>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De sebastien86  Le 16-12-2017 à 07:04 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis peut être hors sujet, si c'est le cas qu'on me le dise et qu'on clôture mon post, ce pendant je suis embêté par rapport à l'alimentation de mon projecteur.

    Ne pouvant exposé mon problème sur Doc tsf, car mis a part modifier une fiche répondre à un post existant, il m'est impossible de créer un nouveau post.

    Je détiens un EUMIG Type P8 avec une fiche d'alimentation spécifique que je n'ai pas.
    Quelqu'un aurais une idée ou je pourrais en avoir ?

    Merci d'avance.

    Sébastien.

  
  

Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De Adams  Le 16-12-2017 à 08:50 sta


  
  

Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De HLJ  Le 16-12-2017 à 09:12 sta



Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De EFJI  Le 16-12-2017 à 09:12 sta



Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De yarno  Le 16-12-2017 à 09:39 sta

    Pourquoi ne pas dévisser les deux vis apparentes, et y brancher directement un fil secteur ? Une mousse ou une résine dans le trou pourraient ensuite noyer le tout pour la sécurité...


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De baou06  Le 16-12-2017 à 10:24 sta

    Bonjour
    Oui d'accord avec Yarno , je fais toujours comme cela :quand j'ai un appareil dont je ne trouve pas (ou plus) l'embase secteur.
    Si je peux mettre une embase 2P+T standard , je trouve un emplacement pour faire le trou rectangulaire #15*20mm
    ou alors plus simple :un trou phi 10mm avec un passe-fil caoutchouc et un cable secteur phi 8mm avec la fiche 2P+T standard
    >>>ça ne sert à rien de vouloir à tout prix remettre l'appareil dans sa conformité du départ
    ..et en plus ,on a la sécurité pour le branchement .


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De sebastien86  Le 16-12-2017 à 11:53 sta

    Oui c'est vrai je vais voir ce que je peux faire dans ce style.
    Merci bien.


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De HLJ  Le 16-12-2017 à 12:52 sta

    Comme mentionné plus haut dans le lien mis à 9:17 ce matin, pour une trentaine d' port compris vous avez une réplique de câble original sur eBay en provenance de la Hollande.

    À moins d'une solution temporaire pour un essai je ne vois pas l'intérêt de s'en passer et de faire un bricolage dangereux pour alimenter ce projecteur.

    HLJ

  
  

Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De sebastien86  Le 16-12-2017 à 12:58 sta

    Bonjour HLJ,

    Je ne suis pas un bricoleur dangereux !!!

    C'est effectivement seulement pour savoir si il fonctionne après oui j'aviserai de l'achat utile si c'est pour l'utiliser régulièrement.

    Cordialement.


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De Michel87  Le 16-12-2017 à 13:23 sta


    Bonjour,

    Quel est l'entr'axe des deux broches?


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De sebastien86  Le 16-12-2017 à 13:33 sta

    En photo ...

  
  

Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De F6FLC  Le 16-12-2017 à 14:47 sta

    Bonjour,

    les magnétos Revox et les téléviseurs Philips des années 80 avaient une prise du même aspect
    à essayer avant de dépenser une fortune

    Michel...


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De pat45  Le 16-12-2017 à 15:20 sta

    Les vieux fer à repasser ou bouilloires électriques des années 60 aussi ? j'ai déjà trouvé mon bonheur avec ce type de matériel, ... pour un vieil ampli à lampes des années 50 notamment dont je pensais ne jamais trouver la prise de connexion du cordon secteur !

    Patrick...


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De BRT95  Le 16-12-2017 à 16:55 sta

    bonsoir.
    Gare aux deux lamelles sur les cotés :??=contact de terre.


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De Michel87  Le 16-12-2017 à 17:06 sta



    Bonsoir,

    Le cordon proposé sur eBay ne comporte pas de contact de terre.


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De pat45  Le 16-12-2017 à 17:09 sta

    non ! pas de terre sur ce genre de connecteur

  
  

Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De sebastien86  Le 16-12-2017 à 17:28 sta

    La prise de terre est a part ...


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De HLJ  Le 16-12-2017 à 21:00 sta

    Bonsoir,

    La norme imposant la mise à terre n'était pas née à l'époque de sa fabrication et je suppose que personne n'en est mort ...

    On vivait peut-être dangereusement à l'époque, mais un peu plus libre avec moins de technocratie.

    Cela me fait toujours sourrire quand certains veulent relier nos vielles radio au secteur avec un câble à trois conducteur et mise à terre alors que pendant 50 ans elles ont fonctionné sans cet artifice et n'ont tué personne.

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De Orca  Le 17-12-2017 à 00:40 sta

    Bonsoir,

    Allez, c'est reparti encore pour un tour ...

    ''Cela me fait toujours sourire quand certains veulent relier nos vielles radio au secteur avec un câble à trois conducteur et mise à terre alors que pendant 50 ans elles ont fonctionné sans cet artifice et n'ont tué personne.''

    Sauf qu'en 50 ans, il y a eu pas mal d'évolutions (et pas pour rien!) en terme de sécurité électrique et que s'en passer de nos jours serait complètement suicidaire ...

    Qu'est-ce que ça coûte de mettre un cordon tri-filaire au lieu d'un bi-polaire, sérieusement?!

    Très franchement, si c'est esthétiquement parlant, ça n'est pas sur le cordon secteur que l'ont va s’intéresser le plus en regardant un poste radio ... De plus, si il y a une prise pour connecter une antenne et la terre sur le poste, je ne voit pas ou est le problème. Avec un câble tri-filaire, de cette façon, on la connecte d'office ...

    Si on oblige de nos jours, la présence du conducteur de P.E (Terre) sur TOUS les circuits électriques de la maison, c'est qu'il y a bien une raison non?

    Ce n'est pas parce-qu’il y a 50 ans on vivait dangereusement qu'il faut continuer de nos jours à se risquer à rester collé sur un appareil de classe 0 ...

    Orca


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De HLJ  Le 17-12-2017 à 11:15 sta

    Salut Florian,

    En principe il n'y a pas de rétroactivité des normes, si un appareil a éte mis sur le marché et correspondait a la norme en vigeur de l'époque, il n'a pas besoin d'être modifié pour correspondre aux normes actuelles.

    Je sais c'est une grande question, je ne conteste pas les progrès salutaires en la matière, mais le tout sécuritaire qui est de mise de nos jours conduit selon moi à une dé-responsabilisation individuelle, les gens n'ont plus ensuite le réflexe de faire attention lorsque ils manipulent les appareils et câbles électriques.

    Il est vrai qu'en France vous êtes parti de loin pour la sécurité électrique quand on voit le mode de pose des canalisations et l'appareillage électrique utilisé jusque au dèbut des années 70 ...

    Par comparaison je suis sûr que si on inventait l'automobile maintenant, on l'interdirait parce-que trop dangereux, vous pensez on peut se tuer et tuer les autres avec si on ne la conduit pas bien, quelle resonsabilité donnée à une seule personne ...

    Bonne journée à toi.
    Henri-Louis


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De F6FLC  Le 17-12-2017 à 11:41 sta

    Bonjour,

    quel noyade dans un verre d'eau !
    on agrandit le trou à la lime et on met une embase IEC à 3
    j'ai fais ça sur les anciens Metrix ou Hewlett Packard
    plus de soucis ni de terre ni d'argent

    Michel...


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De Michel87  Le 17-12-2017 à 12:41 sta


    Bonjour,

    Eh bien si, et par malheur, les postes TC ont été à l'origine d'électrocutions.
    Pas plus responsables d'accidents que d'autres appareils de l'époque il est vrai.

    La sécurité électrique de cette époque était minimale, mais le parc des appareils électriques équipant un foyer était limité.
    Hormis l'éclairage, il s'est longtemps réduit à un fer à repasser... Et un poste de TSF.

    Cela dit, le nombre de morts par électrocution est passé de 165 en 1979 à 40 en 2011 en France.
    Et ce avec une augmentation considérable du nombre d'équipements électriques.
    Les normes sont parfois lourdes mais le résultat est là.

    Il faut dire aussi qu'il y avait un retard certain à rattraper au niveau sécurité par rapport à d'autres pays.


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De sebastien86  Le 17-12-2017 à 12:53 sta

    Pas de soucis !!!
    Pour mon EUMIG elle est prévu ...

  
  

Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 17-12-2017 à 13:07 sta

    Pas de souci? voilà qui est aux normes!


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De f6cer  Le 17-12-2017 à 14:37 sta

    Bonjour
    Et bien , plus de 20 posts pour une simple prise secteur .....


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De Michel87  Le 17-12-2017 à 15:34 sta


    '' Plus de 20 posts '', mais c'est rien du tout, ça!

    Récemment, on a eu 184 posts, une quinzaine d'intervenants et un demandeur qui s'est évaporé...


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De Thevenin  Le 17-12-2017 à 19:01 sta

    Bonsoir,
    en commentaire au post de F6FLC
    pourquoi dénaturer une embase qui peut toujours servir ?
    de mon coté j'utilise une simple rallonge deux fils disponible n'importe ou et coupée à raz de la prise femelle ce qui permet d'utiliser l'appareil sans aucune modification

    en ce qui concerne le raccordement à la terre, pourquoi ne pas percer un simple trou au dos de l'appareil avec un passe fil bien sur pour y faire passer un cable avec terre (de nos jours la majorité des appareils ont le cable secteur à l'arriere)
    dans ce cas, la prise en facade devra bien sur être débranchée pour éviter tout risque d'éléctrocution

    thevenin






Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De nanar  Le 17-12-2017 à 19:43 sta

    Holà ! là ! on en a pris des châtaignes et on est pas mort ( enfin je pense … ) quant nous étions en 110 ça secouait pas mal par contre en 220 la main se retirait instantanément tous mes anciens collègues l'avaient constaté …


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De J.-Lemaigre  Le 17-12-2017 à 21:22 sta

    Se mettre au courant, c'est à portée de main !


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De HLJ  Le 17-12-2017 à 21:42 sta

    Bonsoir,

    ''''plus de 20 posts pour une simple prise secteur .....''''

    Comme dit plus haut, mais il faut dire que ces jours on n'a pas grand chose de technique à se mettre sous la dent, mis à part les changeurs de condensateurs nos divers forums sont vides de sujets techniques passionnants comme on pouvait les vivre il y a 10 ou 15 ans.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De F6FLC  Le 17-12-2017 à 23:22 sta

    Plus simple
    mettre 50 piles de 4,5 V en série, plus de châtaignes

    Michel...


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De F6FLC  Le 17-12-2017 à 23:27 sta

    Il est dénaturé le Metrix ?

  
  

Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De sebastien86  Le 18-12-2017 à 07:52 sta

    @HLJ :

    ''Comme dit plus haut, mais il faut dire que ces jours on n'a pas grand chose de technique à se mettre sous la dent, mis à part les changeurs de condensateurs nos divers forums sont vides de sujets techniques passionnants comme on pouvait les vivre il y a 10 ou 15 ans.''

    Pour un débutant oui il posera des questions comme je l'ai fais sur les condo etc ..., mais avec le temps on s'aperçoit que bcp de chose est inscrit sur le forum en cherchant un peu voir bcp.
    Reste les questions après qui dépasse les débutant et donc moi même comme la réfection totale des poste, l'alignement des MF (Faute de matériel), ou changer des bobinage voir des bloc HF ...

    Ceci dis le site est très instructif, et l'entre aide est permanente je trouve et ce sur n'importe quel sujet en rapport avec le site.

    Cordialement.


Sujet : Alimentation projecteur EUMIG Nouveau De f6cer  Le 18-12-2017 à 09:27 sta

    Bonjour
    N’y voyez pas mal mais ...... la plupart du temps, le fameux débutant pose d’abord des questions avant même d’avoir fait le moindre effort pour chercher dans les archives de ce site ou il y a tout ce qu’il faut . c’est tellement plus facile et sans fatigue .....
    Et c’est assez limitatif , HLJ a raison , quant aux « gros » sujets dépassant la centaine de posts , pratiquement tous se sont finis par des ratés mémorables


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -