>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : de "petit curieux" au "grand maitre du Web"... Nouveau De Marsu®  Le 15-04-2003 à 15:33 sta

    Bonjour Jacques,

    Votre superbe collection me laisse rêveur… :-p
    ...une question me brûle tout de même les lèvres :o[] ( et oui, ca brûle vraiment !! )
    comment entreposez-vous tout cela ? [:??:]

    Habitez-vous un hangar désaffecté, ou bien tout cela est-il rangé dans des flacons de formol soigneusement empilés à la cave ? [:??:][:??:]

    Amitiès,

    Philippe


Sujet : de Nouveau De Gaston  Le 15-04-2003 à 19:23 sta

    peut etre une caverne?
    où???


Sujet : de 'petit curieux' au 'grand maitre du Web'... Nouveau De Jacques  Le 15-04-2003 à 19:42 sta

    Grand maitre du Web ? que d'éloges :-D Ca va me couter combien ça ? :-D

    Pour le stockage, j'ai la chance d'habiter dans une ancienne ferme qui possède des dépendances assez vastes et sèches, ou se trouve également un atelier de dépannage et les pièces détachées.

    C'est là aussi que certaines pièces attendent une restauration future. De toute façon, elles avaient déjà 40 ou 50 ans de grenier voire plus, alors une année ou deux de plus, du moment que c'est sec....

    Pour les plus belles pièces, j'ai aménagé mon bureau l'année dernière en mini-musée, mais il est déjà trop petit au fur et à mesure que les pièces les plus anciennes arrivent.

    C'est sur qu'il est difficile de loger environ 400 appareils dans un appartement standard (le site n'en comportant qu'environ 230 de mémoire).

    D'autre part, je récupère tout, en la matière, (tant que le prix est correct) ce qui permet de faire de temps en temps des heureux parmi les collectionneurs voisins du coin.

    Enfin, comme tous les collectionneurs qui (re)commencent une collection, il y a certainement des appareils dont je serai amené à me séparer bientot, tiens l'occasion de faire une bourse échange dan le coin à 3 ou 4 collectionneurs à l'occasion de la future brocante ! :-)


Sujet : de 'petit curieux' au 'grand maitre du Web'... Nouveau De Marsu®  Le 17-04-2003 à 08:45 sta

    "dépendances assez vastes et sèches", ca c'est chouette !

    Moi, avec mes 3 pièces :-[ , il me faudrait expulser rapidement ma femme et ma fille [:ouin:] !

    ...3 pièces certes, mais avec tout de même un magnifique carrelage dont nous avons déjà parlé, n'est-ce pas Jacques ? :-):-)


    ...Et le WMMAR ( Web Master Muséum of Antik Radio ), il se visite ?


    Amicalement,

    Philippe



Sujet : de 'petit curieux' au 'grand maitre du Web'... Nouveau De romain  Le 22-04-2003 à 18:24 sta

    moi mes chambres sont dans un grnier amémagé , une chambre boulot dodo et chambre radio avec tous mes postes et une armoire pour ranger mes bouquins , mes tubes et le bric a brac ( que ma mere deteste , c est soit disant un capharnaum ! plus mon bureau qui ressemble plus a un etabli qu un lieu pour travailler ses leçons!) ma chambre me suffit , mais je n ai qu une trentaine de poste comparé au " grand maitre du web " [:Hi:]

    romain rph 1633


Sujet : de 'petit curieux' au 'grand maitre du Web'... Nouveau De Jean Luc  Le 22-04-2003 à 18:46 sta

    Romain, autant te faire une raison de suite.... Le chromosome féminin est rarement compatible avec la TSF. C'est inexplicable... sans doute une sensibilité accrue aux rayonnements, comme a beaucoup d'autres choses qui ne préoccupent guere le genre mâle...
    :-D:-D:-D:-D:-D
    Jean luc


Sujet : de 'petit curieux' au 'grand maitre du Web'... Nouveau De Jacques  Le 22-04-2003 à 19:08 sta

    Romain, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait assez rapidement des désirs d'indépendance d'ici quelques années, ceci pour être plus à l'aise au niveau espace :-D

    Faut dire que les tahnausher et autres montres made in Deutchland prennent facilement la place de 6 ou 7 Sonorettes 50. Seul ennui, les sonorettes on peut pas les empiler 8oI.

    Et voilà que la TV le démange... Je ne sais pas à quel étage se situe la chambre aménagée, mais voilà de bonnes séances de sport en perspective :-p


Sujet : de 'petit curieux' au 'grand maitre du Web'... Nouveau De romain  Le 23-04-2003 à 13:24 sta

    ma chambre est situé au deuxieme , cad au plus haut de la maison , effectivement des fois c est du sport ( ca me rappel lorsque j avais recupéré mon tannhauser dallemagne , un jour avant j avais joué a tarzan avec un ami et je m etais fracasé le dos , mais j ai quand meme monté ces 10kg , l envie etait trop forte de mettre le nez dedans )
    ma mere , cest surtout l ordre quel aime et la poubelle , ca sert a rien ; et hop poubelle imaginez vous moi et mes cartons de pieces a recup et composants electroniques et autres qui trainent des fois ...... heureusement je les ai tous sauves et pour aquisitions un peu " sales " ou " poussiéreuses " , la diplomatie et la negociation commencent!
    mais bon ça a toujours marché esperons la meme chose lorsque que je debarquerais a la maison avec un tv a tubes ( j imagine....)

    romain rph 1633
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -