>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Moteur magnetophone PhilipsN4419 Nouveau De Bombarde  Le 26-11-2017 à 15:42 sta

    Bonjour à tous,
    Je recherche un moteur de cabestan pour magnétophone Phillips N4419. Les ''balais '' sont usés et tordus. C'est pratiquement impossible à réparer Ces balais ou frotteurs sont très minces et surmoulés dans le porte balais.
    Merci à vous tous
    Bombarde

  
  

Sujet : Moteur ? Philips N4419 Nouveau De Schoser  Le 26-11-2017 à 18:44 sta

    Bonsoir Bombarde,

    Cela ne sera pas facile à troue ?

    J'ai regardé cette Pièce de Moteur M3 de près, il ne semble rien manquer, pas de casse ?
    - S'il est possible de repositionner le contact frotteur du bas, idem à celui du haut, puis un peu de nettoyage (très peu), ce Moteur pourra à nouveau fonctionner !

    Amicalement,

  
  

Sujet : Moteur ? Philips N4419 Nouveau De Bombarde  Le 27-11-2017 à 09:55 sta

    Bonjour,
    Merci de vos encouragements ! En réalité, c'est pour un magnétophone de la famille. J'ai résolu le problème en achetant d'occasion un autre magnétophone de la même famille et j'ai changé le moteur. Il me reste donc un magnétophone qui moyennant un changement de courroies et bien sur un moteur, peut refonctionner.
    Les balais sont en bronze chrysocale mais je pense que ça va être sportif. Cela m’embêterai de mettre ce magnétophone en déchetterie.
    Merci de votre soutien.

    Bombarde


Sujet : Moteur ? Philips N4419 Nouveau De F6FLC  Le 27-11-2017 à 14:20 sta

    Bonjour,

    on ne pourrait pas remplacer les balais par des lames de relais avec leurs contacts ?
    évidemment de dimensions approchantes

    Michel...


Sujet : Moteur ? Philips N4419 Nouveau De Bombarde  Le 27-11-2017 à 18:51 sta

    Bonsoir,

    Pourquoi pas, mais il faut les découper et les souder. Comme le métal est écroui pour qu'il fasse ressort, le chauffer va le ramollir. A voir
    Merci
    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -