>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : METRIX GX-303a Nouveau De americanradios  Le 12-12-2017 à 11:42 sta

    Bonjour,
    Ayant fait l'achat d'un METRIX GX-303a, après réparation du tiroir FM grace à la doc trouvée ici, j'ai besoin de régler les niveaux, fréquences etc...
    Je ne trouve pas la partie ''Maintenance'' (chapitre 5) de la doc.
    L'un d'entre vous pourrait-il m'aider.
    Un grand merci par avance.


Sujet : METRIX GX-303a Nouveau De provence   Le 12-12-2017 à 13:31 sta

    bonjour
    sur le chapitre 5 y a pas grand chose
    mais voila quand même

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : METRIX GX-303a Nouveau De americanradios  Le 12-12-2017 à 14:08 sta

    Merci beaucoup, effectivement, point de données de réglage.
    Pas évident.
    Pour les réglages de niveaux, je vais me fier aux tensions collecteurs indiquées pour les transistors.
    Par contre, la bande 88 à 108 étant un peu ''tassée'' = si 88 est OK, elle est à 107 sur graduation 108 et vice versa... Je ne sais pas vraiment où agir pour étaler la bande de par et d'autre du point central. En même temps, cette imprecision est peut-être ''acceptable'' Il suffit de brancher mon fréquencemètre en // sur la sortie HF au lieu de lire le cadran.


Sujet : METRIX GX-303a Nouveau De americanradios  Le 11-01-2018 à 23:10 sta

    Je m'aperçois que je n'ai pas conclu ce sujet.
    Le générateur est maintenant parfaitement fonctionnel et la panne n'était pas électronique mais au niveau de la petite tresse métallique qui guide les noyaux pour le réglage des fréquences. Effilochée à un endroit, celle-ci ne jouait plus son rôle de ''pousser/tirer'' (pas push pull !).
    Une fois remplacée, la plage de fréquence est revenue exacte ''dans l'épaisseur du trait'' ! Par contre son remplacement n'est pas facile et demande des doigts de fée...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -