>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : recherche schéma minerva Nouveau De lionel  Le 06-06-2006 à 12:45 cms

bonjour a tous , voici un minerva sonatyne de 1955 n°566 qui aurait le schéma certains tubes sont effacés, merci a tous
  
  

Sujet : recherche schéma minerva Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-06-2006 à 13:07 sta

    Les structures internes des lampes ressemblent à: ECH81, EF8x, EBF80, EL84, Em8x, EZ80. A vérifier par rapport aux brochages.


Sujet : recherche schéma minerva Nouveau De lionel  Le 06-06-2006 à 18:59 sta

    salut jacques et encore merci pour ce site et forum , voici les tubes que j'ai pu identifier: 2 ech81 ;1 ebf80 ; 1 em81 ; 1ez80 ;1el84, en ce qui concerne les condos presque tous naze et tubes verre , mais j'ai là ma peite technique j'utilise une lampe photo très bleu presque de la lumière dit " du jour" cela fait tous ressortir et pour confirmer je casse l'enveloppe verre , je dépiote le tout et l'inscription est enfin très lisible , j'ai donc tous les condos autoptiés, bon des classiques ... 2 25 uf polarisé un 50/50 polarisé 6 0,05 uf etc... merci si toutefois tu avais un tuyau pour le scéma ... cdt lionel[:!!:]

  
  

Sujet : recherche schéma minerva Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2006 à 05:28 sta

    2 x ECH81 ? Vérifiez bien la cohérence par rapport au cablage. Il n'y a que 1 ou 2 schémas d'appareils utilisant ce type de montage mais pour faire l'économie d'un tube.

    Dans le cas présent ca fait beaucoup de triodes et penthodes pour un seul poste. 8oI
    La version du GL n'est pas dotée en tubes mais est plus ancien (EM34).


Sujet : recherche schéma minerva Nouveau De Dubreuil JC  Le 07-06-2006 à 05:51 sta

    C'est dommage de casser les condensateurs car il est possible des les vider et de remplacer le contenu par des condensateurs polyester métallisés. Celà permet de conserver l'aspect d'origine avec des composants aux carractéristiques supérieures.

    Jean-Claude


Sujet : recherche schéma minerva Nouveau De lionel  Le 07-06-2006 à 12:51 sta

    vous avez raison Mr dubreuil, mais le verre est tellement fin et l'intérieur collé que cela n'est pas possible dans ce cas là , pour les tubes je vais essayer d'y voir plus clair, mais encore le schéma , [:!!:]


Sujet : minerva fonctionne Nouveau De lionel  Le 10-06-2006 à 13:16 sta

    pour jacques ,
    salut , après un bon dépoussiérage et changement des condos et vérif totale , il fonctionne , jacques j'ai laissé les 2 ECH81, j'ai tenté le coup , cela fonctionne a part le condo de découplage qui a failli exploser , trop vieux fuite , ... a suivre [:!!:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -