Journaux du site au 21/12/2017 à 16:59Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Gros buzz sur Oceanic Surcouf Nouveau De Fab32  Le 26-12-2017 à 18:59 sta

Bonsoir à tous,
    je viens de ressortir un Océanic Surcouf qui fonctionnait bien il y a peu mais de façon un peu aléatoire (un faux contact que j'ai à priori résolu) et maintenant, il produit un gros buzz.
    Lorsque je monte le volume, ça s'amplifie et la radio derrière semble fonctionner car j'entends derrière le bruit caractéristique que produit la recherche de station.
    C'est un modèle 5 tubes + oeil magique.
    Quelqu'un aurait-il une idée de recherche à me conseiller ?
    Merci d'avance !

Sujet : Gros buzz sur Oceanic Surcouf Nouveau De F5LJJ  Le 26-12-2017 à 21:02 sta

Bonsoir Fab

Il me semble que c'est le même bruit qu'un accrochage; essayez de découpler ou d'insérer un condensateur (22nF) entre la plaque et la masse de la lampe BF ou la plaque de la lampe finale!
    Si ça ne fonctionne pas, on essaiera autre chose!

Bonne bidouille

Jean-Louis

Sujet : Gros buzz sur Oceanic Surcouf Nouveau De Fab32  Le 26-12-2017 à 21:52 sta

Bonsoir Jean-Louis,
    J'avais pensé qu'un condensateur avait pu lâcher ou un contact inopiné quelque part qui aurait pu générer ce bruit.
    C'est un bruit genre ronflette secteur pour être plus précis.
    J'essaie ça prochainement en tous cas et vous tiens au courant, merci !

Sujet : Gros buzz sur Oceanic Surcouf Nouveau De Fab32  Le 28-12-2017 à 19:11 sta

Bonsoir Jean-Louis,
    le double condo d'alim est passé de 2 x 32 à 2 x 1 uF et les condos goudron ont tous à peu près le double de leur valeur initiale, je vais donc déjà les changer...

Sujet : Gros buzz sur Oceanic Surcouf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-12-2017 à 19:14 sta

2 x 1µF

Sujet : Gros buzz sur Oceanic Surcouf Nouveau De Michel87  Le 28-12-2017 à 19:22 sta

Bonsoir,

'' les condos goudron ont tous à peu près le double de leur valeur initiale ''

Avec quel type d'appareil mesurez-vous les capas?

Sujet : Gros buzz sur Oceanic Surcouf Nouveau De Orca  Le 28-12-2017 à 19:45 sta

Bonsoir,

J'espère qu'il s'agit d'un oubli de 0 car si c'est bien 2x1F, pas étonnant que ça ronfle ...

Orca

Sujet : Gros buzz sur Oceanic Surcouf Nouveau De Fab32  Le 28-12-2017 à 23:01 sta

Ah ben non, hein, j'ai rien oublié !
    Je viens de revérifier d'ailleurs tellement j'ai jamais vu ça !
    Je mesure les capas avec mon multimètre, un Wavetek 28XT :
    https://www.tequipment.ne…
    J'avoue que ça m'a bien collé le doute !
    Alors je viens d'aller mesurer des capas dans mes tiroirs et les résultats sont normaux !
    Je vais donc remplacer ce double condo.
    Et du coup, je cherche des condos pour remplacer mes condos goudrons et je découvre que c'est super compliqué d'en trouver en 400V dans la gamme de 50 uF à 100 uF !
    Vous avez des adresses à me conseiller ?

Sujet : Gros buzz sur Oceanic Surcouf Nouveau De bthiry  Le 28-12-2017 à 23:34 sta

Vous n'avez certainement pas des condos goudrons qui ont des valeurs aussi élevées... Ils ont très probablement des valeurs comprises entre 1000 pF et 68000 pF ( 1nF ... 68nF) valeurs que vous pouvez trouver sans problème isolées à 400V

Benoît

Sujet : Gros buzz sur Oceanic Surcouf Nouveau De f6cer  Le 29-12-2017 à 09:45 sta

Bonjour
    La plupart des multimètres digitaux est capable de mesurer la valeur d’un condensateur papier s’il est en bon état , dans le cas contraire la résistance de fuite entre dans le calcul et fausse la mesure en donnant une valeur plus grande la plupart du temps
    Pour trouver des equivalenys dans le commerce, vous n’avez que l’embarras du choix , demandez des condensateurs dont la valeur s'échelonne entre 10nF et 100nF 400 ou 630 V il y en a des milliers a vil prix

Sujet : Gros buzz sur Oceanic Surcouf Nouveau De Fab32  Le 29-12-2017 à 15:20 sta

Bon sang, suis-je bête !
    Bien sûr ce sont des pF qui sont indiqués et non des nF !!!
    Ah oui, la recherche devient tout de suite plus facile et j'ai déjà tout ce qu'il faut dans mes tiroirs !!!
    Merci pour vos infos !
    Je vous tiens au jus quand j'aurais déjà monté les 2 32uF de l'alimentation, et verrais ensuite ce qu'il convient de changer.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schématèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -