>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De nanar  Le 21-11-2017 à 17:42 sta

    Bonsoir,
    Que pensez vous de cette annonce ? ce poste me plait bien et il ressemble beaucoup à un que j'ai déjà restauré … Faut il que je marchande un peu ? il est bien sur non fonctionnel ( mais bon si il marche ça ne m'intéresse pas hein ! )
    bonne soirée et merci pour vos avis
    Bernard

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De theraf1972  Le 21-11-2017 à 18:23 sta

    Bonsoir,
    c'est le prix moyen des tsf qui se vendent dans les trocs.
    le prix n'est pas excessif,mais on peut négocier.


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Phil  Le 21-11-2017 à 18:42 sta

    Ce poste est bien conservé, 20 c'est justifié et pas du tout excessif.


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-11-2017 à 19:00 sta

    C'est curieux comme les appareils des années 50 ont le vent en poupe par rapport à ceux des années 30 ou postes batteries des années 20


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Philippe Girard  Le 21-11-2017 à 20:39 sta

    La mode..''Déco,loft,vintage''....
    Peu d'interet a mes yeux,tout est standard,tout a été inventé.
    Tous ont la meme allure ,pour la grande majorité.....
    Je parle de la caisse en bois:plus de choix dans les années 30....
    Ce n'est que mon avis,bien sur......


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Phil  Le 21-11-2017 à 20:40 sta

    Peut-être parce que les générations s'intéressent toujours à l'environnement des grand-parents. Nous devons arriver à la période du Formica...

    Les postes batterie en plus d'être rares sont devenus très chers, ce qui doit limiter les possibilités d'achat.

    Les poste des années 30 sont souvent associés aux meubles en bois massif qui ne font plus recette auprès des jeunes ménages. IKEA a gagné son pari...

    Lors d'une bourse radio, un jeune couple voulait m'acheter une radio pour la vider de son contenu et en faire un petit meuble coffret. Seul le design les intéressait, Allez comprendre...


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Orca  Le 21-11-2017 à 20:41 sta

    Bonsoir,

    @Jacques

    +1

    Effectivement, quand je regarde le prix d'un Océanic Surcouf je reste béa! ...

    A contrario, des postes magnifiques des années 1930 se vendent pour une bouchée de pain

    Allez comprendre ...

    Orca


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Philippe Girard  Le 21-11-2017 à 20:42 sta

    Ah oui...20 balles ,je trouve ca correct.....rien a dire.


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Philippe Girard  Le 21-11-2017 à 20:51 sta

    @ Phil.....
    Mais bien sur que le coffret est important....!
    Le ''design'' comme vous dites est marqueur d'une époque et merite d'etre conservé autant ,voire plus que la partie radio ,qui n'est plus guere utilisable aujourd'hui....
    Perso,j'accorde autant d'importance aux deux...Et meme la technique ancienne avait une allure,un ''look'' qu'il faut s''efforcer de preserver.....
    D'ou les sempiternelles polémiques au sujet des composants modernes ,etc....etc....


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De nanar  Le 21-11-2017 à 23:09 sta

    Bon je vais voir ça demain … cela fait plus de 25 ans qu'il est dans un grenier d'après le vendeur je lui ai bien recommandé de ne pas tenter de le faire marcher


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De bocq 18  Le 22-11-2017 à 11:01 sta

    Bonjour à tous
    A titre indicatif voici deux postes achetés 5 chacun
    l'Amplix après rétablissement de la contre réaction qui avait été supprimé fonctionne
    impeccablement.La caisse a été simplement nettoyé
    Le Jaecker a son transfo d'alimentation HS. Pour l'instant il est dans son jus .

    Bonne journée à tous
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De nanar  Le 22-11-2017 à 11:39 sta

    Voilà il est chez moi pour 15 eu
    Pas mal de boulot à faire pour la caisse poncer vernir etc …
    donc ça me plait
    sinon à l'intérieur c'est assez propre pas de traces de cramé sur le transfo …
    faudra dégripper les commandes
    bref de l'occupation pour quelques jours
    je vais faire quelques photos …


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-11-2017 à 11:39 sta

    Le Jaecker n'est pas référencé sur le grand livre d'ailleurs. A moins que ce ne soit que le nom du revendeur. Je ne connais pas cette marque.


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De nanar  Le 22-11-2017 à 13:28 sta

    Voilà les photos
    les boutons sont morts ils ont littéralement tombés en morceaux

  
  

Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De bocq 18  Le 22-11-2017 à 14:06 sta

    bonjour à tous
    oui Jacques Jeacker est le nom du revendeur .Sous toutes réserves la marque serait Larquemin mais rien sur la caisse ni sur le carton.
    Cordialement
    Michel


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De nanar  Le 22-11-2017 à 16:58 sta

    Bon voilà tout est décapé le bois comme le métal sous la peinture dorée il y avait un vert pale

    les tubes sont ECH81 EBF80 EZ? la dernière est effacée et l' oeil EM34

    Donc si ça vous dit quelque chose je vous en serais grandement reconnaissant
    Mais je vais continuer mes recherches

    bonne soirée


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De TSF18  Le 22-11-2017 à 17:03 sta

    Bonjour, Je pense que la dernière lampe est une EZ80, un modèle très répandu à cette époque.

    Bonne restauration


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Michel87  Le 22-11-2017 à 17:06 sta


    Bonjour,

    Sans entrer dans le débat du remplacement des capas, il serait prudent de remplacer le chimique Sic Safco sur le TA.

    Cette série vieillissait mal...


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De TSF18  Le 22-11-2017 à 17:09 sta

    rebonjour, pour les condensateurs, moi, j'essaye de les restaurer en les chargeant lentement avec un appareil spécial. De cette façon on peut garder de l'ancien, l'appareil est plus authentique.


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-11-2017 à 17:09 sta

    Certainement EL84. Et il en manque une.


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De bocq 18  Le 22-11-2017 à 17:47 sta

    pour les chimiques de filtrage ,une autre solution consiste à mette les nouveaux dans le boitier de l'ancien. Voir sur ce site gamme 1 trucs et astuces puis sur le menu de gauche cliquer composants.
    vous aurez la solution en images. (tout le monde ne possède pas un appareil à régénérer les condos chimiques )
    Cordialement
    Michel


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De nanar  Le 22-11-2017 à 17:50 sta

    Ben non il en manque pas ! étonnant non
    sinon pour les autres c'est noté ( je vais comparer avec ce que j'ai en stock )
    pour les condos il y déjà le gros rouge qui est gonflé et le safco est surement h.s aussi très oxydé ça ne se voit pas sur la photo …
    bon demain il fera jour


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De nanar  Le 22-11-2017 à 17:54 sta

    Tout à fait Michel j'ai déjà suivi cette opération sur le site et je vais le faire et le tube en alu est assez gros donc tout ira bien reste plus qu'a trouver une schéma mais je vais chercher


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-11-2017 à 17:54 sta

    Ah il n'y a que 4 lampes, c'est donc un montage reflex. Sauf si; Reste à savoir si la finale est une EL ou une ECL.


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-11-2017 à 18:10 sta

    Et pour clarifier, il faudrait une photo de cette lampe qui peut être une ECL80.


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De nanar  Le 22-11-2017 à 20:06 sta

    voilà …
    Bon j'ai bien regardé il ne manque pas de lampe … il y a deux trous pour accueillir des supports sans plus

  
  

Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Roger R  Le 22-11-2017 à 23:56 sta

    C'est vrai, on dirait bien une ECL80
    Mais on ne voit que la penthode


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De blaisepascal  Le 23-11-2017 à 00:26 sta

    On voit la triode placée au-dessus de la pentode.
    C'est vrai qu'habituellement elles sont cote à cote.

    Pascal


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Roger R  Le 23-11-2017 à 07:47 sta

    Vu! J'avais pas vu


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De pointcom  Le 23-11-2017 à 08:41 sta

    Photo d'une de mes ECL 80 ------------------------------------->

  
  

Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-11-2017 à 08:47 sta

    On résume: ECH81, EBF80, ECL80, EZ80 et EM34.

    Vu le jeu de tubes je dirai 1958.


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De nanar  Le 23-11-2017 à 09:01 sta

    Merci je note
    en tout cas ce poste ne semble pas être un Luck 635
    en décapant la caisse j'ai trouvé sur le côté un trou qui avait été rebouché … et en façade il y a bien les cinq passages des boutons …
    Bon avec les tubes je vais m'en sortir en plus il a l'air assez simple


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De nanar  Le 23-11-2017 à 09:24 sta

    Vu la série de tubes il pourrai s'agir d'un châssis '' GENTRY 528 C '' de 1953 d'après Radio Museum …
    et point de schéma
    Donc je vais rechercher pour ce modèle et ouvrir un nouveau sujet
    Merci encore


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De F6CER  Le 23-11-2017 à 14:08 sta

    Bonjour
    il y a de nombreux postes avec ces lampes ,vous pouvez vous inspirer du schéma du poste en kit de chez Acer : le Populaire 57
    https://www.doctsf.com/gr…


Sujet : Radio Familial LUCK Nouveau De nanar  Le 23-11-2017 à 16:52 sta

    Yes ! ça lui ressemble beaucoup !
    je vous remercie


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -