>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Question? Nouveau De Yves Cantineau  Le 04-06-2006 à 00:27 cms

Bonsoir, quel est la marche a suivre pour changer un redresseur sélénium (placé sur la HT 350V) par un pont de diodes? Où faut'il intercaler une résitance pour "reproduire" celle de l'ancien redresseur? Un p'tit schéma serais le bien venu..... Merci.

  Yves



Sujet : Question? Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-06-2006 à 02:16 cms

Pas de schéma, ce serait TROP facile...   

Tu mets une résistance de 10 à 47 ohms 1 Watt en série avec une des entrées "alternatif" du pont... ça devrait suffire, et la valeur de cette résistance dépend de la consommation du montage qui suit, dont tu ne dis rien.   

Dans certains cas, on n'est pas même pas obligé de mettre une résistance, ça dépend de la résistance du secondaire HT du transfo.   



Sujet : Question? Nouveau De Yves Cantineau  Le 04-06-2006 à 13:41 cms

Bonjour Pierrot, effectivement c'était simple, mais je préfère quand même demander plutôt que de détruire l'appareil alimenté. Je ne parle pas du circuit, car c'était a titre d'information pour le cas où....(je ne suis pas un expert en la matière, j'apprend encore même à 47 ans!!!)

Yves



Sujet : Question? Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-06-2006 à 16:40 cms

47 ans, tu es encore un enfant!   

Sujet : Question? Nouveau De Yves Cantineau  Le 04-06-2006 à 21:51 cms

Ben oui, et toi quel age as-tu?

  Yves



Sujet : Question? Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-06-2006 à 01:01 cms

Quelques spires au PA en plus ! (bobine d'accord du circuit plaque du power amplifier de l'émetteur des OMs.)

5 ...

 



Sujet : Question? Nouveau De Alexandre  Le 06-06-2006 à 14:17 sta

    Salut "vieux" Pierot...[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -