrimoine radio!

    Y'en a d'autres des idées comme ça?

    @Phoque:

    C'est bien dommage qu'il n'y ai pas un OM Belge sur ce forum pour vous venir en aide.
    Après, peut être que les conservateurs du musée seront mieux qualifiés pour remettre votre récepteur en état, qui sait ...

    Orca



Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De f6cer  Le 31-12-2017 à 12:42 sta

    Bonjour
    En tout cas la seule chose qui ne soit pas a récupérer semble le transfo d’alimentation
    Moi je veux bien les 954 .......


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De ON5WF  Le 31-12-2017 à 14:47 sta



    ''C'est bien dommage qu'il n'y ai pas un OM Belge sur ce forum pour vous venir en aide.''

    @Phoque: si vous précisez votre région, je pourrais vous donner l'adresse du radio club le plus proche!

    ON5WF


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De F6FLC  Le 31-12-2017 à 16:42 sta

    Bonjour,

    comment pas grand chose à écouter ?
    toute la bande aéronautique civile entre 118 et 137 MHz en AM
    et aéro militaire entre 137 et 144 MHz

    Michel...


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De F6FLC  Le 31-12-2017 à 16:43 sta



Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De Pascal  Le 31-12-2017 à 16:53 sta

    Pour les discutions technique c'est plutôt limité. Il faut un bon squelch sur le récepteur, c'est primordial avec ce genre d'écoute.
    Bien huiler les paliers des axes des condensateurs variables. Et enfin ne pas souffrir de problème d'articulation au coude.


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De phoque  Le 31-12-2017 à 17:19 sta

    pour ON5WF

    j' habite la région Liègeoise coté Bois de Breux Grivegnée Jupille sur Meuse.
    Si bonne adresse pour le dépannage ce serait OK

    merci à toute la communauté

    Phoque

    NB: un bénévole du musée est Néerlandais et radio amateur. Mais dépannage ??? je lui poserai la question lors d'une rencontre


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De ON5WF  Le 02-01-2018 à 16:55 sta



Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De Ferdi57  Le 07-01-2018 à 15:06 sta

    Bonjour

    Il ne faut pas jeter il faut réparer changer le transfo alim comme je l'ai sur un bon nombre de Halli mettre un peut d'agent est le tous est jouer .

    Il faut refaire fonctionner le 3 bandes autrement j'achète ( moi je remet en état )

    Cdt: Ferdi57


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De phoque  Le 07-01-2018 à 16:36 sta

    Je ne peux mal de le jetter. Je vais contacter les présidents région liègeoise pour solution. merci


Sujet : hallicrafter S27 Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2018 à 18:18 sta

    Relisez la phrase avant d'appuyer sur envoi, on ne peut plus corriger
    ça ne veut rien dire


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -