>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : schéma Grundig Nouveau De ppel84  Le 04-06-2006 à 00:33 sta

    Bonsoir à tous
    Voilà ce que j'ai trouvé hier chez Emmaüs
    Marqué Senderwahl en façade et Stereo Konzertschrank como e/st à l'arrière, de Grundig
    Je sais que pour ceux qui collectionnent lesancètres ce genre de poste n'est pas vraiment leur truc, mais moi je m'intéresse plus aux derniers modèles fabriqués avant l'abandon des lampes.
    Je n'ai pas trouvé de modèle identique sur le net et j'aimerai bien trouver le schéma qui est semble t'il commun à plusieurs modèles de la marque.
    Il a 6 lampes. ECC85, ECH81, EAF801, EM87, ECC83, ECLL80
    Apparemment il y aurait un décodeur stéréo amovible....
    Un seul canal fonctionne y compris en pick up.
    Un schéma serait le bienvenu et un éclaircissement sur ce décodeur qui n'a jamais été monté sur ce poste puisque le connecteur est obturé par un "bouchon" shunt avec condo et résistance. Marqué stéréo mais visiblement en option
    Je n'ai pas bcp investigué car suis en plein déménagement et j'aurai sans doute besoin de vos conseils ultérieurement pour son dépannage.
    Merci d'avance
    JJL

    PS: excusez la qualité des photos c'est fait avec mon téléphone et je n'ai pas encore trouvé le bon cordon pour relier mon Olympus OM 4 Ti à mon PC et Olympus n'es pas intéressé à faire un dos numérique......

  
  

Sujet : schéma Grundig Nouveau De ppel84  Le 04-06-2006 à 00:36 sta

    une petite erreur .... c'est une ELL80 et pas une ECLL80


Sujet : schéma Grundig Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-06-2006 à 02:09 cms

Il est stéréo en phono !   

J'ai le schéma du Como Mandello d/st, qui a l'air de correspondre, les lampes sont les mêmes....

Comme le schéma fait 2,1MO, il me faudra un nom de boite pour vous l'envoyer...

SVP pour éviter le spam, mettre le nom de boite sous la forme : "ppel84ATfournisseurPOINTfr"



Sujet : schéma Grundig Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-06-2006 à 05:26 sta

    J'ai connu ce meuble que j'avais acheté d'occasion pour mes parents dans les années 70. J'avais été surpris au démontage car je m'attendais à trouver des petits tweeters dans les 2 grilles latérales, mais que dalle.

    Effectivement le décodeur n'était pas monté d'origine sur cet appareil. Voir les schémas dans les archives, le décodeur 6 doit pouvoir se monter dessus. Il me semble, de mémoire, que le type de décodeur à monter est inscrit sur le circuit imprimé.

    Le point noir sur cet appareil: le clavier, générateur de pas mal de dysfonctionnements.
    Senderwahl signifie simplement bouton d'accord.


Sujet : schéma Grundig Nouveau De Gaston  Le 04-06-2006 à 08:48 sta

    quel est le modèle inscrit sur carton arrière?
    ce doit etre le décodeur 6, effectivement en option
    nb: les décodeurs 5 et 6 n'ont pas le même connecteur

    voir un cousin à "meubles radios" (c'est le mien)


Sujet : schéma Grundig Nouveau De Gaston  Le 04-06-2006 à 09:03 sta

    je n'avais pas encore bu le café:-( j'ai vu le modèle
    ce qui ne change pas ce que j'ai écris au dessus
    il y a aussi le schéma à Grundig


Sujet : schéma Grundig Nouveau De ppel84  Le 04-06-2006 à 10:54 sta

    Bonjour à tous (couche tard et lève tôt)

    Merci pour votre rapidité et vos infos pertinentes.
    Pour Pierrot je vais essayer de rendre visible mon adresse électronique, merci d'avance.
    Jacques , j'ai eu la même surprise que vous en enlevant le carton, pas de tweeters bien que les emplacement soit prêts à les recevoir, sans doute une option pour modèles plus "riches".
    Gaston j'ai trouvé le modèle como e/st sur le site de p.jeantaud avec son schéma.
    chéma lisible mais pour l'instant pas trouvé le moyen de l'imprimer sur plusieurs pages.
    En A4 c'est un peu juste pour la lecture.
    Grundig, ça me fait penser un peu à Citroen ils devaient modifier souvent des petits détails sur leur modèles et en créer de nouveaux en modifiant légèrement des anciens.
    P.Jeantaud parle d'un éclairage du compartiment tourne disque que je n'ai pas sur le miens. Sur la photo il a deux compas sur la porte du compartiment PU, je n'en ai qu'un...

    Encore merci à tous
    JJL
    Encore merci à tous


Sujet : schéma Grundig Nouveau De ppel84  Le 04-06-2006 à 11:13 sta

    Bon j'ai coché oui pour rendre mon email visible, il ne l'est pas sur mes anciens messages, peut être sur les nouveaux? ou Jacques doit intervenir?



Sujet : schéma Grundig Nouveau De ppel84  Le 04-06-2006 à 11:18 sta

    refait l'identification....et là ça marche?


Sujet : schéma Grundig Nouveau De ppel84  Le 04-06-2006 à 14:38 sta

    re
    Question subsidiaire, des photo du décodeur n°6 ça se trouve?
    Pour en construire un peut on trouver les transfos, les remplacer par d'autres?
    Quelqu'un peut avoir ça dans sa caverne? les transfos ou le décodeur plus ou moins complet?
    Ce serait super...
    Merci
    JJL


Sujet : schéma Grundig Nouveau De PIXEL  Le 04-06-2006 à 15:22 sta

    trouver les transfos, sera du sport !

    d'autant que la mise au point sera délicate , sauf à diposer d'un labo équpé.

    par contre un petit décodeur avec l'inusable MC1310 est facile à faire.


Sujet : schéma Grundig Nouveau De Gaston  Le 04-06-2006 à 16:30 sta



Sujet : schéma Grundig Nouveau De ppel84  Le 04-06-2006 à 16:32 sta

    Dommage, j'aurai bien aimé en refaire un à l'identique, oscillo et générateur de fonctions j'ai, et l'entraide ne manque pas ici.....


Sujet : schéma Grundig Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-06-2006 à 16:38 cms

à ppel84 :

L'adresse mail est visible, mais le schéma du Grundig Como e/st que j'ai proposé se trouve bien là :

http://pjeantaud.free.fr/meuble_radio/grundig/como_e_st.html

Le schéma est au format TIF, il vous faut un logiciel comme ACDSEE pour l'imprimer en plusieurs morceaux...



Sujet : schéma Grundig Nouveau De ppel84  Le 04-06-2006 à 17:07 sta

    Super
    Merci Pierrot et Gaston.....
    Reste plus qu'à en trouver un, c'est pas le plus facile...
    je ais faire des demandes sur de sites allemands à tout hasard.


Sujet : schéma Grundig Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-06-2006 à 19:24 sta

    Y'en a bien un ici, mais je ne sais pas si c'est le bon.


Sujet : schéma Grundig Nouveau De ppel84  Le 04-06-2006 à 23:34 sta

    intéressant ça Jacques à vue de nez ce n'est pas le N°6 mais je vais vérifier et voir la compatibilité si c'est le 5, sur le site que Gaston a indiqué il y a tout un document pour adapter les différents decodeur aux différents chassis
    Merci j'avais pourtant fait une recherche sur ebay avec dekoder VI mais le moteur de recherche d'ebay n'est pas génial il élimine tout si un seul mot n'est pas correct ou mal ortographié, mais bon c'est de ma faute j'aurai du chercher avec dekoder seul.


Sujet : schéma Grundig Nouveau De ppel84  Le 04-06-2006 à 23:57 sta

    Grrrr c'est un N°4.....dommage


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -