>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau De sebastien86  Le 24-12-2017 à 12:30 sta

    Bonjour à tous.

    J'ai un doute sur le branchement de mon HP. C'est surement une question bête, mais avant de faire une bêtise je préfère vous demander confirmation.

    Déjà sur la première photo l'excitation est bien ce qui est entouré en rouge ?

    Si c'est cela j'ai du la changer (coupé à plusieurs endroit suite à de l'oxydation je pense) en trouvant une autre bobine de valeur presque équivalente que j'ai du adapté ce matin.

    Ensuite sur la dernière photo est-ce bien le branchement que je dois effectué par rapport au bout de schéma que j'ai inséré sur la photo ?

    Merci par avance.

    Sébastien86.


  
  

Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau De bozec  Le 24-12-2017 à 12:37 sta

    Bonjour

    oui c'est bon Sébastien
    cordialement Bozec


Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau De omale 13  Le 24-12-2017 à 12:53 sta

    bonjour
    si tu suis le schémas OK ,mais sache que tu ne donne pas
    le bon n° de la broche 3 comme tu dit = 8 (anode) en réalité et 4 comme tu dit également =7 (G2) en réalité
    je pense que c'est ce que tu veux dire


Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau De omale 13  Le 24-12-2017 à 12:55 sta

    re
    le temps que je rédige et que je regarde les data
    Bozec a répondue bonne fête


Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau De sebastien86  Le 24-12-2017 à 13:04 sta

    Merci bozec.
    Merci omale 13.

    Je disais effectivement pour la broche 3 l'anode et la broche 4 la grille 2.

    Oui je ne suis peut etre pas bon avec les numéro mais c'est comme cela que je m'y retrouve désolé.

    Merci encore.


Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau De bozec  Le 24-12-2017 à 13:05 sta


    Attention certains culots ''transco'' ont leurs broches numérotés différemment.

    Dans la grande majorité, la numérotation dans le sens de rotation des aiguilles d'une montre et à partir des broches filaments pour le support trancontinental .
    Dans le système ''international'', la broche 1 au dessus, à droite des 4 broches contigües voir fichier joint
    de plus certains lexiques radio ne précisent pas le numéro de broches ...ce qui évite toute confusion exemple lexique gaudillat;
    où le problème apparait, c'est lors de l'utilisation d'un lampemètre ...
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau De sebastien86  Le 24-12-2017 à 13:51 sta

    Donc je ne suis pas trop mal dans mes numéros de broche ...


Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau De bozec  Le 24-12-2017 à 13:57 sta


    ok Seb c'est à mon sens la numérotation la plus usitée;;; mais il est bon de connaitre l'autre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -